Jeudi 26 janvier 2012 Le Centre social Torcy Une synergie entre Centre Social et Centre de Formation.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Etude prospective de la formation France
Advertisements

Parcours individuels et construction collective
TENNIS DANS LES QUARTIERS
ACTIONS EN FAVEUR DU DEVELOPPEMENT DES ENTREPRISES ARTISANALES DES HAUTS DE GARONNE Pôle de Développement Territorial – Service de Développement Economique.
Solidâges 21® Solidarités entre les âges pour le 21ème Siècle
Etat des licences Licences Etat des licences Licences Répartition par clubs et par catégories -
Olivier GROMY / IEN ASH – DSDEN 49
PLAN DE COHESION SOCIALE VOLET « EGALITE DES CHANCES »
Quels éléments d'accélération des processus apportés par les TIC ? Parcours individuels et construction collective Animé par Christine Vaufrey.
Le projet pluridisciplinaire à caractère professionnel
Présentation des participants établissement Disciplines assurées et classes en charge Expérience des PFMP Calendrier, départs décalés (avantages, inconvénients)
Rappel du dispositif EIEE Dispositif expérimental mis en place à l'initiative de la CLE Objectif : donner aux habitants des conseils neutres et gratuits.
CTEF BASSIN GRENOBLOIS
Analyse du dispositif INNOVARMOR
CONTRAT DE PLAN REGIONAL DE DEVELOPPEMENT DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE CPRDFP orientation II « Sécuriser les personnes dans leurs parcours professionnels.
Accueillir un enfant à l’école maternelle
Modernisation de la fonction Ressources Humaines
Pacte territorial dinsertion Mardi 26 avril 2011.
CHATEAURENARD 2009 PLAN ALZHEIMER MESURE 6 unassi 2009 PB.
ARIANE, C’EST QUOI ? ARIANE, C’EST QUI?
Les CdR un outil pour la RVP et la réforme du lycée
Le monde a changé En une génération, > On passe dune croissance forte, avec le plein emploi et une forme de stabilité Par des évolutions : > Chocs pétroliers.
Ressources Humaines et Territoire Philippe Leccis – Chargé de mission
Direction générale de la prévention-inspection et du partenariat 28 novembre 2012 Un programme de parrainage bien en place à la CSST.
1 1 Insertion professionnelle des personnes handicapées Vendredi 30 janvier 2004 à 12 h 00 Mondial des Métiers / Lyon - Eurexpo Salle petit Domino.
PROJET STRATEGIQUE ANFH ALPES
FORUM TERRITOIRES ET TIC 21 avril 2008
Présentation pour l’ARS, 26 mai 2011
Evolution des missions Du RAR à ECLAIR
Séminaire « Parcours volontaires »
Les plates-formes Mobilité en Bourgogne Mars 2011.
Coordination linguistique intercommunale: lexpertise associative reconnue Journée organisée par la Région Ile-de-France - 26 janvier 2012.
LE TABLEAU DE BORD des réseaux territoriaux d’Éducation à l’environnement vers un développement durable.
Le Projet de soins 2011 – 2016 Janvier 2013.
1 Instance Régionale dEducation et de Promotion de la Santé de Lorraine Séminaire Bien-être des habitants et Atelier Santé Ville - jeudi 14 octobre 2010.
A la recherche dadéquation entre offre et besoins: léconomie sociale et solidaire au centre du dispositif Journée organisée par la Région Ile-de-France.
Présentation de l’ANCV
Mettre en place une co-évaluation Unité Commerciale / Établissement.
PRAPS Programme Régional d’Accès à la Prévention et aux Soins en Ile de France L’ambition de l’Agence
La démarche Parcours Gagnant
LE CADRE JURIDIQUE Objectifs de la loi n° du 26 octobre 2012 portant création des emplois d’avenir Faciliter l’insertion professionnelle et l’accès.
ATELIER E5 Conférence annuelle du loisir municipal NÉGOCIATIONS VILLE-OBNL Cadre administratif et de financement des centres communautaires de loisir fédérés.
Conférence de presse du 5 septembre 2012 « Emergence et développement des clusters économiques du Grand Paris »
L E FORUM LOCAL De lexpérience individuelle au diagnostic partagé pourpour Contact Didier GIROUD 3, rue Barbette Paris
CONTRIBUER A LA SECURISATION DES PARCOURS PROFESSIONNELS DES SAISONNIERS ET DES TRAVAILLEURS PRECAIRES programme Léonardo Da Vinci PL1-LEO
« Accueil et réussite des bacheliers technologiques en IUT » 18 décembre IUT de Blagnac.
Le Webclasseur Orientation de l’Onisep
Méthodologie d’élaboration du CLS
Les jardins partagés : cultiver la terre et le lien social
Petite Enfance ,Parentalité Et Économie sociale et solidaire
ACTION D’APPUI RENFORCE VALIDATION DES ACQUIS DE L’EXPERIENCE
LE DISPOSITIF LOCAL D’ACCOMPAGNEMENT EN RHÔNE-ALPES
Atelier sur la formation professionnelle et l’emploi
Séminaire ESEAC Sciences PO Grenoble / La Métro Jeudi 8 septembre 2011 La mutualisation commerciale Mutualisation de projet, Mutualisation de moyens.
Nouvelles Proximités Publiques Plan de cohésion sociale et développement des maisons de l’emploi Origines et contexte  Le plan de cohésion sociale présenté.
Salon Branché Bois 24 septembre 2010 Programme d'animation territoriale Bois énergie du Grand Pau Syndicat mixte du Grand Pau.
Les interventions du Fonds Social Européen Journée de présentation des programmes européens en Tarn & Garonne 28 novembre 2008.
L’animation territoriale : la participation de tous les acteurs au service du bien-être Mons 2008.
Réseau des Acteurs de l’Habitat Bourgogne Implication des habitants et espaces collectifs dans les PRU « Les habitants dans la gestion de proximité » Restitution.
Journée d’étude régionale 20 Octobre  L’animation sportive de proximité dans les quartiers d’Angers  Intervenants : Yves LE VILLAIN, Directeur.
PEPS Association pour la Prévention, l’Education et la Promotion en Santé Bonjour à tous, je suis Isabelle Pourrat Médecin généraliste libéral à Bagnols.
Appel à projet « Réussite Apprentissage »
Séminaire de travail sur l’évaluation du Dispositif de Réussite Educative de Sens Mercredi 30 septembre 2009 Salle du Conseil Municipal de Sens.
FAVORISER LA CROISSANCE DES TPE/PME INDUSTRIELLES FRANCILIENNES AVEC LE PLAN INDUSTRIES ÎLE-DE-FRANCE Jeudi 22 octobre 2015 Journées Île-de-France Europe,
ACCUEIL EN ECOLE MATERNELLE SCOLARISATION DES ENFANTS DE MOINS DE 3 ANS B.O du 15 JANVIER 2013 DSDEN de Saône et Loire.
SUIVI DE LA MODULARISATION DU BTS COMMERCE INTERNATIONAL PARTENARIATS AVEC L’UNIVERSITE SÉMINAIRE NATIONAL PARIS MARS 2012.
ENJEUX DU CONSEIL EN EVOLUTION PROFESSIONNELLE POUR LE FONGECIF HAUTE NORMANDIE Conseil Evolution Professionnelle.
LE PROJET STRATÉGIQUE UN PROJET STRATÉGIQUE. POUR PERMETTRE A CHACUN DE… Donner du sens à l’action Partager une vision commune Se mobiliser.
Plan de développementRencontre des pôles développement Plan de développement Pour une croissance pérenne des effectifs Rencontre des pôles développement.
Transcription de la présentation:

Jeudi 26 janvier 2012 Le Centre social Torcy Une synergie entre Centre Social et Centre de Formation

Jeudi 26 janvier 2012 Le Centre social Torcy Une synergie entre Centre Social et Centre de Formation Un quartier classé Politique de la ville

Jeudi 26 janvier 2012 Le Centre social Torcy Une synergie entre Centre Social et Centre de Formation Un quartier classé Politique de la ville 3 axes principaux - l'animation et le développement social du quartier - l'action auprès des jeunes et des enfants - l'action, en particulier sociolinguistique, pour l'insertion sociale et économique des habitants

Jeudi 26 janvier 2012 Première passerelle vers l'insertion professionnelle des femmes Une évolution du format (niveau de départ, horaires, durée) pour mieux répondre aux attentes

Jeudi 26 janvier 2012 Première passerelle vers l'insertion professionnelle des femmes Une évolution du format (niveau de départ, horaires, durée) pour mieux répondre aux attentes Des besoins progressivement identifiés

Jeudi 26 janvier 2012 Première passerelle vers l'insertion professionnelle des femmes Une évolution du format (niveau de départ, horaires, durée) pour mieux répondre aux attentes Des besoins progressivement identifiés De très bons résultats en 2011

Jeudi 26 janvier 2012 Le suivi individuel, condition de la réussite Notre expérience du suivi auprès de jeunes analphabètes

Jeudi 26 janvier 2012 Le suivi individuel, condition de la réussite Notre expérience du suivi auprès de jeunes analphabètes Le diagnostic social et le suivi individuel du parcours mis en place pour cette action

Jeudi 26 janvier 2012 Le suivi individuel, condition de la réussite Notre expérience du suivi auprès de jeunes analphabètes Le diagnostic social et le suivi individuel du parcours mis en place pour cette action Les partenariats avec les autres acteurs du territoire

Jeudi 26 janvier 2012 La mise en place de filière et la mutualisation La complémentarité des parcours avec La Clairière et avec J2P

Jeudi 26 janvier 2012 La mise en place de filière et la mutualisation La complémentarité des parcours avec La Clairière et avec J2P La formalisation d'outils d'accompagnement (en particulier post-formation)

Jeudi 26 janvier 2012 La mise en place de filière et la mutualisation La complémentarité des parcours avec La Clairière et avec J2P La formalisation d'outils d'accompagnement (en particulier post-formation) La mise à disposition d'outils et de matériel pédagogique

Jeudi 26 janvier 2012 La question du financement Un coût d'environ par stagiaire

Jeudi 26 janvier 2012 La question du financement Un coût d'environ par stagiaire Un financement complexe et jamais définitif FSE43,5% Conseil Régional Ile-de-France 30% Ville de Paris 15,3% Autofinancement 11,2%