Congrès de FEDEPOM 2013 – Reims - Vendredi 7 juin 2013 Congrès de FEDEPOM 2013 – Reims -
Congrès de FEDEPOM 2013 – Reims - Séminaire du CA de FEDEPOM des 8 et 9 avril 2013 à Disneyland Paris Congrès de FEDEPOM 2013 – Reims -
Le matin, nous avions 100% des Administrateurs L’ETAT D’ESPRIT = LES BONNES NOUVELLES Le matin, nous avions 100% des Administrateurs Pas de zone de tension au sein de la Fédération FEDEPOM est bien la Fédé du Grand NEGOCE Congrès de FEDEPOM 2013 – Reims -
Congrès de FEDEPOM 2013 – Reims - NOS TROIS ENJEUX Rendre le métier incontournable vis-à-vis de tous les acteurs Faire consommer de la pomme de terre (versus nos pommes de terre) - Augmenter notre poids vis-à-vis de nos clients, notamment notre rapport de forces par rapport à la GMS Congrès de FEDEPOM 2013 – Reims -
NOS QUATRE AXES STRATEGIQUES Congrès de FEDEPOM 2013 – Reims - Axe 1 : « Rôle et fonctionnement de FEDEPOM» Axe 2 : Couple « produit/marché » Axe 3 : « Relations avec les parties prenantes » Axe 4 : « Ressources Humaines » Congrès de FEDEPOM 2013 – Reims -
NOS QUATRE AXES STRATEGIQUES Congrès de FEDEPOM 2013 – Reims - Axe 1 « Rôle et fonctionnement de FEDEPOM» Les objectifs sont de : Créer un climat de confiance Faire participer et impliquer les adhérents Renforcer le poids et la représentativité de FEDEPOM Articuler de façon pertinente le collectif et l’individuel Contribuer à l’organisation de la filière Congrès de FEDEPOM 2013 – Reims -
Axe 2 : Couple « produit/marché » NOS QUATRE AXES STRATEGIQUES Axe 2 : Couple « produit/marché » Les objectifs sont de : Accroître la valeur-ajoutée du produit Marché Intérieur - Renforcer la segmentation culinaire en optimisant le contrôle (y compris en prévention) - Innover - Développer une réelle pédagogie auprès du consommateur - Garantir une gestion sanitaire du produit et des territoires A l’export Augmenter les parts de marché Congrès de FEDEPOM 2013 – Reims -
Créer un climat de confiance NOS QUATRE AXES STRATEGIQUES Axe 3 : « Relations avec les parties prenantes » Les objectifs sont de : Créer un climat de confiance Sécuriser et contractualiser davantage avec nos partenaires Affirmer notre positionnement vis-à-vis du CNIPT Construire de vraies relations avec la production (UNPT), distribution et les autres acteurs Congrès de FEDEPOM 2013 – Reims -
Développer la formation Professionnaliser les RH NOS QUATRE AXES STRATEGIQUES Axe 4 : « Ressources Humaines » Les objectifs sont de : Développer la formation Professionnaliser les RH Congrès de FEDEPOM 2013 – Reims -
Rédiger un bulletin mensuel d’information pour les adhérents LE PLAN D’ACTION DU RESSORT DE FEDEPOM Rédiger un bulletin mensuel d’information pour les adhérents Relancer les commissions et prévoir un bilan du travail des commissions et un diagnostic Recenser les contacts politiques et institutionnels des adhérents Congrès de FEDEPOM 2013 – Reims -
Définir les besoins de formation, les manques LE PLAN D’ACTION DU RESSORT DU CONSEIL D’ADMINISTRATION Formuler des propositions au CNIPT, formaliser la pensée FEDEPOM vis-à-vis du CNIPT et préparer les réunions des commissions du CNIPT Définir les besoins de formation, les manques Visiter les régions et décentraliser Congrès de FEDEPOM 2013 – Reims -
Au sein des Commissions Au niveau du suivi des dossiers L’IMPLICATION PLUS FORTE DES ADHERENTS Au sein des Commissions Au niveau du suivi des dossiers Du fait de la remontée des informations auprès de la fédération Donc, de la vie de la Fédération, au sens large Congrès de FEDEPOM 2013 – Reims -
L’IMPLICATION PLUS FORTE DES ADHERENTS Au final, une feuille de route qui dépend de l’équipe de FEDEPOM, mais, également, tout autant de vous. « TOUT SEUL, ON VA PLUS VITE. ENSEMBLE, ON VA PLUS LOIN. » Congrès de FEDEPOM 2013 – Reims -