Congrès de FEDEPOM 2013 – Reims -

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La cartographie Business Developer en Innovation.
Advertisements

Cadre de référence Stratégie nationale pour lAgenda 21 territorial lAgenda 21 territorial.
GPEC territoriale Intégrer la réflexion des branches
LE PLAN DE DEVELOPPEMENT DU MASSIF BILAN 3 ANS APRES SON LANCEMENT
Marrakech - 27 au 31 janvier 2003 TUNISIE ATELIER DE CONCERTATION DES POINTS FOCAUX SUR LES SYNERGIES ENTRE LES CONVENTIONS ISSUES DE RIO.
Réflexion des ONG françaises sur leur implication en microfinance CERISE Contribution à latelier des ONG Semaine de la microfinance nov. 2007, Luxembourg.
Centre Régional de Ressources pour l'optimisation du management et des organisations Mise en place d'un comité directeur avec les médecins responsables.
LAssociation Nationale des Directeurs de Ressources Humaines est… La plus grande communauté de professionnels RH en France Lacteur de référence dans le.
Suites de l’audit-diagnostic socio-organisationnel Restitution de l’audit Premières propositions pour l’élaboration du plan d’actions.
PROJET DE SERVICE VIE SCOLAIRE
Participation à un groupe de travail « qualité de lair intérieur » dans le cadre du Plan Régional Santé Environnement 2 de Franche- Comté - Réunion de.
Appréciation de la valeur professionnelle des professeurs
THEME 1 MOBILISATION / MOTIVATION
K. D. TSATSU, B. DAO, K. LABARE ITRA/Direction scientifique
Le Plan climat énergie de la Haute Mayenne… Présentation du Plan climat énergie – 10 décembre 2013.
Séminaire stratégique – 12 avril 2012 Séminaire Développement Stratégique 12 avril 2012 Eléments de conclusion.
Congrès de FEDEPOM 2013 – Reims -
Le RYEEDD : Réseau Yonnais d’Education.
Modernisation de l’Administration Publique - MODAP Comité Local d’Examen de Projet Tunis, le 21 Mai 2009.
LE CENTRE REGIONAL DE RESSOURCES ET DANIMATION DE BRETAGNE Définition : Lieu de mobilisation des ressources et des acteurs dune région pour la consolidation.
Altaïr Conseil Maîtriser l'information stratégique Sécurisé
« ensemble nous sommes devenus incontournables ».
Aspects de planification du DER. Objectif et groupes cibles Objectif: Le renforcement des capacités ainsi que la réalisation dinvestissements permettront.
OR GRIS OR GRIS Les seniors, acteurs du développement rural.
"Appui institutionnel aux OP" Ouagadougou - Juin MODULE 1: Quel type dOP promouvoir ? Exposé de la FENOP, Burkina Faso.
La PSE (3) Cette troisième présentation sur la PSE souligne toute limportance de ce type de processus par rapport à certains enjeux de laide au développement.
Cadre politique Session du 29 mars marsSession installation CDA 11 marsSession installation CRA 20 marsSession installation APCA 22 marsBureau.
PLANS D’ACTION REGIONAL
Compte-rendu Commission Territoires Session du 28 juin 2013.
2D2E Synthèse des bilans de lanimation économique des CDDRA année /11/2013.
CA - 28/03/2012 Pour une réalisation encore meilleure de nos missions académiques par une gestion différenciée et coordonnée de lenseignement et de la.
Le contrôle stratégique Chapitre 16
Le rapport final : une opportunité pour évaluer un projet de Mobilité
Information et Système d’Information
Le Développement Durable chez Bouygues Construction
Stratégie nationale de santé Refonder notre système de santé.
Plan de présentation: Etapes formulation plan stratégique
Assemblée Générale Ordinaire – 12 mars 2013 Atelier : Formation Performance économique de l’entreprise Outil des ressources humaines.
La démarche Congrès 2005 Séminaire fédéral Futuroscope…
2011 Le rôle des réseaux de mandatés auprès du mouvement.
Pays des Vallons de Vilaine Candidature LEADER (axe 4) Réunion n°2 du groupe de travail Leader.
 Une bonne gouvernance ?  Les niveaux de fonctionnement de l’organisation universitaire  Que disent les audits?  Les enjeux actuels  Acteurs et parties.
"Appui institutionnel aux OP" Ouagadougou - Juin GUINEE - ATELIER OP OUAGADOUGOU 2004Positionnement de l’administration dans l’appui OP Module 2.
Cadre politique P R O J E T. Nos fondamentaux, notre raison d’être, ce que nous sommes 2 La Chambre d’agriculture est une Assemblée professionnelle élue.
d’un référentiel compétences Pour Coordinateur de COREVIH
Collecte, Filtrage d’information
Chapitre 1 Définitions.
Les orientations stratégiques de l’Assurance Retraite et la prochaine Convention d’Objectifs et de Gestion INC du 11 février
Spécialités Gestion et Finance Ressources humaines et communication
Participation des OP aux politiques publiques : tirer les leçons des expériences pour mieux agir » Atelier de travail 24 et 25 janvier 2012, Ouagadougou.
S’inscrire pleinement dans une stratégie régionale quadripartite sur l’emploi et la formation professionnelle 1.
PROJET FEDERAL Agir avec les familles pour vivre mieux en Gironde.
Un ministère fort 1. Les grands principes d’un Etat fort Accompagnateurs de la transformation sociale Vision d’un Etat fort, régalien, neutre, garant.
E3D = Etablissement en Démarche de Développement Durable
Groupe 3 – le rôle des OP comme acteurs de développement 1.Comment les OP peuvent-elles intensifier leur participation à l’élaboration des projets de coopération.
1 Cadre politique et stratégie de la CA79. 2 Mandature : cadre politique présenté en session du 30 novembre 2007 I. Le cadre politique.
CAP Filière Forêt Bois Présentation des stratégies régionales - Vendredi 19 juin 2015 – Bracieux (41) -
La coopération Leader+ : une évidence? Matthias de Chassey, GAL Bocage Développement D’après intervention Una Leader+ Caen 20 avril 2007.
1 L’évaluation de la mise en œuvre des COTEF - dans le cadre de la construction de la démarche globale d’évaluation du PRDF ; - en tant qu’action emblématique.
Mise en place du CESC Joliot Curie, 09/11/09
Politiques territoriales 2007 – 2013 évolution de la politique territoriale régionale 16 avril 2012.
Conférence inter-CRE Les Rendez-vous de l’énergie 1 er juin 2010.
Ligue de l’Essonne de Tennis
L’ECONOMIE CIRCULAIRE EN AQUITAINE
Ea éco-entreprises Lounis MEBAREK - Chargé de mission innovation eau Animateur thématique DAS « Qualité de vie en milieu méditerranéen » - Point de contact.
Le Management commercial à Air France 09/02/07. Management Commercial à Air France  Présentation :  Mon parcours à Air France  Mes fonctions actuelles.
LE PROJET STRATÉGIQUE UN PROJET STRATÉGIQUE. POUR PERMETTRE A CHACUN DE… Donner du sens à l’action Partager une vision commune Se mobiliser.
En guise de conclusion de notre journée Reprise de la production sur post-it Journée CLPS BW.
Ce document est la propriété intellectuelle de DASSAULT AVIATION. Il ne peut être utilisé, reproduit, modifié ou communiqué sans son autorisation. DASSAULT.
1 Conférence Internationale sur les Partenaires Sociaux et la SEE Luxembourg 19 et 20 Avril 2005.
Transcription de la présentation:

Congrès de FEDEPOM 2013 – Reims - Vendredi 7 juin 2013 Congrès de FEDEPOM 2013 – Reims -

Congrès de FEDEPOM 2013 – Reims - Séminaire du CA de FEDEPOM des 8 et 9 avril 2013 à Disneyland Paris Congrès de FEDEPOM 2013 – Reims -

Le matin, nous avions 100% des Administrateurs L’ETAT D’ESPRIT = LES BONNES NOUVELLES Le matin, nous avions 100% des Administrateurs Pas de zone de tension au sein de la Fédération FEDEPOM est bien la Fédé du Grand NEGOCE Congrès de FEDEPOM 2013 – Reims -

Congrès de FEDEPOM 2013 – Reims - NOS TROIS ENJEUX Rendre le métier incontournable vis-à-vis de tous les acteurs Faire consommer de la pomme de terre (versus nos pommes de terre) - Augmenter notre poids vis-à-vis de nos clients, notamment notre rapport de forces par rapport à la GMS Congrès de FEDEPOM 2013 – Reims -

NOS QUATRE AXES STRATEGIQUES Congrès de FEDEPOM 2013 – Reims - Axe 1 : « Rôle et fonctionnement de FEDEPOM» Axe 2 : Couple « produit/marché »  Axe 3 : « Relations avec les parties prenantes » Axe 4 : « Ressources Humaines » Congrès de FEDEPOM 2013 – Reims -

NOS QUATRE AXES STRATEGIQUES Congrès de FEDEPOM 2013 – Reims - Axe 1 « Rôle et fonctionnement de FEDEPOM»  Les objectifs sont de : Créer un climat de confiance Faire participer et impliquer les adhérents Renforcer le poids et la représentativité de FEDEPOM Articuler de façon pertinente le collectif et l’individuel Contribuer à l’organisation de la filière Congrès de FEDEPOM 2013 – Reims -

Axe 2 : Couple « produit/marché » NOS QUATRE AXES STRATEGIQUES Axe 2 : Couple « produit/marché »  Les objectifs sont de : Accroître la valeur-ajoutée du produit Marché Intérieur - Renforcer la segmentation culinaire en optimisant le contrôle (y compris en prévention) - Innover - Développer une réelle pédagogie auprès du consommateur - Garantir une gestion sanitaire du produit et des territoires A l’export Augmenter les parts de marché Congrès de FEDEPOM 2013 – Reims -

Créer un climat de confiance NOS QUATRE AXES STRATEGIQUES Axe 3 : « Relations avec les parties prenantes »  Les objectifs sont de : Créer un climat de confiance Sécuriser et contractualiser davantage avec nos partenaires Affirmer notre positionnement vis-à-vis du CNIPT Construire de vraies relations avec la production (UNPT), distribution et les autres acteurs Congrès de FEDEPOM 2013 – Reims -

Développer la formation Professionnaliser les RH NOS QUATRE AXES STRATEGIQUES Axe 4 : « Ressources Humaines » Les objectifs sont de : Développer la formation Professionnaliser les RH Congrès de FEDEPOM 2013 – Reims -

Rédiger un bulletin mensuel d’information pour les adhérents LE PLAN D’ACTION DU RESSORT DE FEDEPOM Rédiger un bulletin mensuel d’information pour les adhérents Relancer les commissions et prévoir un bilan du travail des commissions et un diagnostic Recenser les contacts politiques et institutionnels des adhérents Congrès de FEDEPOM 2013 – Reims -

Définir les besoins de formation, les manques LE PLAN D’ACTION DU RESSORT DU CONSEIL D’ADMINISTRATION Formuler des propositions au CNIPT, formaliser la pensée FEDEPOM vis-à-vis du CNIPT et préparer les réunions des commissions du CNIPT Définir les besoins de formation, les manques Visiter les régions et décentraliser Congrès de FEDEPOM 2013 – Reims -

Au sein des Commissions Au niveau du suivi des dossiers L’IMPLICATION PLUS FORTE DES ADHERENTS Au sein des Commissions Au niveau du suivi des dossiers Du fait de la remontée des informations auprès de la fédération Donc, de la vie de la Fédération, au sens large Congrès de FEDEPOM 2013 – Reims -

L’IMPLICATION PLUS FORTE DES ADHERENTS Au final, une feuille de route qui dépend de l’équipe de FEDEPOM, mais, également, tout autant de vous. « TOUT SEUL, ON VA PLUS VITE. ENSEMBLE, ON VA PLUS LOIN.  » Congrès de FEDEPOM 2013 – Reims -