ETUDES ET RECHERCHES COMMERCIALES ET MARKETING

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Résultats d’étude L’optimisation des coûts dans les PME/PMI en 2009 Période : du 6 au 25 novembre 2009.
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ETUDES ET RECHERCHES COMMERCIALES ET MARKETING

Elles comprennent des études qualitatives et les études quantitatives ETUDES ET RECHERCHES LES ETUDES AD HOC Elles sont utilisées en complément des panels pour répondre à un besoin spécifique. Elles comprennent des études qualitatives et les études quantitatives

LES ETUDES QUALITATIVES ETUDES ET RECHERCHES LES ETUDES QUALITATIVES Elles ont pour objet d’explorer plutôt que de quantifier ou de compter. Typiquement elles sont utilisées sur les thèmes: Compréhension des motivations, attentes et désirs du consommateur, Etude des marques, Compréhension des comportements de consommation

ETUDES ET RECHERCHES LES OUTILS Les interviews individuelles Les interviews de groupe

LES ETUDES QUANTITATIVES ETUDES ET RECHERCHES LES ETUDES QUANTITATIVES Globalement l’idée est de quantifier ce qui a été identifié dans l’étude qualitative. Trois grands modes d’exécution: Le questionnaire en face à face, Le questionnaire par téléphone, Le questionnaire par voie postale et sa variante internet.

ETUDES ET RECHERCHES LES PANELS Il existe 2 sortes de panels: Panel de détaillants Panel de consommateurs