Découvrez notre offre groupée …

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
 Des compétences en langues à la portée de tous les étudiants UE Langue en Licence.
Advertisements

Comment ça marche ? Les sciences pour répondre aux questions de notre société Santé Alimentation Énergie Habitat Sciences de l'Ingénieur.
Par Automobile Club de l’Ouest (ACO). Contexte Fondée en 1906 Communauté des passionnés de sport mécanique membres Créateur et organisateur des.
Fiche métier anager de rayon Animer et organiser le commerce de ses rayons et le travail de son équipe pour satisfaire les clients et atteindre.
BTS SP3S (Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social)
FICHES METIERS DE LA VENTE DIRECTE Un Forum des métiers proposé par
LYCÉE PRINS HENRIK Mardi 3 mai 2016.
BAC PRO HPS.
Leçon 1 12/9.
Accueil Relation Clients Usagers Gestion – Administration
Séance Plénière du CAC Université Paris Saclay
BP ARTS DE LA CUISINE BP ARTS DU SERVICE ET COMMERCIALISATION EN RESTAURATION Arrêté du 7 janvier 2015.
Prix de l’Entrepreneur social Burkina Faso
30 ans de services.
INFOS PRATIQUES 1. VENIR A PARIS 2. VOTRE HEBERGEMENT
Oral – Evaluation – Progressivité – Travail de groupe – Numérique
Bac pro gestion-administration Choisir de se former …
Présentation de l’accord relatif au contrat de génération
Emilie GOFFIN – Responsable de projet Access-i (Belgique)
Congrès mondial de la FIPF 2016
« Une Clé pour démarrer »,
9000 étudiants 120 nationalités parmi les enseignants et étudiants de l’Inalco.
RESEAUDENTREPRISE.COM Solution de communication d’entreprise et de vente en ligne.
Antoine Farid Antoine Adrien
BTS Communication du lycée Jeanne Hachette
Enquête de satisfaction clients 2016
Déjeuner Pitch 04/04/2017.
? AUJOURD’HUI Quelles solutions aux problématiques quotidiennes de votre entreprise ?
16 mai 2017 Le Grand Paris.
Gestion Administration
L’EVOLUTION DE LA BANQUE DE DETAIL FACE AU CONSOMMATEUR 2.0
LA MISSION EDUCATION ECONOMIE (MEE)
Le Diplôme de Compétence en Langue
LE B.T.S. NEGOCIATION ET RELATION CLIENT
Qui sommes nous ? Net-Certificate met à votre disposition une plateforme de tests professionnels: prête à l'emploi personnalisable selon vos besoins Net-Certificate.
OBSERVATOIRE DE L’EMPLOI
MAV : MON ASSISTANT VISUEL.
Les budgets en Gestion administrative et action sociale Les budgets sont élaborés pour la GA, les Œuvres et l'action sociale. Les dépenses techniques ne.
Développement d’une application Android destinée aux commerciaux
Chefs d’établissement
Association Reconnue d’Utilité Publique
Workshop Affaires Paris Region - Ouest Vendredi 8 décembre 2017 Renaissance Paris La Défense Hotel => Dossier de présentation.
Présentation du SI RH Le SI RH, couvre l'ensemble des processus de gestion d'une DRH, de la gestion des recrutements à celle des formations et des carrières.
CAP Commercialisation et services en Hôtel-Café-Restaurant
Réunions de bassin Du réseau des CPE
Association agréée par l’Éducation Nationale
PEARL (UFT 10 et 20) dépendent du LES
pour les personnes en situation de handicap
Renseignement concurrentiel
BTS Support à l’Action Managériale
BTS METIERS DES SERVICES A L’ENVIRONNEMENT
La BOURSE aux idées aux besoins aux expertises.
Accueil Relation Clients Usagers Gestion – Administration
1- Découvrez les réponses des 3 partis politiques à nos questions. Préparez vos questions en fonction de la candidates ou du parti politique 2-
Le Registre Public d’Accessibilité
Emploi & handicap Du diagnostic aux actions 17 septembre 2009
Villeneuve d ’Ascq.
Contribution à la préparation de la convention tripartite
Baccalauréat Professionnel
Prévention Santé Environnement en Bac professionnel et CAP
Le 5 avril 2019 Préfecture du Morbihan
Progressivité des différentes fonctions dans l’entreprise
BTS MCO MANAGEMENT COMMERCIAL OPERATIONNEL
Présentation Prolar Off-shore solutions
APRES LA CLASSE DE TROISIEME
L’instance régionale de coordination en matière de maintien en emploi
Langues et Interculturalité : une licence, trois parcours, 20 langues
OFFICE DE TOURISME DE LOURDES
Transcription de la présentation:

Découvrez notre offre groupée …

Pour l’accueil des personnes malentendantes et personnes sourdes

Contexte d’ La baisse ou l’absence d’audition touche aujourd’hui 6 millions de personnes en France. Ce nombre croît inexorablement sous l’effet du vieillissement de la population et de l’augmentation des nuisances sonores. (Étude quantitative sur le handicap auditif à partir de l’enquête “ Handicap-Santé ” - Août 2014 - DREES) - 20% des jeunes entre 15 et 25 ans présentent une déficience auditive - 40% des personnes sourdes ou malentendantes ont moins de 55 ans 1 personne sur 2 au-delà de 60 ans présente une baisse de l’audition (Sources : enquête ministérielle Le Handicap Auditif en France + Enquête Handicap Santé 2008-2009, volet Ménages et Institutions INSEE)   2% communiquent en Langue des Signes 98% s’expriment oralement DONT

pour l’accueil des personnes malentendantes et personnes sourdes La solution ACCEO est une application qui permet la totale accessibilité des services et établissements ouverts au public (par téléphone et/ou sur site pour un échange en face à face) aux personnes malentendantes ou sourdes. Ainsi toute personne malentendante ou sourde peut exercer les actes de la vie quotidienne en toute autonomie, suivre le parcours ‘citoyen’, ‘patient’, ‘client’ habituel et bénéficier d’une qualité de service performante en termes de relation de proximité et d’interaction. Les échanges sont fluides et confortables pour tous, chacun s’exprime selon son mode de communication, sans frustration, en ayant l’assurance d’être compris. La solution Acceo comprend: Interprétation simultanée TIP (Transcription Instantanée de la Parole) + Visio-interprétation LSF (Langue des Signes Française) Accueil téléphonique + sur place Accès en libre service ou sur réservation du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

2. Visio interprétation LSF Les 2 services disponibles via l’application 1. TIP (Transcription Instantanée de la Parole) Utilisateurs malentendants & sourds s’exprimant oralement 2. Visio interprétation LSF (Langue des Signes Française) Utilisateurs malentendants & sourds s’exprimant dans cette langue

Le professionnalisme & la technologie ACCEO Les opérateurs sont recrutés et formés par Acceo Sur le métier de la Transcription Instantanée de la Parole (TIP): Cursus de 2 années de formation initiale et 3 années de montée en compétence. Sur le métier de la Visio interprétation en Langue des Signes Française (LSF): Après un enseignement classique de 3 ans à la langue des signes et au métier d’interprète, les opérateurs recrutés suivent une formation complémentaire d’un an assurée par Acceo, au métier de visio-interprète en LSF et à l’expertise métier de nos clients. Sur le matériel et la technologie développés par Acceo Les opérateurs sont tous liés, par contrat, à une clause de secret professionnel qui engage leur responsabilité pénale. Les prestations délivrées par les opérateurs doivent respecter les critères de fidélité (restitution objective des propos perçus) et de neutralité (non intervention dans les échanges).

L’application ACCEO multi-supports (Ordinateurs, tablettes, smartphones) Avec Acceo, le public malentendant ou sourd peut : - consulter l’annuaire des établissements accessibles disponible sur www.acce-o.fr - géo localiser les établissements accessibles les plus proches, - échanger par téléphone ou se rendre sur site pour un entretien en face à face avec un interlocuteur entendant. Plus de 22 000 établissements accessibles référencés dans notre application!

Pour l’accueil des personnes entendantes, non francophones NOUVEAUTE 2017 ! Pour l’accueil des personnes entendantes, non francophones

pour l’accueil des personnes parlant une langue étrangère La solution AcceoLangues est une application réservée aux professionnels permettant l’accessibilité sur site aux personnes entendantes non francophones. Via notre application, réservez l’heure de votre rendez-vous et la langue souhaitée. Le jour du rendez-vous, il vous suffira de vous connecter à notre application. L’interprète visible par webcam traduira vos échanges. Vos rendez-vous seront ainsi fluides et confortables pour tous, chacun s’exprime dans sa langue, sans frustration, en ayant l’assurance d’être compris. La solution AcceoLangues comprend: Interprétation en consécutif 100 langues disponibles Accueil sur site Sur réservation du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

L’application multi-supports + de 100 langues à votre disposition ! (Ordinateurs et tablettes et prochainement sur smartphones) + de 100 langues à votre disposition ! Langues disponibles: Albanais / allemand / amharique/ anglais/ arabe standard/ arménien/ azerbaïdjanais (azérie)/ bambara/ bengali/ berbère/ bosniaque/ bulgare/ cantonais/ chaldéen (assyrien)/ cambodgien/ cingalais/ comorien/ coréen/ danois/ dari/ diaranké/ espagnol/ estonien/ farsi (persan) / finois/ géorgien/ grec/ haïtien/ hassanya/ hébreu/ hindi/ hongrois/ irlandais/ italien/ japonais/ kabyle/ kassonké / kikongo/ kinyarwanda/ kirundi/ krio/ kurde sorani/ kurde kurdemanji/ lao/ lari/ le Mina/ lezgui/ lingala/ macédonien/ malgache/ malinké/ mandarin/ mandingue/ manjaque/ moldave/ mongole/ munukutuba/ népalais/ néerlandais (flamand)/ norvégien/ oriya/ ossète/ ourdou/ ouzbek/ pachto/ penjabi/ persan (farsi)/ peulh/ polonais/ portugais/ poular/ punu/ rifain (tarifit)/ roumain/ russe/ sango/ serbo-croate/ slovaque/ slovène/ somali/ soninké/ sorani/ soussou/ suédois/ swahili/ tachelehit (berbère Atlas)/ tadjik/ tamoul/ tchèque/ tchétchène/ télougou/ tétiou/ thaï/ tibétain/ tigré/ tigrigna/ tshiluba/ turc/ ukrainien/ vietnamien/ wenzhou/ wolof 10

L’accessibilité: l’innovation responsable! 1993 Architecture commerciale • Comportement consommateurs • Solutions logicielles 2007 L’accès ou maintien dans l’emploi des personnes sourdes ou malentendantes 2012 L’accessibilité des ERP (établissements recevant ou communiquant avec le public) aux personnes malentendantes ou sourdes 2017 L’accessibilité sur site des ERP aux personnes parlant une langue étrangère Nos implantations réparties sur 4 sites : En IDF : Saint Maur des Fossés + La Varenne Saint Hilaire Lyon Les Bouchoux (Haut-Jura) Cette dernière implantation a permis de créer 30 emplois dans ce village de 320 habitants tout en dynamisant son écosystème.

Nos récompenses ACCEO 2009 2010 2011 2012 2013 2015 Colombe d’or des entreprises citoyennes Finaliste du prix de l’entrepreneur social Prix de l’action Entreprise et Diversité Prix de la Croissance Verte Numérique Prix de l’Observatoire Relations Grandes entreprises et PME avec Thalès Lauréat des Trophées de l’Entreprise Sociale Prix de l’innovation Trophées du magazine Chef d’Entreprise Médaille d’honneur de la Santé et des Affaires Sociales Trophées Défis RSE, catégorie Relation Responsable Clients avec la Lyonnaise des Eaux. Lauréat 2015 dans la Catégorie – Responsabilité sociale et sociétale Nuit de l’Economie Positive. Lauréat de la catégorie TPE/PME ‘Fournisseur Responsable’ lors de la 5ème édition des Trophées Horizon organisée par le Groupe Crédit Agricole

Voir pour une modif des logos pour avoir des clients Acceo uniquement et représentants tous les secteurs d’activités

En savoir plus: www.acce-o.fr Dominique RUAULT Acceo @Acceo_Delta Directeur 06.23.64.51.59 - 01.55.97.19.33 dominique.ruault@acce-o.fr Acceo @Acceo_Delta TadeoAcceo AcceoOfficiel Nous joindre: