COMITE AD HOC DE FORMATION DE l’ASEA
Entité consultative de l’Association des Sociétés d’Electricité d’Afrique (ASEA), le Comité Ad’Hoc de formation a été mis en place le 31 mars 2016, à Dakar.
I-Mission du Comité Ad’Hoc de Formation Mission : Appuyer l’Unité de Coordination du RACEE, en tant qu’organe consultatif, dans la conception, la mise en œuvre et le développement des solutions de formation au sein du RACEE.
II-Activités du Comité Ad’hoc de formation Assister l’unité de coordination dans la mise en œuvre des projets de formation, Emettre des avis sur les dispositifs et les méthodes de formation des centres de formations, Faciliter le recensement des besoins et des offres de formation des entreprises et entités membres de l’ASEA, Suivre et évaluer les actions de formations exécutées
II-Activités du Comité Ad’hoc de formation (suite) Faciliter le lien entre l’Unité de Coordination du RACEE et les structures bénéficiaires de ses prestations ; Mener des réflexions stratégiques sur la politique de formation de l’ASEA ; Répertorier et vulgariser les expertises africaines en électricité ; Identifier les modules et les cursus de formation à faire labelliser par l’ASEA
III- Organisation/Composition Coordinateur : M. Anis BESBES (STEG : Tunisie) ; Coordinateur Adjoint : M. Roland AVI (CIE: Côte d’Ivoire) ; Rapporteur : M. Aboubacar KANTE (EDM: Mali) ; Rapporteur Adjoint : Mr Kaela Kennedy SIAME (ZESKO: Zambie) ; Membre : M. Abi KAO (CEET: Togo) ; Membres potentiels : VRA (Ghana) et KenGen (Kenya).
IV- Moyens/Méthodes d’intervention Organe consultatif Actions des membres du Comité encadrées par une lettre de mission Emissions d’avis et remarques sur les actions du RACEE Missions d’appui et d’assistance et de conseils auprès du RACEE Production de rapports auprès des organes dirigeants de l’ASEA Missions auprès des Centres et des entités chargées du développement de la formation
MERCI