« La Viande, 1 idée par jour »

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Faire rimer « Image » et « Message ». Introduction: La nouvelle donne médiatique  Communiquer est devenu un hobby  On n’efface pas internet  Les 5.
Advertisements

SONY– Une entreprise, un géant Fondée en 1946 au japon Masaru Ibuka et Akio Morita Sony = Sonus + Sonny Grande diversité de marchés Un lien nostalgique.
Restauration collective. responsable OFFRIR UNE CUISINE SAINE, DE QUALITE, RESPECTUEUSE DE L’ENVIRONNEMENT EN RESTAURATION COLLECTIVE ? La Fondation Nicolas.
1 Guide du porteur de projet associatif. 2 La demande de subvention peut se réaliser auprès des organismes publics, collectivités territoriales, de l’Etat.
CONCOURS ETUDIANTS PROJET Grand Nord Automobile 2014 « Do You BUZZ ?? »
L'utilisation des T echnologies de l' I nformation et de la C ommunication pour l' E nseignement (TICE) en classe de langues vivantes.
Savoirs en partage Le portail de ressources de l'AUF Objectifs ● Proposer de.
27 octobre 2006 Thierry Clavel, ENSSIB Le site Internet du Comité français UNIMARC Thierry Clavel ENSSIB Deuxième journée d’information UNIMARC, Paris,
Solution libre pour l'école AbulÉdu Solution logicielle sur mesure pour l'Éducation JD2L – Beauvais – 26, 27 février 2010.
3 mai 2012 – présentation service communication Quizz d’introduction.
CHARTE INFORMATIQUE à l’usage des élèves du collège Saint-Joseph
DROITS À L’IMAGE Campagne L’Émotion GAZ « La magie de la flamme instantanée » Le 13 avril 2017.
Le Parcours citoyen L'affaire de tous !.
Commission communication
Présentation du forum carrière organisé par la NGB
DOSSIER SPONSORING.
Atelier de sensibilisation au tri pour les commerçants de Chamrousse
Un site web pour une location d’appartements
L’oFFRE de Géoservices IGN
Dénomination des morceaux des viandes de bœuf, de veau et d’ovin
Analyse Vidéo et Performances
Encourager la réparation et le réemploi
Les 4 saisons expliquées aux managers
Produits Tripiers Campagne 2016
« Les ExpéRénovations » FORMULAIRE DE CANDIDATURE
L’espace Partenaires.
Présence sur les manifestations régionales : supports évènementiels
Communication Transversale : Programme 2017
Saison Été 2017 Objectif de la présentation : permettre aux acteurs RH / communication locaux d’expliciter le concept des 4 saisons de l’évolution professionnelle.
Kit Ecogestes Aline Zelter
Logo. Éléments pour votre communication Ne pas mettre en diaporama pour récupérer les éléments !
Parcours Avenir Le festival d’Avignon.
Gazette numérique du CDI
Date limite de réponse : Vendredi 20 octobre 2017
Le site Etoile Outil régional d’information sur les métiers et la formation
à l’Assemblée Générale
Présentation de la séquence Positionnement dans l'année
Tous ensemble en faveur de la commande publique
La Fabrik’ Théâtre Avignon, 84000
Présentation des activités 2017
TROPHEES INITIATH’IV 2015 Créateurs ou Repreneurs d’activité
TROPHEES INITIATH’IV 2015 Etablissements privés
Informations vous concernant :
Amaury Le Meur Thibaut Georges Mehdi Chelli
La journée de mobilisation du 28 mai 2015
#Règlesdor CAMPAGNES thématiqueS pour une sensibilisation sur les règles d’or dans la durée Accompagnement du déploiement - Juillet 2017.
Assemblée Générale de l’OJD Maroc
Guide DE COMMUNICATION
#Règlesdor CAMPAGNES thématiqueS pour une sensibilisation sur les règles d’or dans la durée Accompagnement du déploiement – Février 2018.
Courir (ou marcher !) pour agir contre la faim ?
Soutenir le développement du langage dans l’Accueil Temps Libre
Communication Lions#112D
Multiplier les canaux et les moments de promotion
Le Créateur de site le plus simple
Les temps forts de l'année de 3ème
L’OCCE et L’Agenda Coop
Trophées InitiaTH’iv 2018 Formulaire de candidature
PRESENTATION CABINET La mission SIMUL’AUTO Entrer
EDITO UNE RESTAURATION SUR-MESURE
de financements privés par le sponsoring sportif
Comment communiquer sur l’Acf ?
Comment réaliser un diaporama?
ATELIER DE FORMATION DES UTILISATEURS DE STATISTIQUES
1- Charte graphique rénovée
FORMATION / INFORMATION / ECHANGE COMMUNICATION FORMATION / INFORMATION / ECHANGE UN NOUVEL ELAN.
LABOS DE
L’essentiel pour vous accompagner
Soutenir le développement du langage dans l’Accueil Temps Libre
L’OCCE et L’Agenda Coop
Votre ligne directe avec les professionnels du bâtiment.
Transcription de la présentation:

« La Viande, 1 idée par jour » Titre du diaporama

LA DÉMARCHE Objectif de la filière Elevage et Viandes : Redonner sa juste place à la viande dans les repas Solution : « La viande, 1 idée par jour » « La viande, 1 idée par jour » valorise : La diversité des viandes, par un vaste choix La variété des idées, pour chaque moment de consommation Le plaisir et la convivialité, autour de la dégustation

LE DISPOSITIF Plusieurs outils sont mis à disposition pour valoriser la démarche : 1 logo, joyeux et dynamique 1 charte graphique 1 argumentaire 1 rubrique web : laviande1ideeparjour.fr 1 sélection d’idées illustrées (bientôt disponible)

LE LOGO 1 logo joyeux et dynamique Appartenant à tous les opérateurs Ne reposant pas sur un cahier des charges Dont l’utilisation est libre et sans engagement 1 seule contrainte : le respect de la charte graphique

1 LOGO À UTILISER SANS MODÉRATION ! 1 logo facile à utiliser, pour communiquer toujours et partout ! À intégrer sur tous les supports de communication : Affiches, fiches-recettes, prospectus, etc. Sites internet Produits, packagings Dans les points de vente

EXEMPLES

CHARTE GRAPHIQUE ET ARGUMENTAIRE 1 charte graphique explique comment utiliser le logo à bon escient 1 argumentaire informe sur la démarche et les modalités d’utilisation des outils mis à disposition

LA BASE PROS VIANDES Retrouvez tous ces outils sur la Base Pros Viandes !

LA RUBRIQUE WEB laviande1ideeparjour.fr Propose des idées variées sur la viande Propose aussi des conseils et des informations utiles sur la filière Une idée nouvelle chaque jour de l’année Pour donner envie de consommer de la viande de façon originale ou plus traditionnelle Une version temporaire est en ligne depuis le 21 mars 2016 La version définitive sera en place fin mai 2016

MÉDIATISATION GRAND PUBLIC Communiqué de presse Presse professionnelle Presse grand public Relais sur les réseaux sociaux Publication Twitter tous les jours Publication Facebook (2 fois/semaine) Diffusions prévues 2ème trimestre2016 Signature du film le bœuf, le goût d’être ensemble, vague de juin Campagne dénomination des morceaux Campagne viande chevaline