Atelier d’écriture pour tous les élèves

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
PRODUCTION ECRITE PREAVANCEE Prodi Pendidikan Bahasa Prancis Semester 6 / FBS - UNNES Dosen Sri Rejeki Urip.
Advertisements

© 2006 Les Éditions de la Chenelière inc., La gestion dynamique: concepts, méthodes et applications, 4 e édition1/14 Chapitre 4 : Le gestionnaire en tant.
La négociation est un processus de communication et d'échanges entre deux ou plusieurs parties (bi ou multilatérales) dont l'objectif est généralement.
HAUTE BIGORRE - AUDIT PATRIMONIAL. LE TERRITOIRE habitants en population DGF 24 communes 3 cantons Surface totale : ha.
EN COMPLEMENT. VOTRE OBJECITF RAPPELEZ-VOUS VOTRE OBJECITF : LA REALISATION DE VOTRE PROJET.
Discipline: Acquisition et apprentissage du français langue étrangère Approche communicative Profa. Dra. Heloisa Albuquerque Costa mai 2014.
ACRONYME Nom complet du projet DUREE : DAS BUDGET : XXX SUBV. : LOGO
L’évaluation positive
Lettre d’intention – Appel N°22
Ecrire une lettre amicale
La «une» d'un quotidien La manchette
Atelier d’apprentissage dans le cadre de
Cours 10 – 4 octobre 2016 Suite des présentations PPTX – Tout sur moi
Comment réserver un court via ADOC ?
Travail en ateliers Le projet de cycle
Cours 32 – vendredi 13 janvier 2017
Communication scientifique
LES PARTIES DE LA LETTRE COMMERCIALE
Mesure CM Calculer les durées.
Réussir l'épreuve composée
Installer l’application depuis Google Play
Comment construire un schéma de scénario ou synopsis ? Les 6 étapes
La lettre de motivation
Les loisirs et les passe-temps Un article pour le journal
Formation sur la SACD à l’intention des EPR -- Participants avec expérience 29 août 2017.
LA PUBLICITÉ.
Pour les enfants à Fast Forward French
LE NUMERIQUE À STENDHAL pour les élèves et les parents
LA LETTRE DE MOTIVATION
Comment faire une recherche info-documentaire ?
Concentration, lecture et mémorisation
Exercice : le jeu. Vous devez concevoir l’algorithme permettant de jouer avec votre calculatrice : elle détermine au hasard un nombre caché entier entre.
Faire preuve de professionnalisme au quotidien.
Organisation du temps de l’élève et personnalisation du travail
LE PROJET D’ECOLE.
Lettre d’intention – Appel N°23
Lettre d’intention – Appel N°24
Découvrir le management par la mise en pratique en allant rencontrer une organisation sur le terrain Cette année vous allez : Choisir une organisation.
11/21/2018 Votre projet Pour l’oral Votre plan marketing Votre nom.
Bienvenue ! Année scolaire [Insérez l'année] Nom de l'école
Viens fêter ça avec nous ! Viens fêter ça avec nous !
Harcèlement scolaire “Tentants pour certains,
Rapport sur le projet [Nom du projet]
Les numérations 6ème Mme FELT.
LA COMMUNICATION AU TELEPHONE
Bienvenue ! Année scolaire [Insérez l'année] Nom de l'école
Plans annuels de l’évaluation pédagogique
Nom de votre projet Partenaires
Nathalie Dominique, directrice Léa Meunier, ps.éd
Chapitre 11: Le Monde du travail
OBJECTIFS GLOBAUX Reconnu dans mon milieu professionnel
Comment réserver un court ?
Grands Reporters du Monde
Sciences et technologies
Renforcer la présence Problèmes Solutions
Procédure PIWI Pour inscription d‘un Client ou d‘un collaborateur
Construire une séance de
Lettre d’intention – Appel N°21
Itinéraires : Utilisez ces diapositives et notes pour créer votre projet. Une capsule temporelle contient des objets ou des souvenirs d'une année donnée.
STSWEB Rattacher Services et ARE Gestion des pondérations
[Tapez le titre du discours persuasif ici]
Sigle optionnel en français FBD
Comment écrire un essai persuasif
Les 4 dimensions de la lecture
[Tapez le titre du discours persuasif ici]
Contexte d’utilisation
Observation Réfléchie de la Langue.
Comment rédiger un article ou un communiqué de presse
ECRIT Types d’écrits: la lettre
Le Numérique au Collège
Transcription de la présentation:

Atelier d’écriture pour tous les élèves Colegio de Francés Plantel 8, Miguel E. Schulz 2016-2017

Objectifs généraux… Avoir une idée claire du message Faire une liste avec le vocabulaire stratégique /nouveau Connaître le structure du texte Développer le message avec des espaces pour observations et tips.

Programme Sesión Día Horario Tema Profesor 1 9 de enero 13:00 a 14:30 Presentación del taller Presentación Personal Gabriela Espinosa 2 16 de enero 13:40 a 14:30 Invitación Gabriela Valencia 3 23 de enero Respuesta a una invitación 4 30 de enero Carta Informal Concepción Sánchez 5 6 de febrero Carta Formal Ofelia Aquino 6 20 de febrero Solicitud de información Itzel Flores 7 27 de febrero El pequeño anuncio 8 6 de marzo Composición Tema: Lila Pérez Quintero 13 de marzo (Reprogramada) Evaluación colectiva y entrega de constancias a los participantes Evaluación del curso: Gabriela Espinosa

1. Préséntations Prénom Nom Âge Nationalité État civile Addresse Occupation Loisirs J’aime /Je n’aime pas Formule de politesse

2. Invitation À qui À quoi Quand /date Heures Endroit /addresse Pour quoi Quoi faire pour accepter /pour réfuser RSVP et information pour contacter (à qui, où) Formules de politesse

3. Répondre à une invitation Pour réfuser À qui Remercier Informer Politesse Pour accepter À qui Remercier Politesse

4.Lettre informal Lieu/ date À qui Message (quoi, pour quoi, quand, comment) Essayer avec le passé composé Qui Formules de politesse

5.Lettre formal Lieu/ date À qui Message (quoi, pour quoi, quand, comment) Essayer avec le passé composé et l’imparfait Qui Formules de politesse

6. Demander les renseignements À qui Décrire la situation Demander l’information Demander les conditions pour la déliverance de l’information que vous ésperez (date, heure, moyens, contenus) Donner votre information pour contacter (nom, prénom, téléphone, couriel, address) Formules de politesse

7. Des annonces Nom du produit Slogan publicitaire Petit annonce Pour construir Identification du produit /service Characteristiques Prix Comment l’acquirer Òu l’acquirer Information pour contacter Nom du produit Slogan publicitaire Petit annonce

8. La composition Le structure, les formules et des connecteurs, desormais les phrases simples et de vocabulaire stratégique Pour commencer Construir l’histoire Pour terminer à tenir en compte: Les personnages Le temps Le space Les characteristiques L’action Les émotions

8. La composition CONNECTEURS LOGIQUES Type Mots et structures possibles à utiliser… Adversative Mais, pour tant,bien que, par contre, si bien que, De cause Donc, aussitôt que, si bienque, à cause de, car, puis que Consécutif En conséquence, de facon que, de manière que, par conséquence, c’est pour ca, Additif Davantage, de la même facon, aussi, en plus Changement des point de vues Par l’autre côté, de une autre manière/facon, Pour concluire En sume, finalement, en conclusión, pour concluiré De temps Avant, après,maintenant, puis, losque, quand