Projet Argonimaux Collège de Bessières.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
HISTOIRE DES ARTS. Histoire des arts  Une commande politique  Une nouveauté relative car depuis toujours existe une pratique des œuvres d’art dans les.
Advertisements

SCÉNARIO POUR UN PROJET Ecriture collaborative de fictions.
Le Professeur des écoles. La mission: Les professeurs des écoles travaillent avec des enfants dont l'âge peut aller de 2 à 11 ans, c'est-à-dire de la.
La réforme du collège septembre 2016 collège Eric Tabarly La Baule Présentation aux parents d’élèves.
Collège Vincent VAN GOGH Les priorités en classe de 3ème Diplôme National du Brevet Stage de découverte professionnelle Orientation post-3ème.
« Il n’y a pas d’apprentissage sans répétition. » « Il n’y a pas d’apprentissage sans effort. » « Il n’y a pas d’apprentissage sans volonté. »
LA REFORME DU COLLEGE RENTREE 2016 – LES CHANGEMENTS Réforme qui concerne tous les collèges et tous les niveaux. Changement des programmes, des.
La réforme du collège G.Philipe - Carquefou Présentation aux parents d’élèves.
Le projet bilingue au Val d’Aoste Graz, le 18 mai 2010.
MODALITÉS D'ATTRIBUTION DU DNB. LE CONTRÔLE CONTINU (coefficient 1) TOTAL SUR 220 POINTS ● On prend en compte la moyenne annuelle obtenue dans les 11.
La réforme du collège Pourquoi une réforme ? CONSTATS : Le collège a fait l'objet de multiples attentions, mais demeure le tendon d'Achille de l'enseignement.
Le Prix Goncourt des lycéens 2014
La seconde générale et technologique
Magdalen College School
Collège Gambetta Lys-lez-lannoy
Présentation de la classe
Proposition de progression par objets d’études Académie de Lyon
Les enfants du voyage Les acteurs et les procédures
23/11/2017 La classe de 5ème Avril 2017.
DSDEN 23 Equipe Mathématiques Creuse: Christophe Combes, IEN Aubusson,
Les épreuves Cf. note de service n° du
Prev-addict’teen.
Transformer un conte en film d'animation
La classe de 3ème 3ème année du cycle 4, cycle des approfondissements
La 6ème à l’Institut Familial
Programme International pour le Suivi des Acquis des Elèves
L’évaluation et le DNB Rentrée 2016.
L’Equipe de la SEMAINE DES MATHS EN CREUSE:
Le DNB : Déroulement des épreuves
Enseigner autrement les mathématiques au travers du socle commun et des nouveaux programmes Un collège réformé, adapté et contextualisé.
Présentation d’un parcours de formation
Brevet
Assises du numérique Quel type de structure pour quelle formation hybride ? Ou comment mettre en place une classe inversée ? CANOPE De Grenoble 09/11/16.
Colorado International School
La Réforme du collège Au collège de Mouvaux.
Enseignement d'exploration
Utilisation des BRNE Banques de Ressources Numériques pour l’Education
Professeurs : Mme Parant SVT et M. Bois EPS
Quelle place pour le dispositif petit effectif dans l’offre ou le parcours de formation du Cours Bautain? 6ème PE 6ème Voie « classique » 5ème PE 5ème.
REFORME DU COLLEGE DNB 2017 Arrêté 31 décembre 2015
Le NOUVEAU DNB dès la session 2017.
Le nouveau DNB pour 2017 L'obtention du diplôme national du brevet (DNB) repose sur trois épreuves passées en fin de 3ème. Le contrôle continu atteste.
BREVET DES COLLEGES 2017.
STSWEB Rattacher Services et ARE
PLAN POUR L’ECOLE Organisation de la semaine scolaire en
BIENVENUE AU COLLEGE ! Ouverture d’une ULIS Rentrée 2016
LES CLASSES de TROISIÈME PRÉPARATOIRES Á L’ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL
Présentation de la classe
Les parents accompagnateurs ?
Exemple de bilan de fin de cycle ( Version fin de cycle 4 )
Enseignements Pratiques
Organisation de chantier. Présentation Qu’est ce que l’organisation de chantier ? Un nouvel enseignement de génie électrique Préparation de chantier Conduite.
LA REFORME DU COLLEGE EXPLIQUéE AUX ELEVES ET AUX PARENTS
Télécharger scratch version offline
CIO 4 rue Francois Viète Niort cedex
Rentrée 2018 au lycée Eiffel et perspectives
Les classes de 2nde Générales et Technologiques au lycée Henri Sellier
INFORMATION des parents d’élèves : Baccalauréat 2021
la classe CAPE = Classe A Projet Expérimentale
REFORME DU LYCEE ET DU BACCALAUREAT.
Présentation rapide de la SEGPA
Cote d’or Date : 31/05/2018.
Orientation - 3ème Mme Nathalie LIEZ Psychologue E.N. Orientation CIO Carcassonne Au Collège: Prise de rendez-vous auprès du bureau de la vie scolaire.
Collèges Préparation de la réforme du collège
LA SECONDE ET LE CYCLE TERMINAL Spécial Réforme- Baccalauréat 2021.
Cette année, nous avons compté les jours de classe et fêté nos 100 jours d’école
Diplôme National du Brevet 2019
Enseignement de spécialité Classe de première, voie générale
RÉUNION D’INFORMATION DES PARENTS D’ÉLÈVES : BACCALAURÉAT 2021
Pierre et Malicia Caroline et Ola.
Transcription de la présentation:

Projet Argonimaux Collège de Bessières

Projet Argonimaux

Projet Argonimaux Un projet pluridisciplinaire avec des partenaires extérieurs. L’algorithmique et la programmation au service du projet pour la production finale.

Projet Argonimaux Le projet : Depuis plusieurs années, deux professeurs (SVT et Technologie) s’inscrivent au projet « Argonimaux » soutenu par le CNES et le Muséum de Toulouse. En 2016 les élèves ont suivi des éléphants de mer équipés de balises. Les matières qui participent au projet : Technologie SVT Français Géographie Mathématiques

Projet Argonimaux SVT : alimentation des éléphants de mer Travail effectué dans chaque discipline : SVT : alimentation des éléphants de mer Géographie : Continent Antarctique Technologie : Suivi du trajet des éléphants de mer Français : Scénario de l’animation

Projet Argonimaux Production finale : Elle est réalisée sur une semaine où tous les cours des disciplines concernées sont consacrés au projet, soit 12 heures au total. Les élèves sont répartis en 7 groupes de 4. Chaque groupe avait deux ordinateurs. Chaque groupe réalise un « tableau » suivant le scénario établi en français . Les personnages ont été dessinés en amont « hors classe ».

Projet Argonimaux Production finale : Tous les professeurs ont donc accompagné les élèves dans la réalisation même si tous n’avaient pas une grande maîtrise de Scratch. Le professeur de Technologie a récupéré tous les lutins et programmes et s’est chargé de leur assemblage pour réaliser l ’animation finale. Merci aux professeurs qui ont mené ce projet : Sylvain Faucheux, technologie Karine Loupias, mathématiques Léa Constanti-Janvresse, SVT Caroline Rey, Français Agnes Rolland, Géographie