Projet: Aquops Fait par :Anaïs Boily

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Aquops # # info présenté à par ESV 8mars
Advertisements

Aquops #1507#4201)5 Info Présenté à Daniel Blais Par:Thomas 8Mars ESV.
Plateforme numérique P arcours d’ E ducation A rtistique et C ulturelle Comment faire le lien entre les différents acteurs éducatifs pour créer une continuité.
Info Présenté à Daniel Blais Par Megan Pouliot 8 mars 2016 ESV.
Bernadette Pain, Dominique Courtine, Louisette Trouchet

Pour comprendre comment la créativité et l’innovation sont les moteurs de l’évolution technologique La commande par la pensée ? La commande par le mouvement.
Intégration et usages innovants de la vidéo dans les pratiques pédagogiques en Economie et Gestion. Réunion du 11 mars 2016 – Usages numériques et TRAAM.
Collège de Calvi.  -Le centre de documentation et d'information doit en premier lieu favoriser le travail scolaire des élèves et accompagner les projets.
EXPLORER LE MONDE DES OBJETS Quels apprentissages, sous quelles modalités au regard des nouveaux programmes?
 Utilisation et exploitation de l’outil vidéo dans le cours d’EPS  Excel  Powerpoint.
Parler en ondes… tout un défi!  Animation: Sandra Laine et Janie Caza Atelier offert lors de la formation disciplinaire suprarégionale Compétence à communiquer.
Cycle élémentaire Année scolaire Classe de 6 e Discipline : Français Professeur : Andressa Bitar.
Moodle mission académique Tice Qu'est – ce que Moodle ? u MOODLE est une plateforme pédagogique en ligne, C'est un.
Cycle élémentaire Année scolaire
Reforme du collège physique chimie au cycle 4
Projet : Aquops Émilie Bourque
Projet: A.Q.U.O.P.S Par: Émerick Brochu.
Methodologie Produit par Mr & Me Berna.
Centre Universitaire des Ressources Informatiques CURI-UH2MC
PowerPoint 4 (secondaire) : Les médias
L’utilisation des outils numériques dans les apprentissages
PROJET PÉDAGOGIQUE D’ÉDUCATION AUX MÉDIAS ET À L’INFORMATION
Formation Classe Inversée
Johann Lüthi et Anne Ronchi
Ressources TACTILEO MASKOTT
Enseignant-documentaliste CDI Missions et Rôles
Corriger les erreurs d'une tierce personne en utilisant internet
Le cloud… Pourquoi, comment et budget
Médiatrice ressources numériques
Qu’est-ce que le C2i2e ?.
Caroline LAURENT, Véronique PETIT
Quels usages du TNI dans sa pratique de classe et pourquoi ?
Lundi 4 décembre Collège Jean de Verrazane
Épreuve de mise en situation professionnelle
Analyse technologique La dissection mécanique
Plan National de Formation
Bernadette Pain, Dominique Courtine, Louisette Trouchet
Offres de formationPAF 2018/2019
Évaluations par compétences
Pour les membres des Comités parentaux d’appui à l’école
Noms des membres de l’équipe: Numéro de l’équipe: Groupe:
Noms des membres de l’équipe: Numéro de l’équipe: Groupe:
Formation TICE module1 Collège KOUNGOU
Les parcours Éducatifs et le DNB
Fait par: Marc-Antoine
Des outils TIC en mathématique… pour faire des maths!
Des exemples de conséquences du changement climatique actuel
التدريس بالكفايات وفق مقاربة الإدماج
Utiliser PowerPoint dans le cadre des TPE
Mieux apprendre pour mieux réussir EPI
Fait par: Félix Jacques Présente a : Daniel blais Esv Msi 19 mars 2018
Noms des membres de l’équipe: Numéro de l’équipe: Groupe:
Un enseignement complexe
La gestion de classe… numérique
Johanne Duguay Joanne Tremblay
Enseignement de spécialité
EPI « Flacon de parfum » Séminaire TECHNOLOGIE COLLEGE
Présentation du B2i école Références : B.O. n° 42 du 16 novembre 2006
Noms des membres de l’équipe: Numéro de l’équipe: Groupe:
École Institutionnelle Louis-Joseph-Huot Difficulté d’apprentissage (DAP) Revoir avec les documents de présentation du secteur de Martine.
Programmes de tronc commun 2de & 1re (générale et technologique)
Enseignement de spécialité
Johanne Duguay Anne-Marie Legault
PRÉSENTATION IDÉLLO Groupe Média TFO.
Forum COFRA, Tramelan, 10 mai 2017
description du parcours
L’accompagnement personnalisé
« Mettre en place une classe inversée»
L’accompagnement personnalisé dans la réforme du lycée
Transcription de la présentation:

Projet: Aquops Fait par :Anaïs Boily

Nom de l’atelier avec son numéro 1503: Des ressources numériques captivantes! 1504: Les TIC multidisciplinaires en ECR 1505: Enfin un outil pédagogique simple et efficace en histoire!

D’où viennent-ils 1503 : Sylvie Houle: Agente de liaison et de formation 1504: Benoît Petit: Conseiller pédagogique 1505: Colette Chayer: Enseignante

Résumé (1503) Cet atelier vous propose d'explorer les ressources éducatives d'IDELLO/TFO pour le primaire. Conçues pour développer les compétences en littératie et en numératie, les séries, jeux et sites Web sauront captiver vos élèves. Venez découvrir : Boukili, une série d'histoires classées selon leur niveau de difficulté , Bibliomini, quatre histoires amusantes parsemées de jeux et de comptines ainsi que Zoubi Doubi, quatre applis qui présentent des histoires où l'enfant est aussi appelé à collaborer pour résoudre des problèmes. Nous vous présenterons aussi quelques nouvelles ressources en numératie dont la série C'est Wow et MatXplosion.

Résumé (1504) Vous cherchez des outils pour alimenter votre cours d’éthique et culture religieuse en y intégrant d’autres disciplines? Cet atelier vous propose des ressources, en ligne, pratiques à utiliser en classe et des projets concrets à réaliser avec vos élèves pour chaque cycle du primaire : utilisation du Web afin de collaborer, réalisation de diaporamas, utilisation de la capture vidéo pour favoriser la métacognition, développement d’une citoyenneté numérique dès le 2e cycle du primaire, etc. Apportez votre ordinateur portable ou tablette numérique afin d’accroître l’interactivité.

Résumé (1505) Venez découvrir une carte interactive de l'histoire du Canada (online.educationalmaps.ca). Novatrice, hébergée en ligne, s'utilisant aussi facilement que Google Map, elle intègre la navigation des lieux dans le temps, des animations, des faits, des liens et des vidéos. En quelques clics seulement, vous maîtriserez comment modifier, sauvegarder et imprimer la carte. Ensuite, nous vous présenterons comment la carte peut être utilisée en enseignement inversé et à des projets sur le patrimoine, etc. En quittant l'atelier, vous aurez tout en main pour l'utilisation de la carte dans votre classe.

Hyperlien avec leur noms 1503: https://www.idello.org/fr 1504: http://recitdp.qc.ca/ 1505: http://online.educationalmaps.ca/ç

Photo 1

Photo 2

Photo 3

Appréciation Si j’aurais à choisir entre les trois ateliers je choisirais la première parce que les deux dernières parlent d’histoire et d’ECR. Le site web à l’air plus intéressant que les autres.