P.P.O Démarche exploratoire 2

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
5 e année. Réparer les véhicules, Vendre des voitures Remorquer des véhicules.
Advertisements

Autonomie Patience Facilité à communiquer Sens de lorganisation Capacité découte Ouverture desprit Courtoisie.
Ma démarche exploratoire
Démarche exploratoire fait par Marc-Olivier Bilodeau.
Un métier dans mon CODE RIASEQ Ma Dominance: S (social) Métier exploré: Police Par: Noémie Aubin Keuninckx Remis à: Félix Dufour- Labrecque Le 26 novembre.
P.P.O Démarche exploratoire 2
Planification de ma démarche (frigoriste)
Planification de ma démarche (frigoriste) Ce que je connais sur ce métier? On répare des climatiseurs ce que je veut apprendre sur ce métier? Où ce donne.
Soudeur Mon métier plus tard.
PPO (projet personnelle d’orientation)
PPO Par: Ariane Déraspe Remis à: Félix Dufour-Labrecque Mon métier dans mon code RIASEC Mon domaine: ( S ) Social Mon métier: Criminologue.
Technicien en génie civil
P.P.O DÉMARCHE EXPLORATOIRE 2 P.P.O DÉMARCHE EXPLORATOIRE 2 Un métier dans mon code RIASEQ Ma dominance : I (Investigateur) Métier exploré : Astronome.
Mon code RIASEC: E(entrepreneur) Par: Younes Gherbi Pour: Felix Dufour 26 nov
Un métier dans mon CODE RIASEQ Ma Dominance: S (social) Métier exploré: Police Par: Noémie Aubin Keuninckx Remis à: Félix Dufour- Labrecque Le 26 novembre.
Architecte.
P.P.O DÉMARCHE EXPLORATOIRE 2 Dominance : S Métier exploré : Pompier Un métier dans mon CODE RIASEQ Travail réalisé par : Immaculée Niyonkuru Remis à :
P.P.O Démarche exploratoire 2
Infirmière.
Mon code RIASEC: E(entrepreneur) Par: Younes Gherbi Pour: Felix Dufour 26 nov
P.P.O. DÉMARCHE 3 De: Younes Gherbi À: Felix Dufour Labrecque Métier inusité Guide touristique.
P.P.O DÉMARCHE EXPLORATOIRE 2 Dominance : S Métier exploré : Pompier Un métier dans mon CODE RIASEQ Travail réalisé par : Immaculée Niyonkuru Remis à :
Métier inusité: anatomo-pathologiste Travail remis à M.Dufour-Labrecque Fait par: Jérémie Lebrun École Louis-Philippe-Paré.
Métier inusité: anatomo-pathologiste Travail remis à M.Dufour-Labrecque Fait par: Jérémie Lebrun École Louis-Philippe-Paré.
Policier d’unité d’intervention tactique
P.P.O DÉMARCHE EXPLORATOIRE 2 P.P.O DÉMARCHE EXPLORATOIRE 2 Un métier dans mon code RIASEQ Ma dominance : I (Investigateur) Métier exploré : Astronome.
P.P.O DÉMARCHE EXPLORATOIRE 2 Un métier dans mon CODE RIASEQ Ma dominance : S (Social) Métier exploré : Enseignant Par : Félix Dufour-Labrecque Remis à.
P.P.O démarche exploratoire 3 Forage et dynamitage Travail fait par: Alexandre Huot Remis à: Félix dufour-labrecque École: Louis Philippe-Paré Date de.
P.P.O démarche exploratoire 3 Forage et dynamitage Travail fait par: Alexandre Huot Remis à: Félix dufour-labrecque École: Louis Philippe-Paré Date de.
Ce que je connais déjà sur le métier Je ne connais absolument pas ce métier. Ce que je veux apprendre sur ce métier Je voudrais connaitre le salaire,
Démarche exploratoire fait par: Jérémie Lebrun Travail remis le 10 déc. à M. Dufour École L-P-P.
P.P.O DÉMARCHE 2 Métier dans mon code RIASEC Ma dominance : S social
Démarche exploratoire 2
Démarche exploratoire 2
P.P.O Démarche exploratoire 2
P.P.O démarche exploratoire 2 Ma dominance: (I) investigateur Métier exploré: Inhalothérapeute Travail fait par : Camille Cianci Remis à:Félix Dufour-Labrecque.
Démarche exploratoire fait par Marc-Olivier Bilodeau.
Un métier dans mon CODE RIASEQ Ma dominance : A (Artistique) Métier exploré : Écrivain, écrivaine Par : Anne-Marie Blanchette Tanguay Remis à : Félix Dufour-Labrecque.
PPO DÉMARCHE EXPLORATOIRE 3
Démarche exploratoire fait par: Jérémie Lebrun Travail remis le 10 déc. à M. Dufour École L-P-P.
Démarche exploratoire fait par Marc-Olivier Bilodeau.
 Un métier dans mon code RIASEC  Lettre dominante: R (Réaliste)  Métier explorer: Policier.
Exemples pour organiser des activités et des progressions intégrées de Sciences Physiques et Chimiques et de Mathématiques.
Fiche métier anager de rayon Animer et organiser le commerce de ses rayons et le travail de son équipe pour satisfaire les clients et atteindre.
Séminaire des DDFPT de l’Académie de Créteil
« Ce matin, j'ai été chez Emmaüs Connect, et c'est facile à apprendre aux personnes la navigation Internet, moi qui pensais ne pas y arriver. C'est.
Faire une bonne présentation
Dominique PETRELLA – Frédéric GUINEPAIN - IA-IPR STI Versailles
P.P.O ( projet personnel d’orientation)
Parcours avenir.
Chantier industriel Encaisseuse semi-automatique de chez CERMEX
Mon futur Adriana Milani.
Démarches exploratoires 3 : métier inusité
P.P.O Démarche exploratoire 2
Projet de recherche L’homéostasie du corps humains
Planification de ma démarche (frigoriste)
LES CYCLES DE PROGRESSION CIBLES COULEURS
P.P.o DÉMARCHE EXPLORATOIRE 2
PPO démarche exploration 2
Concentration sportive
ECOLE COMMUNAUTAIRE ENTREPRENEURIALE CONSCIENTE
PS EPREUVE D’ADMISSION 2
Stratégie Globale de Formation
Evaluation CCF E3 bac pro , EP2 cap CLM, CRM 11/11/2018.
L’école du dehors Pour répondre aux besoins des enfants et en cohérence avec les programmes de l’école.
Janvier 2019 IA-IPR Physique-Chimie
Qu’est-ce qu’une compétence ?
SE FIXER DES OBJECTIFS Progresser grâce à tes objectifs.
Facilité à communiquer La communication non verbale.
Facilité à communiquer La communication non verbale.
Transcription de la présentation:

P.P.O Démarche exploratoire 2 Un métier dans mon code RIASEC Ma dominance : S (Social) Métier exploré : Commandant de navire Par : Gabriel Mainville Remis à : Félix Dufour-Labrecque

Étape 1: Planifier sa démarche Je sais qu’on est en bateau et on se promène en mer. Je veux apprendre comment sa marche pendant une journée et les tâches à faire. Je vais utiliser repères et l’exemple de démarche. Faire une entrevue et se référer a quelqu'un. Utiliser académos Je suis motiver par la navigation et la façon dont il font leur job. Aussi le salaire. Je me donne environ 4 à 5 cours. J’utilise le PowerPoint comme TIC.

Étape 2 : les moyens d’exploration Profession : Définitions : Personne qui dirige et commande un navire transportant des passagers ou des marchandises. Sois en mer et dans les eaux côtières ou intérieures, afin de veiller au déroulement du voyage et à la sécurité de l'équipage et des passagers. Tâches importantes : Dirige et surveille le chargement et le déchargement de sa cargaison. Peut superviser l'embarquement et le débarquement des passagers. Prend connaissance des relevés météorologiques. Coordonne l'approvisionnement en carburant, eau potable, provisions, etc. Détermine la route du navire en se servant d'aides à la navigation : cartes marines, règle parallèle, etc. Détermine la position géographique du navire au moyen d'instruments de navigation, de cartes et de graphiques. Pilote le navire selon l'itinéraire et l'horaire établis. Planifie et exécute le passage du navire en toute sécurité dans les endroits étroits ou dangereux. Établit les communications avec les services du trafic maritime, les stations côtières et les intervenants commerciaux. Inspecte le navire pour s'assurer que l'équipage et les passagers observent les règlements. Coordonne le travail des officiers chargés de l'entretien du navire et de la navigation. Tient l'inventaire de l'équipement du navire. Forme l'équipage pour les situations d'urgence. Effectue les manœuvres d'accostage et l'appareillage. http://www.reperes.qc.ca/asp/Reperes.aspx?jlsid=1&jlrun=reperes.detail.metiers.detail.Asm&NbResultatP=898 &NbResultatF=-1&NbResultatC=- 1&NbMotcle=0&NbResultat=898&NoPage=3&NoResultat=137&Provenance=15&Niveau=4&IdFiltre=0&IdDon=5 43

Étape 2 : moyens d’exploration suite Le salaire : Minimum moyen : 48000$ - 52999$ Maximum moyen : 100000$ - 124999$ Les conditions de travail : Travail à horaire variable Travail pendant les fins de semaine Travail les jours fériés Travail nécessitant des déplacements à de faibles et de grandes distances Peut travailler dans des conditions de froid intense ou subir des variations de température Travail en équipe Risque liées aux lieux dangereux Travail à l'intérieur d'un véhicule ou d'un habitacle Connaissance de soi : (comparer à ma personnalité) Aimer travailler physiquement ou manipuler des instruments. Aimer gagner l'estime des autres, diriger des personnes. Aimer comprendre les phénomènes et résoudre les situations problématiques. Aimer travailler fréquemment à l'extérieur, faire de l'activité physique. http://www.reperes.qc.ca/asp/Reperes.aspx?jlsid=1&jlrun=reperes.detail.metiers.detail.Asm&NbResult atP=898&NbResultatF=-1&NbResultatC=- 1&NbMotcle=0&NbResultat=898&NoPage=3&NoResultat=137&Provenance=15&Niveau=4&IdFiltre=0& IdDon=543

Étape 2 : suite… Principale qualités : Autonomie Discipline Esprit critique Esprit d'initiative Facilité à communiquer Facilité d'adaptation Leadership Résistance au stress Sens de l'observation Sens des responsabilités Habiletés nécessaires : Habileté à remarquer les différences entre les formes, les volumes et les détails. Habileté à imaginer et visualiser des formes géométriques et des objets dans l'espace. Habileté à comprendre, à apprendre et à raisonner rapidement. Habileté à comprendre et à utiliser les mots pour communiquer. http://www.reperes.qc.ca/asp/Reperes.aspx?jlsid=1&jlrun=reperes.detail.metiers.detail.Asm& NbResultatP=898&NbResultatF=-1&NbResultatC=- 1&NbMotcle=0&NbResultat=898&NoPage=3&NoResultat=137&Provenance=15&Niveau=4&IdF iltre=0&IdDon=543

Étape 2 : marché du travail Perspective d’emploi : Formation : Collégial-Navigation (DEC) Lieu ou on pourrait travailler : Québec, au Canada, États-Unis et en Europe. On doit avoir un certificat de capitaine émis par Transports Canada. Diagnostic pour l'ensemble du Québec : Restreintes Perspectives professionnelles pour les régions du Québec Statistiques du marché du travail pour les régions du Québec Offres d'emploi de Placement en ligne Indicateur pour l'ensemble du Québec : Acceptables Texte sur les perspectives d'emploi et les statistiques sur le marché du travail http://www.reperes.qc.ca/asp/Reperes.aspx?jlsid=1&jlrun=reperes.detail.metiers.detail.As m&NbResultatP=898&NbResultatF=-1&NbResultatC=- 1&NbMotcle=0&NbResultat=898&NoPage=3&NoResultat=137&Provenance=15&Niveau=4 &IdFiltre=0&IdDon=543

Hypothèses de parcours Réflexion sur mon profil personnel : Je suis attirer par la mer et l’environnement. Je suis moins attirer a dormir dans un navire la nuit et foncer dans un iceberg comme le TITANIC!!!!!!! Mes qualités personnelle : Autonomie Discipline Esprit d’équipe Facilité à communiquer Leadership Sens de l’observation Suite aux découvertes que j’ai faites.. Je me vois plus ou moins faire se métier honnêtement. Si je ferais se métier plus tard j’améliorerais ma concentration, mes responsabilités et ma patience. http://www.academos.qc.ca/

Étape 3 : la réflexion Oui cette exploration a été utile pour moi j’en ai appris d’avantage sur ce métier et c’étais intéressant. Ils étaient nécessaires et utile parce qu’il avait les informations dont j’avais besoins et c’étais pertinents. Non je n’ai pas d’autres métiers en tête parce que c’est unique comme métier commandant de navire. Mes points forts est mon écriture de dieu et ma beauté irrésistible. Et mes développements dans les sujets puis les diapositives. Mon point faible et bien.. Je n’ai pas trouver mon travail est quand même bien selon moi. Je devrais améliorer pas grand choses.. Peut être les références. Oui je suis fier de ma démarche, c’est mieux que la première fois. Toute le Canada devrait être au courant de mon chef-d’œuvre. Il devrait avoir sa place au musée du Louvres. Comme défi je me donne de développer encore plus les sujets et de bien préciser les références et les liens.