La Direction Formation & le Living Lab|Direction Design lancent un:

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Retour au début Rénovation du BTS Technico-commercial BTS Technico-commercial BTS Technico-commercial Séminaires Paris le 11 et 12 mars 2008 Grenoble le.
Advertisements

Agence de Prospection Commerciale B to B Prospection Directe - Réseaux Sociaux – Prospection Web – Formation - Coaching.
Digitalisation de la formation Contraintes ou opportunités ?
© 2016 – Filassistance International - tous droits réservés DOSSIER DE CANDIDATURE - Appel à projets - Solutions innovantes en faveur du maintien à domicile.
Eléments clés à prendre en considération
Lancement FONARI, 29 décembre 2016.
PROJET DE VALORISATION DES ANIMATEURS D’EPN PAR LA VAE
Le développement durable à Pardailhan
Café RH du Congrès du 28 septembre 2011
Protocole expérimental sur l’inspection des personnels
Appel à Résultats de Recherche Robotique & Cobotique
Maroc Pionnières Réseau national des incubateurs d’entreprises féminines crée par l’AFEM Rabat 16 Décembre.
Révolution numérique Données partagées Open data
Transformation digitale: Enjeu majeur pour les entreprises marocaines.
DOSSIER de candidature : NOM
Dossier de Candidature des trophées ECR
Dossier Start-Up Challenge
YOUNG IMPACTOR POWERED BY INTERNS.
TITRE DE LA PRÉSENTATION SUR 2 LIGNES max
« Mieux engager le client et le collaborateur –
« Mieux engager le client et le collaborateur –
Appel à Résultats de Recherche Agroalimentaire
Académie de TOULOUSE - octobre 2015
Abacus Consulting Désigner notre représentant fiscal pour gérer votre impôt sur le revenu à Bruxelles . Abacus Consulting offre des services haut de gamme.
ALLOCATIONS DE RECHERCHE 2017
Les protocoles du Web Professeur: Tanja Dinić Étudiant:
Marketing opérationnel et stratégique
« Mieux engager le client et le collaborateur –
KORIAN POUR LE BIEN VIEILLIR
Appel à projet Tourisme & Culture Schéma Régional de Développement Touristique (SRDT) CCI Arles –19 octobre 2017 Fabienne Lemaire.
Négociation commerciale et relation clients
ACCÉLERER LE TRANSFERT DE TECHNOLOGIES.
C MOBILITÉ PROGRAMME INNOVATION RECHERCHE CONNAISSANCE MOBILITÉ
Édition 2017 | Présentation
CORRIGEZ VOTRE DEVOIR SURVEILLE
Palme Experience Client i citoyen
E DISTRIBUTION.
Nom de l’entreprise candidate Nom du projet BOURSE CHARLES FOIX édition 2016 JJ/MM/AA 16/09/2018 Tous droits réservés - © Silver Valley 2016.
Organiser et promouvoir la prévention de la violence en établissement : modélisation d’une démarche institutionnelle suite au signalement d’une situation.
24 mois + 60 PME Le programme en un clin d’oeil ultra-performantes
Incubateur de Startups Technologies de l’Energie
PROJET Délégation Académique pour le Numérique Éducatif
Se former en Management et Gestion des organisations Information pour l’orientation en lycée général et technologique.
Appel à Manifestation d’Intérêt N°
SILVER TECHNOLOGIES : PRÉSENTATION DE LA DÉMARCHE DE RECHERCHE À L’UTT
Présentation de la Formation en Ergothérapie
Écoles numériques innovantes et ruralité-édition 2018
LE SERVICE CIVIQUE, UN CATALYSEUR DE COHÉSION NATIONALE
PRIX FRANCE & PRIX DES BONNES PRATIQUES
Écoles numériques innovantes et ruralité-édition 2018
LES DÉMARCHES ET APPROCHES AU CYCLE 3 Que disent les programmes ? Source : Bulletin officiel spécial n°11 du 26 novembre 2015 Réalisé par
Direction de l’offre de soins et de l’autonomie Pôle Performance Investissements Elaboration du schéma régional des formations sanitaires 12 janvier 2018.
APPEL A PARTENARIAT DE LA FONDATION KORIAN POUR LE BIEN VIEILLIR
APPEL A PARTENARIAT DE LA FONDATION KORIAN POUR LE BIEN VIEILLIR
DOSSIER DE CANDIDATURE
Mode d’emploi : Afin de mettre en valeur votre offre auprès des entreprises, nous vous conseillons de mettre ce PowerPoint aux couleurs de votre club et.
Le BIO chez les ans en 2030 Etude Cluster BIO Living Lab
Septembre 2018.
Lundi 10 décembre 2018   Appel à Manifestation d’Intérêt Consultation pour prestation de Communication INSA de Strasbourg 24,
Design, innovation et créativité
Exemple de trame de présentation
Gestionnaire d’Unité Commerciale
Eléments de la démarche design
Progressivité des différentes fonctions dans l’entreprise
Fonds Dr. Daniël De Coninck Géré par la Fondation Roi Baudouin Les enjeux du recrutement et de la fidélisation dans les secteurs de l’aide et des soins.
15/ PROJET INGÉNIEUR 17 APPLI « ALIMDURABLE Pays de Lorient » Plan de Management CHÁVEZ Camila DUCUARA Daniel MLIKI Wissem MOUSSE Adeniyi VARGAS.
Dates importantes à retenir:
French Lima AWARDS 2018 Appel à candidature.
Dossier de Candidature Palme de l’Expérience Citoyen
GROUPE DA-TA FLAQ’S TECHNOLOGIES INC. - 1 La gestion du Changement & Accompagnement dans les projets IT K. Khelil _Projet IT.
Transcription de la présentation:

La Direction Formation & le Living Lab|Direction Design lancent un: Appel à Projets de Recherche 2017 Nouvelles tendances sociétales et impacts sur l’expérience clients 03/05/2017 00/00/00 Nom de la direction Titre de la présentation (menu "Insertion / En-tête et pied de page")

Contexte Dans la continuité des travaux du Living Lab de la Direction Design Un appartement expérimental et un showroom intéractif de 118m2 situé aux Ulis (91) mis à disposition de nos clients et tous ceux qui souhaitent comprendre leurs évolutions comportementales. Le Living Lab permet d’observer les clients en situation réelle de consommation, dans des conditions proches de la réalité quotidienne. Dans un contexte de digitalisation accélérée et d’offre omnicanale, il devient indispensable d’observer et comprendre le client afin de créer pour lui une expérience de consommation unique. En effet, délivrer des expériences client cohérentes dans l’ensemble des canaux de distribution et de communication, physiques et digitaux suppose un pilotage transversal de l’expérience client. Le Living Lab est un des atouts de Carrefour pour y parvenir. et dans le cadre des partenariats académiques de recherche développés par la Direction Formation… Les écoles et centres de recherches universitaires sont des partenaires privilégiés de Carrefour, pour qui l’innovation a toujours été un facteur de différenciation qualitative et un levier de croissance. Nous avons ainsi initié des partenariats de recherches dans des domaines tels que la robotique, l’agriculture, l’alimentation, la data…etc En outre, par le parrainage de projets de recherches autour de « l’expérience clients », la Direction Formation accompagne l’entreprise dans la conception d’une offre qui ‘produise’ une expérience unique pour ses clients. 03/05/17 R.Simiand-Perrin|Direction Formation France APR|Nouvelles tendances sociétales et impacts sur l’expérience clients

« Nouvelles tendances sociétales et impacts sur l’expérience clients » Cadrage …Nous avons décidé de nous associer pour lancer un appel à projets de recherche sur le thème : « Nouvelles tendances sociétales et impacts sur l’expérience clients » Comprendre les attentes et les motivations de « consomm’acteurs », clients désireux par exemple de participer à la conception des produits, d’expérimenter de nouvelles molécules alimentaires dans des recettes du quotidien, d’essayer des vêtements conçus avec des fibres intelligentes ou des objets connectés pour équiper leur foyer. 1# Concept : la mise à disposition des installations du Living Lab ainsi que la constitution de panels de clients (âge, genre, communautés…) pour vous permettre de mener à bien votre projet de recherche. La zone d’observation permet de suivre les expériences en temps réel derrière les vitres teintées. Des entretiens ou des workshops peuvent aussi être organisés. Par exemple : observation des comportements d’usages (modes d’utilisation et usages détournés), évaluation des réactions émotionnelles/sensorielles, expérimentation de prototypes et propositions d’évolution…etc. 2# Domaines de recherche : Toutes les sciences sociales qui s’intéressent à l’expérience client (sociologie, anthropologie, marketing, psychologie, ethnologie, etc.) 3# Constitution des dossiers de candidature Présentation synthétique de votre Projet de recherche (trois pages maximum) contenant: > Thème et problématique de recherche > Méthodologie et besoins du projet > Impact potentiels des résultats (pour Carrefour, pour la recherche scientifique et les pratiques sociétales) > Valorisations potentielles 4# Durée de la recherche : 1 an (préciser dates de début et de fin souhaitées) 03/05/17 R.Simiand-Perrin|Direction Formation France APR|Nouvelles tendances sociétales et impacts sur l’expérience clients

Processus de sélection 1# Date limite de soumission des dossiers par voie électronique : 7 septembre 2017 2# Jury de sélection : courant septembre 3# Communication aux candidats sur les projets retenus : début octobre 2017 03/05/17 R.Simiand-Perrin|Direction Formation France APR|Nouvelles tendances sociétales et impacts sur l’expérience clients

Merci pour votre confiance! Contact Pour toute question et pour nous adresser vos projets de recherches : Raphaëlle SIMIAND-PERRIN, Responsable Ecosystème RH 06 43 00 71 60 raphaelle_simiand@carrefour.com Merci pour votre confiance! 03/05/17 R.Simiand-Perrin|Direction Formation France APR|Nouvelles tendances sociétales et impacts sur l’expérience clients