StrAtégie commerciale

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Programmation Financière (PF) Gestion financière des projets.
Advertisements

Attaché de presse Appellations Définitions Accès à l'emploi-métier Conditions d'exercice de l'activité Activités et compétences de base Activités et compétences.
Quelques principes du Droit de la consommation
1 Module de formation « ERP » Sommaire Master Spécialisé en Management des Technologies de l’Information EPITA M. Patrick SZYCHTER Mai 2006.
Le partenariat : les clés de la réussite
ACRONYME Nom complet du projet DUREE : DAS BUDGET : XXX SUBV. : LOGO
Stratégie commerciale pour [Nom du produit]
LA DÉMARCHE MERCATIQUE
ELABORER UN CAHIER DES CHARGES Formuler une préconisation
Présentation d’un plan commercial
Le reseau africain des centres d’excellence en electricite
PUBLICITE EMU 2 – Cours n° 4.
MODULE 1 Contexte des directives relatives à la VBG
Guide pour la transparence dans la formulation du budget
L’établissement des coûts au gouvernement du Canada Association internationale de l’estimation et de l’analyse des coûts Bill Matthews Contrôleur général.
Aperçu Plans de travail du Conseil de coopération en matière de réglementation (CCR) Éléments clés des présentations Prochaines étapes.
Diagnostic stratégique les étapes de la démarche
[Nom du produit] Plan marketing
Présentation du plan commercial
Formation OMS AFRO sur la « Santé dans toutes les politiques »
Check-lists.
MARKETING MANAGEMENT Semestre 2
Presentation title Convention-cadre sur les changements climatiques
Le cabinet d’avocat: une entreprise du droit Présentation de Maître Mame Adama GUEYE Formation Continue CIFAF Dakar 2 Décembre 2014.
LOGO SOCIÉTÉ.
STRATÉGIES ET INSTRUMENTS D´ÉVALUATION
Créez votre entreprise Part 4
Créez votre entreprise Partie 4
4ème séminaire annuel de CABRI
Tableau de bord des risques
Vente d’un produit ou service
Chapitre 8: le plan de marchéage
Rapport sur l'état d'avancement
Présentation résumée Concours d’Innovation Thématique du concours visé
Fonds Unique Interministériel
[Nom du produit] Plan marketing
Synthèse 10 : Le produit Le lancement d’un produit
Des pratiques fondées sur les politiques : Participation de la santé publique à la promotion de la santé mentale en Colombie-Britannique Forum sur la promotion.
Macro - I Vue d'ensemble.
11/21/2018 Votre projet Pour l’oral Votre plan marketing Votre nom.
Négociations d’affaires
Doc.Eurostat/C1/DWP/Oct00/VIII/point3-FR
Présentation de plan de développement
Professeur LISA Galina PhD. en Economie
A. Analyse de l’uc dans le contexte de son réseau
Page de présentation Cette trame est indicative pour vous aider à faire connaître votre entreprise ou votre projet de manière synthétique. Elle peut être.
Bilan de projet pour [Nom du projet]
[Nom du projet] [Nom du présentateur]
Bienvenue ! Année scolaire [Insérez l'année] Nom de l'école
Rapport sur le projet [Nom du projet]
Présentation de plan de développement
Aide pour la quantification de la démarche commerciale PFR2
Jean-Sébastien Provençal
Etudier son marché : le bon réflexe pour une offre gagnante
Plan de projet commercial
Titre de la réunion d’entreprise
Stratégie commerciale pour [Nom du produit]
La planification stratégique RH
Vue d’ensemble du projet
Plaidoyer Cluster Nutrition
Diapositives D : Projections du budget fédéral 2018
STMG Au lycée Camille Corot MORESTEL
La validation du projet
Design, innovation et créativité
NOM DU PROJET Présentation résumée Concours d’Innovation – vague 3
Établir mon budget et monter mes états financiers (partie I)
Consultations budgétaires en Colombie-Britannique
DOSSIER DE CANDIDATURE
JOUR 1: Redevabilité et Transparence des Acteurs de la Santé
[Nom du projet] [Nom du présentateur]
Transcription de la présentation:

StrAtégie commerciale 05/12/2017 StrAtégie commerciale Votre nom

Synthèse du marché Marché : Passé, présent et futur 05/12/2017 Synthèse du marché Marché : Passé, présent et futur Examiner les changements survenus en matière de parts de marché, de leadership, d'acteurs, de glissements de marché, de coûts, de prix et de concurrence.

Définition du produit Décrire le produit ou service commercialisé 05/12/2017 Définition du produit Décrire le produit ou service commercialisé

Concurrence Paysage concurrentiel 05/12/2017 Concurrence Paysage concurrentiel Donner une vue d'ensemble des produits concurrents, de leurs points forts et de leurs points faibles Positionner chaque produit concurrent par rapport au nouveau produit

Positionnement Positionnement du produit ou service 05/12/2017 Positionnement Positionnement du produit ou service Énoncé qui définit clairement le produit sur son marché et par rapport à ses concurrents dans le temps Engagement à l'égard du consommateur Énoncé qui résume l'avantage que présente le produit ou service pour le consommateur

Stratégies de communication 05/12/2017 Stratégies de communication Messages adaptés au groupe cible Profil démographique du consommateur ciblé

Conditionnement et exécution des commandes 05/12/2017 Conditionnement et exécution des commandes Conditionnement du produit Traiter du facteur de forme, de la tarification, de l'apparence et de la stratégie Traiter des questions relatives à l'exécution des commandes pour les articles qui ne sont pas directement livrés avec le produit Coût des produits Synthétiser le coût des produits et la nomenclature de haut rang

Stratégies de lancement 05/12/2017 Stratégies de lancement Plan de lancement Si la sortie du produit est annoncée Budget promotionnel Fournir des documents connexes contenant des données budgétaires détaillées à analyser

Relations publiques Stratégie et exécution 05/12/2017 Relations publiques Stratégie et exécution Stratégies de relations publiques Points clés du plan de relations publiques Disposer d'un plan de relations publiques de secours, comprenant notamment les calendriers rédactionnels, les présentations prévues, les programmes de conférence, etc.

Publicité Stratégie et exécution Aperçu de la stratégie 05/12/2017 Publicité Stratégie et exécution Aperçu de la stratégie Aperçu des médias et du timing Aperçu des dépenses publicitaires

Autre promotion Marketing direct Marketing tiers 05/12/2017 Autre promotion Marketing direct Aperçu de la stratégie, des moyens et du timing Aperçu des cibles, objectifs et budgets Marketing tiers Accords de comarketing conclus avec d'autres sociétés Programmes de commercialisation Autres programmes promotionnels

Tarification Tarification Stratégies 05/12/2017 Tarification Tarification Synthétiser la tarification spécifique ou les stratégies de tarification Comparer avec des produits semblables Stratégies Synthétiser la stratégie permettant de comprendre les points clés en matière de tarification

Distribution Stratégie de distribution Canaux de distribution 05/12/2017 Distribution Stratégie de distribution Canaux de distribution Synthétiser les canaux de distribution Distribution par canal Présenter un plan de la contribution de chaque canal dans le processus de distribution. Un graphique en secteurs peut s'avérer utile.

Marchés/segments verticaux 05/12/2017 Marchés/segments verticaux Débouchés verticaux Discuter des segments spécifiques potentiels Aborder les stratégies de distribution pour ces marchés ou segments Discuter du recours à des partenaires tiers pour la distribution dans les marchés verticaux

International Distribution internationale 05/12/2017 International Distribution internationale Traiter des stratégies de distribution Présenter les problèmes propres à la distribution internationale Stratégie de tarification internationale Problèmes liés à la localisation Mettre en évidence les exigences en matière de variantes locales du produit

Évaluation du succès Objectifs pour la première année 05/12/2017 Évaluation du succès Objectifs pour la première année Objectifs pour l'année suivante Critères de réussite ou d'échec Clés de la réussite

Planning Points forts sur 18 mois Calendrier 05/12/2017 Planning Points forts sur 18 mois Calendrier Isoler les éléments du calendrier essentiels à la réussite