Twitter Umberto Bonfanti 10 juin 2010

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L’écosystème Twitter et la Social TV
Advertisements

______________________________________________ Arnaud Marsollier Janvier Twitter
______________________________________________ Arnaud Marsollier Mars 2012 Outils pour Twitter
PowerPoint 6 : Messages des médias. Qu’est-ce qu’un média? Un média communique de l’information et des messages au public. Il existe de nombreuses formes.
Utilisation Professionnelle des Réseaux Sociaux Franck Rubino Market4web – Gap.
Microbloguer En classe Par Éric Noël Cette présentation est placée sous licence Creative Common Paternité.
SECONDE G HISTOIRE-GÉOGRAPHIE/DOCUMENTATION SÉQUENCE 2 : SÉANCE 1 Comment fonctionne Google ?
PowerPoint 6 : Le rôle des médias lors d’une élection.
C'est quoi ? Twitter est un réseau social qui permet d'envoyer gratuitement par internet des messages courts de 140 caractères, un peu comme des sms. Ces.
La veille Dans Tous ses états. La veille Principes et outils ● Définition ● Son organisation ( Schéma ) ● Quelques incontournables de la recherche documentaire.
Exposé sur Twitter. Qu’est-ce que Twitter ? « Twitter » en anglais signifie « gazouiller », « jaser », « rire sottement ». « Twitter est un outil de réseau.
Qu'est-ce que c'est pour vous la veille informationnelle ?
CléaMolette.com La plateforme collaborative de référence de pièces pour voitures et motos.
Les outils de veille Par Andrée-Anne Bernier. Whole food Market J’ai choisi Whole Food Market, une entreprise d’alimentation biologique, végétalienne,
Un site internet : pourquoi faire ?
Comment construire un profil efficace sur Viadeo ?
Téléchargement de fichiers
Un site web pour une location d’appartements
Rechercher des articles et des sites web
COOPIL de la Coopérette
« La Viande, 1 idée par jour »
OSEntreprendre 2016 CONNECTER L’INDUSTRIE DU BIOGAZ
Je collecte l’information Je mets en place une veille informationnelle
RESEAUDENTREPRISE.COM Solution de communication d’entreprise et de vente en ligne.
La Folie Célian et Line: Bonjour.
Gestion du stationnement de nuit en période hivernale
Phishing : Techniques et sensibilisation
Club des Experts Marocains du Monde en IT
PowerPoint 4 (élémentaire) : Les médias
Twitter pour la veille professionnelle juridique
PowerPoint 3 (élémentaire) : Élections municipales
PowerPoint 4 (secondaire) : Les médias
Diapositive 3 : Médias.
Diapositive 3 : Médias.
Les réseaux sociaux Par Mélanie Massinon.
L’identité numérique dans les réseaux sociaux.
Industrie 4.0 Une révolution à deux vitesses.
Recherche sur le web : efficacité et qualité
Veille technologique Nassima Mahcer 17 MAI 2017.
La promotion évènementielle via les réseaux sociaux
Veille technologique BOCH Dylan
PRÉSENTATION DU CONCEPT
Les réseaux sociaux Cours N°1
C'est quoi ? Twitter est un réseau social qui permet d'envoyer gratuitement par internet des messages courts de 140 caractères, un peu comme des sms. Ces.
5e EDITION DU FORUM NATIONAL SUR LA GOUVERNANCE DE L’INTERNET RESULTATS DE L’ETUDE SUR LE THEME : UTILISATION DES RESEAUX SOCIAUX AU BURKINA FASO ET INCIDENCE.
BIENVENUE À LA PRÉSENTATION
PowerPoint 6 : Le rôle des médias lors d’une élection
PowerPoint 6 : Messages des médias
HTTP DNS NTP FTP R231 RJ45 definition HTTP DNS NTP FTP R231 RJ45.
Réalisé par : Wafa ATFI Hajar EL YAFII Jamila EL MOUATASSIM.
LES RESEAUX SOCIAUX.
Unité 2: Communiquer sur le projet
Marketing et Communication
MONALISA sur les réseaux sociaux.
Atelier sur les médias sociaux
Communication Lions#112D
PowerPoint 6 : Le rôle des médias lors d’une élection
Les formes de la communications section IV: Directe ou Médiatisé Sirine Melliti 2018.
TD Multimédia : cours 1 Année Groupe C TD multimédia.
Sujet: Communication externe et ses outils. PLAN INTRODUCTION CHAPITRE I: Communication externe 1. Définition et types de com. externe 2. objectifs de.
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Facebook
Faire sa monographie : Mode d’emploi et conseils pratiques
Table de la stratégie économique du secteur agroalimentaire Propulser le secteur dans l’avenir Février 2019.
Unité 6 : Élections municipales
Que peut-on faire avec un téléphone portable?
MARKETING DIGITAL GOOGLE AFRICA
AVANTAGES ET INCONVENIENTS DES RESEAUX SOCIAUX
Projet Mexique Une correspondance pour apprendre à mieux se connaître, combattre les stéréotypes, aborder ensemble des sujets d’actualité, utiliser des.
Qu’est ce qu’une page web? Comment fonctionne un site web?
Transcription de la présentation:

Twitter Umberto Bonfanti 10 juin 2010

Présentation Abonnement Stratégies pour l'avenir Évaluation de la valeur Statistiques et Critique sociale Graphique et Statistiques Utilisation Conclusions

San Francisco, Californie (États-Unis) Création 2006 Direction Jack Dorsey (Président) Evan Williams (CEO) Slogan(s) « What's happening? » Siège social San Francisco, Californie (États-Unis) Produit(s) Service de microblog Site Web www.twitter.com Twitter est un outil de réseau social et de microblogage qui permet à l’utilisateur d’envoyer gratuitement des messages brefs, appelés tweets (« gazouillis »), par Internet, par messagerie instantanée ou par SMS.

Présentation Twitter est un service de microblogage, messages courts (140 caractères maximum). Est un service permettant et gratuit de raconter ce qu’on fait au moment où on le fait. Twitter n’invite pas les lecteurs à commenter les messages postés. Le slogan d'origine de Twitter, What are you doing? («Quoi de neuf ?» version française). Le principal facteur de son est le respect absolu du principe Keep it Simple, Stupid.

Abonnement Quand on se connecte sur Twitter en tant que membre inscrit, on voit les tweets postés par ses propres abonnements, les personnes que l'on a choisi de « suivre ». Si l'utilisateur Alice « suit » l'utilisateur Bob, on dit qu'Alice est une abonnée de Bob, alors que Bob est un abonnement d'Alice, un "follower" est appelé abonné, un "following", abonnement. Personne ne souhaitant pas rendre trop publics ses messages peut choisir de les rendre privés. Le service est entièrement gratuit!

Un service entièrement gratuit - Stratégies pour l'avenir En 2009, Twitter ne génère pratiquement aucun revenu. Le service est entièrement gratuit et ne comporte pas de publicité. Twitter n'a pas besoin d'une infrastructure complexe, ni d’autre dépense de ce type. Le financement de l'entreprise est assurée par des appels publics à l'épargne. Dans les années à venir Twitter compte de générer des revenus en proposant des services avancés pour les comptes créés par les entreprises.

Évaluation de la valeur En 2009, les propositions de rachat on permis d'attribuer à Twitter une valeur de 1 milliard $. Le spécialiste des nouveaux médias Robert Scoble évaluait pour sa part Twitter entre 5 et 10 milliards $ , en se basant sur le potentiel de ce service. En novembre 2008, Facebook aurait proposé de racheter Twitter pour 500 millions de dollars; ‘puis les noms de Google et Apple sont évoqués. Les dirigeants Twitter démentent tout rachat, mais ne s’interdisent pas de collaborer avec eux.

Statistiques et Critique sociale 11,5 millions le nombre de membres dans le monde. Objectif: 1 milliard d'utilisateurs en 2013 125 000 utilisateurs en France en juin 2009. Principales critiques négatives: Objet de perte de temps, productivity killer. Les problèmes liés au caractère public des messages.

Graphique et Statistiques

Graphique et Statistiques

Utilisation L’industrie des médias a commencé à utiliser professionnellement ce service. CNN et BBC utilisent un robot pour envoyer des flashs d’information sur Twitter. Barack Obama a utilisé Twitter comme outil médiatique pendant sa campagne électorale 2008. De nombreuses stars utilisent aussi Twitter pour envoyer des messages à leurs fans. Twitter est beaucoup plus rapide que les fils RSS ou les moteurs de recherche traditionnels.

Merci pour votre attention