EPI : sciences, technologie et société

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le Nouveau Socle Commun de Connaissances de compétences et de Culture
Advertisements

Le projet institutionnel Global vers une culture commune.
L’Education aux médias et à l’Information L'objectif d'une éducation aux médias et à l'information est de permettre aux élèves d'exercer leur citoyenneté.
PROGRAMMES CYCLES SOCLE La relation programme - socle Enseignement général et professionnel adapté.
LA REFORME DU COLLEGE Quels changements ? Collège Sainte Marie de la Providence, Rochefort.
Comment ça marche ? Les sciences pour répondre aux questions de notre société Santé Alimentation Énergie Habitat Sciences de l'Ingénieur.
 S : Sciences et  T : Technologies  du  M : Management  Et de la  G : Gestion.
Prérentrée 2016 > Bilan et perspectives 1 Le DNB : ce qui est évalué Enseignements de complément et LSF Examen terminal Maîtrise du socle commun Trois.
3 ème préparatoire aux formations professionnelles Lycée Professionnel Charles de Bovelles NOYON.
Les objectifs de la classe de 3 ème Le stage d’observation en entreprise Le brevet des collèges L’orientation.
« Il n’y a pas d’apprentissage sans répétition. » « Il n’y a pas d’apprentissage sans effort. » « Il n’y a pas d’apprentissage sans volonté. »
L’attribution du DNB dépend du niveau de maitrise du socle en contrôle continu et des notes obtenues aux épreuves obligatoires.
Rentrée 2016 Résultats Diplôme National du Brevet.
La réforme du collège G.Philipe - Carquefou Présentation aux parents d’élèves.
L’orientation en France à partir de Quatre cycles de la maternelle à la 3º… Cycle 1 : Maternelle, les premiers apprentissages. Cycle 2 : CP au CE2,
Formation interdisciplinaire Un défi interdisciplinaire et interdegré.
PRÉPARATION DE LA RÉFORME DU COLLÈGE Quels seront les changements pour mon enfant en 3 ème à partir de la rentrée 2016 ?
De nouveaux cycles pour plus de continuité dans les apprentissages Cycle 1 Apprentissages premiers Maternelle Cycle 2 Apprentissages fondamentaux CP CE1.
DNB 2017 Collège français Sadi Carnot - Diego Suarez Présentation.
Réforme du collège Rentrée Les nouveaux cycles Cycle 2 Apprentissages fondamentaux CP - CE1 - CE2 Cycle 4 Approfondissements 5 e - 4 e - 3 e Cycle.
Les cinq domaines du socle Les compétences : - en CAP, BEP et bac pro - en Mathématiques pour le cycle 4 - en Physique-Chimie pour le cycle 4.
La réforme du collège Pourquoi une réforme ? CONSTATS : Le collège a fait l'objet de multiples attentions, mais demeure le tendon d'Achille de l'enseignement.
diplôme national du brevet (DNB 2017) Diaporama de présentation
Evaluer du cycle 1 au cycle 3
Impact de la réforme du collège sur les SEGPA.
PRESENTATION REFORME DU COLLEGE AUX PARENTS D’ELEVES
Les 4èmes et 3èmes au Lycée Robert SCHUMAN.
Présentation de la classe
La Réforme du Collège expliquée aux parents
Les objectifs de la classe de 3ème
Nouveau DNB 2017 évalué sur 700 pts
PROGRESSIVITÉ ET ÉVALUATION
Le Diplôme National du Brevet : DNB L’obtention du DNB est liée à: I. La maîtrise du « Socle Commun de Connaissances, de Compétences et de Culture » II.
Evaluer par compétences
Le nouveau brevet 29 et 30 Juin 2017
LE CFG : avant et après la réforme
PRESENTATION DU NOUVEAU SOCLE
La réforme du collège : une réforme globale
Enseigner autrement les mathématiques au travers du socle commun et des nouveaux programmes Un collège réformé, adapté et contextualisé.
Réforme de la scolarité obligatoire
Collège Pierre de Ronsard Année scolaire
Brevet
Professeurs : Mme Parant SVT et M. Bois EPS
REFORME DU COLLEGE DNB 2017 Arrêté 31 décembre 2015
Le Diplôme National du Brevet
Le NOUVEAU DNB dès la session 2017.
LE NOUVEAU DNB JUIN 2017.
Le nouveau DNB pour 2017 L'obtention du diplôme national du brevet (DNB) repose sur trois épreuves passées en fin de 3ème. Le contrôle continu atteste.
COLLEGE DES SEPT FONTAINES
DNB Diplôme National du Brevet
Le nouveau socle commun
Présentation de la classe
Exemple de bilan de fin de cycle ( Version fin de cycle 4 )
Réunion du mardi 20 septembre 2016
S4C.
LES NAUFRAGÉS.
Diplôme national du brevet 2017 Un nouveau format du DNB
L’ICN pour quels besoins ?
Le diplôme national du Brevet
LA REFORME DU COLLEGE EXPLIQUéE AUX ELEVES ET AUX PARENTS
La Refondation de l’Ecole
STAGE DAKAR L'évaluation positive.
Le diplôme national du brevet La fin d’un parcours scolaire
EPS et Transdisciplinartité
Réunion d’information « après la troisième »
DNB 2017 L'évaluation du socle commun représente 400 points.
Le socle commun de connaissances de compétences et de culture
Les modalités d’obtention du DNB
L’annee de 3e.
Les modalités d’obtention du DNB
Transcription de la présentation:

EPI : sciences, technologie et société Réel et virtuel : comment la réalité augmentée influence-t-elle nos sociétés? Dessin Pawel Kuczynski Pokémon go! EPI : sciences, technologie et société

Pluridisciplinarité : Mathématiques et technologie : calculs à partir des données du jeu – la réalité augmentée et ses applications scientifiques – les algorithmes et la programmation Photomontage du Syrien Mustafa Jano

Parcours citoyen : EMI – EMC Traitement de l’information sous différents angles Les jeux gratuits à quel prix? Les vraies/fausses polémiques

Français : progrès et rêves scientifiques : écriture créative à partir d’une capture d’écran dénoncer les travers de la société : la satire autour de ce nouveau phénomène – le débat est lancé!

Géographie : Dynamiques territoriales de la France contemporaine Géolocalisation Google map Google earth… http://www.lemonde.fr/pixels/article/2016/08/03/pokemon-go-les-multiples-facteurs-des-inegalites-geographiques_4977738_4408996.html

Géographie : Dynamiques territoriales de la France contemporaine http://www.lemonde.fr/pixels/article/2016/08/03/pokemon-go-les-multiples-facteurs-des-inegalites-geographiques_4977738_4408996.html

Le socle Domaine 1. Les langages pour penser et communiquer Domaine 2. Les méthodes et outils pour apprendre Domaine 3. La formation de la personne et du citoyen Domaine 4. Les systèmes naturels et les systèmes techniques Domaine 5. Les représentations du monde et l'activité humaine

Réflexion à mener : Quelles compétences interdisciplinaires? “It’s another Pokémon Go player—some of these people have never been outside before.” Réflexion à mener : Quelles compétences interdisciplinaires? Quelle réalisation « concrète »? Quelle démarche : qui fait quoi? Avec quelle autonomie? Quel travail d’équipe?…