Tenue Casaque et Lunettes Habillage

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
PRECAUTIONS STANDARDS Hygiène des mains
Advertisements

Rémy LESERVOISIER - CHG d'Avranches-Granville - Mars version 2
La tenue professionnelle
LA TENUE VESTIMENTAIRE
Dr Aumeran Hygiène Hospitalière
LES PRECAUTIONS STANDARD HORS HYGIENE DES MAINS
L’hygiène hospitalière en endoscopie
PRECAUTIONS GENERALES
Avertissement Cette présentation est le fruit du travail d’un groupe de Cadres de l’AP-HP Elle décrit les principales mesures d’hygiène et de protection.
Tenue Combinaison et heaume Habillage
Images et brefs descriptifs des moyens de protection des personnes , pour la désinfection du matériel, pour le conditionnement des déchets Matériel didactique.
Tenue Combinaison et heaume Habillage
Tenue Casaque et Lunettes Habillage
Tenue Combinaison et heaume Habillage
La séquence pour mettre
un 'Soutien-gorge pour kimono' ou soutien gorge de sport
Tenue Casaque et Lunettes Habillage
Kit de protection maladies infectieuses et pandémie grippale
Atelier Hygiène des mains : Friction, Lavage des mains
Structure de la formation
LA TENUE PROFESSIONNELLE
CONSIGNES DE SECURITE Utilisation et affûtage de machines coupantes portez GANTS ANTI-COUPURES CHAUSSURES DE SECURITE VISIERE DE SECURITE.
RISQUES BIOLOGIQUES FIA-RTN-E5 PRINCIPES DE SECURITE ET MESURES CONSERVATOIRES Docteur COMPAIN Major BESSERON Novembre 2006.
Les bonzes sont poursuivis par le Yéti. Ils doivent tous les trois gravir la montagne pour être en sécurité et ainsi gagner la partie. Le but du jeu est.
PROGRAMME DE FORMATION EN HYGIÈNE ET SALUBRITÉ 2007
3ème.
Les boites texte et dossier
Notice prévention centrifugeuse
Les circuits - L’avis de l’hygiéniste
Utilisation et transport de la monobrosse
Schéma des différentes parties des muscles des épaules
Changer l’écran lcd cassé sur un Wiko Jerry
SKI DE FOND une activité de déplacement
Tenue Casaque et Lunettes Habillage
Pose de perfusion sur chambre à cathéter implantable (C.I.P)
HYGIENE DES MAINS UMA HYGIENE HOSPITALIERE CH CARCASSONNE.
Le port de gants en questions
Puzzle – Rébus Précautions standard
My five moments for handhygiene: cadre conceptuel
LA TENUE PROFESSIONNELLE
POUR VOTRE SECURITE OPERATOIRE le CLIN (comité de lutte contre les infections nosocomiales) vous engage à respecter un certain nombre de règles.
Module K : tenues et comportement en salle propre
LE PORT DE GANTS STERILES
La chambre des Erreurs JOURNÉE RISQUES ET QUALITÉ CHEZ LA PERSONNE ÂGÉE 28 septembre 2017 – LYON EQUIPE INTER-ETABLISSEMENTS.
Les règles d’Hygiène Infection et Hygiène IFSI UE 2.10.S1
Blocage du pied en pêchant
Exercices préliminaires
Petit accrochage extérieur
Apprendre par l’exemple V4 avec scratch 2.0 partie 2/2
Stage en entreprise : Hôpital Jacques Monod
pour nos chers retraités ou futurs retraités nous avons élaboré
LE CONCOURS DU LANCER DE POIDS
leurs maladies eventuelles, pour ensuite les soigner.
Mise en situation Dans le cadre de la fabrication du support d’échelle, nous vous demandons de réaliser le repère 2. Repère 2.
Mise en PLS Objectif : Mettre une victime qui ne répond mais qui respire dans une position lui permettant de continuer à respirer (PLS).
Pose de aiguille de HUBERT et rinçage sur C.I.P.
Structure de la formation
Module optionnel d’anatomie-morphologie L 2
La sécurité au cœur des soins
DucoSlide Luxframe 40/80 Linear 115
Prise de performance sur 40m haies (P1) Prise de performance sur 40m rivières (P2) Performance cible du cycle sur les haies = moyenne P1+P2 Comparer.
Questionnaire 1 arbitrage + de 16
Produits alternatifs Ou comment on peut se donner un petit coup de pouce facile… Sont plein d‘idées ces Suisses...
1. CHAMP D’APPLICATION ET STRATÉGIE DE MISE EN ŒUVRE
METIER CHIRURGIEN Alexandre RUFFE 4ème 5 Collège.
Pour protéger ses vêtements, on doit porter une blouse en coton, boutons attachés.
La vie est chouette, mets tes lunettes!!!
LES PRECAUTIONS STANDARD ET LES PRECAUTIONS COMPLEMENTAIRES
LE BOUCHE A BOUCHE.
Précautions Complémentaires d’Hygiène (PCH)
Transcription de la présentation:

Tenue Casaque et Lunettes Habillage Cas suspect ou possible d’infection à Ebola sans risque d’exposition aux liquides biologiques Il est conseillé de repérer la chambre ou box où sera dirigé un patient suspect, ainsi que le lieu le plus adapté à l’habillage et au déshabillage des soignants pour que celui-ci soit isolé des patients et des autres personnels. Il doit être suffisamment spacieux.   Préalable : ôter tous les bijoux sur les mains (y compris alliance), avant-bras, et colliers attacher les cheveux, revêtir un pyjama jetable, mettre des chaussures fermées. Mettre une cagoule, croiser les liens sous le menton et faire une boucle simple sur la nuque Mettre un masque FFP2, vérifier son ajustement Mettre les surbottes, nouer les liens avec une boucle simple Réaliser une friction hydro-alcoolique des mains Version 29/10/2014 Mises à jour sur le site Antibiotiques CLIN, http://portail-cms.aphp.fr/antibiotiques-clin/spip.php?article124

Tenue Casaque et Lunettes Habillage (suite) Cas suspect ou possible d’infection à Ebola sans risque d’exposition aux liquides biologiques Mettre une première paire de gants en nitrile avec manchettes En binôme, mettre la casaque chirurgicale renforcée. Enfiler les manches et les passe-pouces s’il y en a. Bien fermer les attaches scratchs au niveau du cou. Ne pas attacher les liens intérieurs. Fermer la casaque avec les attaches de côté uniquement en faisant une boucle. Mettre les lunettes de protection, mettre une deuxième paire de gants en nitrile avec manchettes en couvrant les manches de la casaque. Le binôme vérifie l’intégrité et le bon ajustement de la tenue. Version 29/10/2014 Mises à jour sur le site Antibiotiques CLIN, http://portail-cms.aphp.fr/antibiotiques-clin/spip.php?article124

Tenue Casaque et Lunettes Déshabillage Il est conseillé de repérer le lieu le plus adapté au déshabillage des soignants pour que celui-ci soit isolé des patients et des autres personnels et suffisamment spacieux. . L’ordre est important: il faut éviter le contact avec l’extérieur de la tenue lorsqu’on l’enlève. . Prendre le temps de se déshabiller sans précipitation, avec l’aide d’un(e) collègue. . L’aide porte une tenue de protection. . La paire de gants externe est retirée dans la chambre. Retirer un gant sans toucher la casaque, puis le 2ième gant sans toucher son côté extérieur. L’aide défait la boucle sur le côté et défait le scratch du cou en le maintenant du côté droit de la casaque. Le soignant tourne lentement dans le sens des aiguilles d’une montre pendant que l’aide roule la casaque de l’intérieur vers l’extérieur en retirant la manche droite. Continuer la rotation pour retirer la manche gauche. L’aide jette la casaque dans le fût DASRI. Version 29/10/2014 Mises à jour sur le site Antibiotiques CLIN, http://portail-cms.aphp.fr/antibiotiques-clin/spip.php?article124

Tenue Casaque et Lunettes Déshabillage (suite) Enlever les gants, réaliser une friction hydro-alcoolique, Remettre une paire de gants nitrile Ôter les lunettes de protection de l’arrière vers l’avant en tenant l’élastique Ôter le masque FFP2 de l’arrière vers l’avant, par les élastiques, sans toucher le filtre. Ôter la cagoule sans toucher l’extérieur. S’asseoir sur une chaise, les pieds avec surbottes restent en zone « sale ». L’aide défait le nœud de la surbotte proche de la zone « propre » puis retire la sur-botte en la roulant sur elle-même (utiliser des ciseaux en cas de difficulté). Le pied est alors posé en zone « propre ». Recommencer la même manœuvre avec la 2ème sur-botte. Ôter la paire de gants internes Réaliser une friction hydro-alcoolique des mains. Version 29/10/2014 Mises à jour sur le site Antibiotiques CLIN, http://portail-cms.aphp.fr/antibiotiques-clin/spip.php?article124