L’immigration au Canada

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Chapitre 4: Mon année scolaire Bien Dit!. L’anglaisL’informatique Le sport/ la gym L’histoire La géographieLa religionLa musiqueLe français Le dessin/
Advertisements

Place de la Communication
Colloque francophone sur les sondages 2016
De nouvelles modalités d’attribution à compter de la session 2017
Droit des migrants Les Rroms ne pouvaient pas légalement et gratuitement quitter leur pays. Il fallait qu'ils fassent appel à des passeurs et devaient.
PowerPoint B : Les dépenses du gouvernement fédéral
Tout d’abord vous devez savoir une chose
La société française des années 1950 aux années 1980
Unit designed by Jessica S. Miller, UW-Eau Claire
Objectif général : Comprendre la complexité du monde notamment à travers la problématique des migrations Internationales Objectifs spécifiques : Savoir.
Suivi de l’assainissement et de l’hygiène dans le contexte des ODD
PROJET PÉDAGOGIQUE D’ÉDUCATION AUX MÉDIAS ET À L’INFORMATION
Français II – mercredi le 22 février horaire quotidien
Migrations internes et immigration au Québec :
Maison de la famille Maison de la famille au de son quartier depuis plus de 25 ans ! Un milieu de vie accueillant en tout temps ! Thème de la.
Lundi 3 avril 2017 Éveil des sens (0 à 6 mois): 9h00 à 13h00
Veille technologique Nassima Mahcer 17 MAI 2017.
Le cahier de la maîtresse
Il est deux heures moins vingt Il est deux heures moins vingt-cinq
Date Ligne du temps.
Lundi 17 avril 2017 Prendre note que nous serons fermés
Pokémon : attrapez-les tous !
Ministère de l’Éducation Nationale Département des Examens
La nourriture Unit designed by Jessica S. Miller, UW-Eau Claire
Lundi 24 avril 2017 Prendre note que nous serons fermés
Jardins d’enfants: 9h00 à 13h00 Milieu de vie : 9h00 à 15h30
Le Missouri Unit designed by Jessica S. Miller, UW-Eau Claire

Réunion de la classe de CM1 2017/ 2018
L’analyse de pratique Quelques pistes de réflexion pour vous guider dans votre analyse.
E.DUVELSON, Y. BOUNOUARA, D. LEGROS
Diplôme national du brevet 2017 Un nouveau format du DNB
Les Conseils de classe au collège
Diapositives B : Les dépenses du gouvernement fédéral
Pour les enfants à Fast Forward French
L’accès aux services de soutien à la participation sociale,
PRÉSENTATION DU DNB 27 novembre 2017 Une réforme pédagogique globale
Mise à jour sur la réinstallation d’IRCC
Les couleurs Unit designed by Jessica S. Miller, UW-Eau Claire
Mise à jour sur la réinstallation d’IRCC
Pourquoi apprendre une langue étrangère?
CREATION DE NOTRE CYBER-MAGAZINE.
Unit designed by Jessica S. Miller, UW-Eau Claire
Option Internationale du Baccalauréat d'Histoire-Géographie
Combien de migrants y-a-t-il dans le monde?
Ministère de l’Éducation Nationale Département des Examens
Les mots à apprendre Les mots à apprendre elle est il est c’est
Bienvenue en 6e année Marie Dumouchel Pamela Privé.
AURAI-JE LE TEMPS...? Cliquer pour changer de diapo.
Le diplôme national du brevet La fin d’un parcours scolaire
Fait par: Félix Jacques Présente a : Daniel blais Esv Msi 19 mars 2018
Depuis 2003, le nombre d’enfants et de jeunes de 0 à 24 ans reçus au Canada en tant qu’immigrants économiques a augmenté, tandis que celui des moins de.
Bonnes vacances à tous Vacances d’automne
Accompagner vos collaborateurs dans leur impulsion managériale
Jardins d’enfants: 9h00 à 13h00 Milieu de vie : 9h00 à 15h30
AURAI-JE LE TEMPS...? Cliquer pour changer de diapo.
Mot du jour: LA CONJUGAISON Phrase du jour: EN AVOIR MARRE.
La langue française dans le monde
La diversité linguistique du Canada, c’est-à-dire la pratique de langues autres que le français et l’anglais, est surtout le fait des populations d’Autochtones.
Lundi 8 décembre 2014 Centre Antique.
Activités Avril 2019 INFORMATION/RÉSERVATION Cafés-Rencontres
Projets financés par Québec en forme
Les jeunes immigrants sont plus nombreux à dire ne pas avoir consommé d’alcool dans les douze derniers mois par rapport aux adolescents nés ici. En ,
Ministère de l’Éducation Nationale Département des Examens
Près des trois quarts (72 %) des jeunes immigrants âgés de 12 à 19 ans ont dit être en excellente ou très bonne santé, une proportion légèrement plus élevée.
Service
Diapositives B : Les dépenses du gouvernement du Québec
En 2012, 257 887 immigrants sont devenus résidents permanents au Canada. De ce nombre, 84 499 étaient des enfants et des jeunes âgés de 0 à 24 ans. Parmi.
Un sourire pour Pedernales
Les immigrants au Canada sont regroupés en quatre catégories : immigration économique, familiale, réfugiés et autres.   En 2010, 280 681 immigrants sont.
Transcription de la présentation:

L’immigration au Canada Unit designed by Jessica S. Miller, UW-Eau Claire http://people.uwec.edu/millerjs millerjs@uwec.edu L’immigration au Canada FREN 325 – Pronunciation Intermediate Mid

Contexte Qui n’a jamais rêvé d’émigrer au Canada ? Lundi : vous en apprendrez plus la migration au Canada à travers un article et une vidéo. Mercredi : vous comparerez les avantages et les inconvénients d’émigrer. Vendredi : vous interprèterez des paires minimales pour savoir si vous pouvez survivre dans un environnement francophone !

Tâche d’interprétation Transcrivez puis lisez cette liste de mots tirés de l’infographie sur l’immigration au Canada. Ensuite, lisez les informations qui s’y trouvent puis décidez quelle est l’information la plus importante, selon vous, parmi toutes celles partagées. d’ailleurs où s’installent les immigrants ? l’étranger les grands centres urbains le flux migratoire la population issue de l’immigration Vocabulaire

Tâche d’interprétation Pardi et Ayda, 9 et 8 ans, deux jeunes Syriennes, ont quitté Alep (Syrie) en 2013 avec leur famille, pour trouver refuge à Montréal, après un passage de 15 mois à Beyrouth, au Liban. Regardez la vidéo de Radio Canada (3 minutes, mars 2016) pour mieux comprendre leur situation. ______________________ = une femme qui travaille gratuitement ______________________ = le français ______________________ = par l’intermédiaire ______________________ = installé ______________________ = sponsoriser ______________________ = une chaîne de collaboration ______________________ = l’aide ______________________ = une classe chaque semaine Vocabulaire

Réponses une bénévole = une femme qui travaille gratuitement la langue de Molière = le français par le biais = par l’intermédiaire mis en place = installé parrainer = sponsoriser un réseau = une chaîne de collaboration le soutien = l’aide un atelier hebdomadaire = une classe chaque semaine

Tâche d’interprétation Répondez en une phrase à ces questions en utilisant vos propres mots. Combien de réfugiés syriens est-ce que l’organisme arménien Hay Doun a parrainé depuis novembre 2014 ? Quel est l’objectif de Hay Doun ? Combien y a-t-il de bénévoles ? D’enfants réfugiés ? Quel est le rôle du Ministère de l’Éducation du Québec ? Qui finance ce programme ? Jusqu’à quand ?

Réponses Répondez en une phrase à ces questions en utilisant vos propres mots. L’organisme arménien Hay Doun a parrainé plus de 1 400 réfugiés syriens depuis novembre 2014. L’objectif de Hay Doun est d’aider les réfugiés à aimer parler français. Il y a une soixantaine de bénévoles et soixante-dix enfants réfugiés. Le Ministère de l’Éducation du Québec apporte du soutien pédagogique pour aider les bénévoles. L’organisme auto-finance ce programme. Ce programme est financé jusqu’en juin 2016, mais