La Pédagogie Réaliste LOGOSPELL REMEDIATION SCOLAIRE Sylvie Margottin, Maître ès lettres Logopédagogue sylvie.margottin@gmail.com Formation individuelle qui s'adresse aux jeunes, scolaires ou professionnels 5 jours modulables Ou séances hebdomadaires de remédiation Face aux blocages: Comment respecter les fonctionscomplémentaires des deux hémisphères du cerveau? Qu'est-ce-qu'un mode de connaissance? Quelles sont nos dominantes, nos préférences? Apprendre à développer la concentration, la conscience de soi , l'analyse verbale , le sens des réalités . l'évocation, la parole consciente la coordination du geste et de la parole, les liens logiques. La mémoire.
Pédagogique Réaliste La Pédagogie Réaliste Principes et Pratique Par des jeux pédagogiques sur soi, se connaître, apprendre les principes: l'importance des fonctions de l'hémisphère gauche, les inconvénients de l'hypertrophie de l'hémisphère droit , son mode de connaissance , retrouver la confiance, Approche concrète des notions. approche analytique dans les apprentissages: en Français, une grammaire structurante, en Maths , de la réalité à l'abstraction, en Anglais, lecture consciente autonome. Réaliste Par la parole consciente, l'analyse verbale, le sens, les liens logiques:Retrouver le goût de la lecture et l'écriture consciente, améliorer l'orthographe, Par l'analyse verbale, , la reformulation personnelle:Permettre la compréhension fine, le passage de la réalité à l'abstraction, la mémorisation, l'élaboration de solutions face aux situations nouvelles, la création, une meilleure communication. Développer la volonté, la responsabilité, l'autonomie. Simple C'est parce que cette pédagogie respecte simplement les fonctions naturelles de l'intelligence que cette pédagogie marche. . logospell@gmail.com