La Pédagogie Réaliste LOGOSPELL

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
des cycles 3 et 4 - Français
Advertisements

Pour comprendre comment la créativité et l’innovation sont les moteurs de l’évolution technologique La commande par la pensée ? La commande par le mouvement.
AVS CO AU QUOTIDIEN. SOMMAIRE ● Rôle et missions d'une AVS co ● Compétences de l'AVS co ● Les différents dispositifs ● Le déroulement d'une journée ●
Les plateaux de manipulation à dominante en mathématiques Les coins jeux au service des apprentissages.
Une approche différente de la formation 20, 21 & 22 octobre 2015 Animé par Christophe PEGER.
Cycle élémentaire Année scolaire: Classe : CM2 Discipline: Français Éducatrice: Maya Madi.
Cycle élémentaire Année scolaire: Classe :CE2 A / B Discipline:Français Éducatrice:Nada Sfeir.
Cycle élémentaire Année scolaire Classe de 6 e Discipline : Français Professeur : Andressa Bitar.
Discipline: Acquisition et apprentissage du français langue étrangère Approche communicative Profa. Dra. Heloisa Albuquerque Costa mai 2014.
Cycle élémentaire Année scolaire
Impact de la réforme du collège sur les SEGPA.
Recherche des étapes pour la création d’une Entreprise
Quoi de neuf en pédagogie ?
Jean- Henry Pestalozzi
Projet d’action de pré-qualification au métier de gardien d’immeubles
Quel bilan du dispositif de tutorat en psychiatrie en région ARA ?
Qui suis-je? Je m`appelle Diana Şugar J`habite en Roumanie
Maria Montessori : l’enfant et son éducation
Formation Classe Inversée
Département PSYCHOLOGIE NDA
Les Enseignements Généraux Liés à la Spécialité (E.G.L.S.)
Activités algorithmiques
Du côté des textes et programmes…
Domaine général de formation Médias
DEFIS DE LA CELLULE AQ/CQ
quelles ressources pour les familles d’enfants en âges préscolaires.
Quelle est la place de cet enseignement à l’école. Comment l’enseigner
Apprendre des mots au cycle 2 Quelle progression ?
Animation Val/Bruay le 05 décembre 2017
Le projet du REP+ Hans Arp
Démarche d’investigation
La pédagogie Freinet.
Animations pédagogiques St Médard MONTESSORI au Cycle 2
Groupware Réalisé par: ASMA AMAMI RAOUA ZAHOUANI
JEUNES SOURDS PARCOURS ADAPTE
La pédagogie dans le recyclage et le compostage
Grammaire - conjugaison
Les méthodes pédagogiques
La création de processus organisationnels axés sur l’amélioration de l’apprentissage Analyse d’un échantillon d’études sélectionnées axées sur la perspective.
Enseignement d’exploration
Roger Cousinet L’éducation nouvelle.
Les étapes de réalisation d’un PPRE
Bienvenue en 6e année Marie Dumouchel Pamela Privé.
Alain Piret, formateur académique
Professeur LISA Galina PhD. en Economie
Bienvenue en 6e année Vincent Brousseau.
Présentation Théâtre Moderne
Les quatre piliers de l’éducation
Circonscription Grenoble 4 Lundi 1 décembre 2014
Enseignement de spécialité
ANIMATIONS PEDAGOGIQUES OBLIGATOIRES
Plans annuels de l’évaluation pédagogique
École Institutionnelle Louis-Joseph-Huot Difficulté d’apprentissage (DAP) Revoir avec les documents de présentation du secteur de Martine.
S’engager dans une démarche individuelle et collective de développement professionnel Monter en compétences.
Aspect culturel dans la formation professionnelle au travail
Enseignement de spécialité
L’entrepreneuriat dans toutes les disciplines
Réussir en TAD: mission possible
Pour apprendre, je dois savoir comment…
FINLANDE : Nov 2017 Adihainaut 30/01/2018
L’enseignement des LVE à l’école élémentaire
Le projet de formation et de développement du personnel de soutien
Un dossier interdisciplinaire en inter-degrés
Sigle optionnel en français FBD
Faire coopérer et produire en ligne / AVEC
Les 4 dimensions de la lecture
Programme Voltaire.
Spécialité : Humanités, littérature et philosophie.
Papa, maman, ma classe est Youp’là bouge!
Vers une école de l’inclusion
Transcription de la présentation:

La Pédagogie Réaliste LOGOSPELL REMEDIATION SCOLAIRE Sylvie Margottin, Maître ès lettres Logopédagogue sylvie.margottin@gmail.com Formation individuelle qui s'adresse aux jeunes, scolaires ou professionnels 5 jours modulables Ou séances hebdomadaires de remédiation Face aux blocages: Comment respecter les fonctionscomplémentaires des deux hémisphères du cerveau? Qu'est-ce-qu'un mode de connaissance? Quelles sont nos dominantes, nos préférences? Apprendre à développer la concentration, la conscience de soi , l'analyse verbale , le sens des réalités . l'évocation, la parole consciente la coordination du geste et de la parole, les liens logiques. La mémoire.

Pédagogique Réaliste La Pédagogie Réaliste Principes et Pratique Par des jeux pédagogiques sur soi, se connaître, apprendre les principes: l'importance des fonctions de l'hémisphère gauche, les inconvénients de l'hypertrophie de l'hémisphère droit , son mode de connaissance , retrouver la confiance, Approche concrète des notions. approche analytique dans les apprentissages: en Français, une grammaire structurante, en Maths , de la réalité à l'abstraction, en Anglais, lecture consciente autonome. Réaliste Par la parole consciente, l'analyse verbale, le sens, les liens logiques:Retrouver le goût de la lecture et l'écriture consciente, améliorer l'orthographe, Par l'analyse verbale, , la reformulation personnelle:Permettre la compréhension fine, le passage de la réalité à l'abstraction, la mémorisation, l'élaboration de solutions face aux situations nouvelles, la création, une meilleure communication. Développer la volonté, la responsabilité, l'autonomie. Simple C'est parce que cette pédagogie respecte simplement les fonctions naturelles de l'intelligence que cette pédagogie marche. . logospell@gmail.com