BTS MGT MN L’approche pédagogique PNF BTS EB et MGTMN LPO Dorian-Paris le 25 janvier 2017 BTS MGT MN L’approche pédagogique 14h00 L’approche pédagogique dans le BTS MGTMN La grille horaire Horaire de 1ère année(1) Horaire de 2ème année Semaine a + b + c (3) Année (2) 1. Culture générale et expression 3 3+0+0 90 2. Anglais (4) 2(4)+1+0 3. Mathématiques 4 2,5(5)+1,5+0 120 4. Physique - Chimie 1+0+2 5. Enseignements professionnels (6) 18,5 8+0+10,5 555 6. Accompagnement personnalisé (7) 1 0+1+0 30 Total 32,5 16,5+3,5+12,5 975 Langue vivante facultative (autre que l’anglais) 2 0+2+0 Le bulletin scolaire Le livret scolaire
BTS MGT MN L’approche pédagogique PNF BTS EB et MGTMN LPO Dorian-Paris le 25 janvier 2017 BTS MGT MN L’approche pédagogique 14h15 Un exemple de progression pédagogique et ses évaluations Jean-François Delarue, professeur au lycée Dorian à Paris, académie de Paris Serge Milles, professeur au lycée Léonard de Vinci à Antibes, académie de Nice Progression pédagogique – semestre 1 Organisation pédagogique U4-EVAL - semestre1 - Jan2017 U61-EVAL_sem1_Jan2017_ex Dorian
BTS MGT MN L’approche pédagogique PNF BTS EB et MGTMN LPO Dorian-Paris le 25 janvier 2017 BTS MGT MN L’approche pédagogique 14h45 Les modalités de certification des épreuves en cohérence avec les activités professionnelles U4 : ETUDE D’UNE SITUATION PROFESSIONNELLE Analyse préparatoire, définition et organisation d’une mission EPREUVE PONCTUELLE ECRITE UNIQUE U5 : ACQUISITION ET TRAITEMENT DE DONNEES Mise en œuvre des matériels, contrôle et gestion des données EPREUVE EN CCF (deux situations d’évaluation) U61 : PROJET PROFESSIONNEL Exploitation numérique 2D/3D des données, projet d’aménagement… EPREUVE PONCTUELLE ORALE (Revues de projets +soutenance) U62 : COMPTE RENDU D’ACTIVITES EN MILIEU PROFESSIONNEL EPREUVE PONCTUELLE ORALE, accolée au 2ème à la seconde situation d’évaluation du CCF d’anglais
BTS MGT MN L’approche pédagogique PNF BTS EB et MGTMN LPO Dorian-Paris le 25 janvier 2017 BTS MGT MN L’approche pédagogique 15h00 Un sujet 0 pour l’épreuve E4 (Étude d’une situation professionnelle) Béatrice Patizel, professeure au lycée Loritz à Nancy, académie de Nancy-Metz Serge Milles, professeur au lycée Léonard de Vinci à Antibes, académie de Nice Présentation du sujet 0 Elaboration de l’épreuve E4 Outil d’aide sur E4 pour la conception et la correction
BTS MGT MN L’approche pédagogique PNF BTS EB et MGTMN LPO Dorian-Paris le 25 janvier 2017 BTS MGT MN L’approche pédagogique 15h30 Un sujet 0 pour l’épreuve E5 (Acquisition et traitement des données) Vincent Caillau, professeur au lycée Jean Prouvé à Lomme, académie de Lille Un sujet 0 pour l’épreuve E5 Sujet0 E5- première situation d’évaluation Grille d’évaluation E5 sujet 0 1ère situation
Fichier de validation U61 PNF BTS EB et MGTMN LPO Dorian-Paris le 25 janvier 2017 Planning de la journée L’après-midi BTS MGTMN 16h00 Des exemples de sujets pour l’épreuve E6 (Épreuve professionnelle de synthèse), leur nouvelle formalisation Régine Fleury, professeure au lycée Jean-Pierre Timbaud à Brétigny-sur-Orge, académie de Versailles Catherine Gascoin, professeure au lycée Le Nivolet à La-Ravoire, académie de Grenoble Un projet de lotissement Magali Smiglio, professeure au lycée René Caillé à Marseille, académie d’Aix- Marseille Nicolas Vassard, professeur au lycée Dhuoda à Nîmes, académie de Montpellier Un projet de carrefour U61 Lotissement Fichier de validation U61 Grilles d’évaluation U61 U61 Carrefour Fichier de validation U61 Grilles d’évaluation U61
Planning de la journée L’après-midi BTS MGTMN PNF BTS EB et MGTMN LPO Dorian-Paris le 25 janvier 2017 Planning de la journée L’après-midi BTS MGTMN 17h00 Questions diverses et conclusion Professeurs intervenants dans la journée Thierry Monin
FIN Merci de votre attention Planning de la journée L’après-midi PNF BTS EB et MGTMN LPO Dorian-Paris le 25 janvier 2017 Planning de la journée L’après-midi BTS MGTMN FIN Merci de votre attention