CAHIER DES CHARGES DES ATELIERS DE TRAVAIL SUITE A LA CONVENTION 2016
Qwesta : Évaluez la qualité de vos outils d’aide à la vente Laurent – Philippe – Geneviève OBJECTIFS 1er Diagnostic dit « Version Leads » en accès libre sur le site d’Expert Activ et Qwesta 2ème Diagnostic dit « Version Production » accès sécurisé sur le site d’Expert Activ TRAVAIL A EFFECTUER A partir du fichier Excel - Valider la qualité, pertinence et compréhension des questions existantes - Augmenter le nombre de questions pour arriver à un diagnostic « Version Production » - Effectuer le diagnostic afin d’identifier les différents bugs, points d’amélioration (sur le site de Qwesta et Expert Activ) - Valider la pertinence de la restitution et le cas échéant l’enrichir (surtout pour le questionnaire dit de « Production ») LIVRABLE Tableau Excel Commentaires en annexe
Qwesta : Évaluez votre performance en prospection commerciale Laurent – Philippe – Geneviève OBJECTIFS Valider le bon fonctionnement et la qualité du questionnaire TRAVAIL A EFFECTUER A partir du fichier Excel - Valider la qualité, pertinence et compréhension des questions existantes - Effectuer le diagnostic afin d’identifier les différents bugs, points d’amélioration (sur le site de Qwesta et Expert Activ) - Valider la pertinence de la restitution et le cas échéant l’enrichir LIVRABLE Tableau Excel Commentaires à partir du fichier Excel
Cahier des charges des ateliers de travail suite à la convention 2016 Qwesta : Évaluez la qualité du management de vos commerciaux Laurent – Philippe – Geneviève OBJECTIFS Valider le bon fonctionnement et la qualité du questionnaire TRAVAIL A EFFECTUER A partir du fichier Excel - Valider la qualité, pertinence et compréhension des questions existantes - Effectuer le diagnostic afin d’identifier les différents bugs, points d’amélioration (sur le site de Qwesta et Expert Activ) - Valider la pertinence de la restitution et le cas échéant l’enrichir LIVRABLE Tableau Excel Commentaires à partir du fichier Excel
Cahier des charges des ateliers de travail suite à la convention 2016 Qwesta : Évaluez la performance des techniques de vente de vos commerciaux Laurent – Philippe – Geneviève OBJECTIFS Valider le bon fonctionnement et la qualité du questionnaire TRAVAIL A EFFECTUER A partir du fichier Excel - Valider la qualité, pertinence et compréhension des questions existantes - Effectuer le diagnostic afin d’identifier les différents bugs, points d’amélioration (sur le site de Qwesta et Expert Activ) - Valider la pertinence de la restitution et le cas échéant l’enrichir LIVRABLE Tableau Excel Commentaires à partir du fichier Excel
Cahier des charges des ateliers de travail suite à la convention 2016 Qwesta : Évaluez l’aptitude de vos techniques de vente en B to B Corinne – Thierry – Richard OBJECTIFS 1er Diagnostic dit « Version Leads » en accès libre sur le site d’Expert Activ et Qwesta 2ème Diagnostic dit « Version Production » accès sécurisé sur le site d’Expert Activ TRAVAIL A EFFECTUER A partir du fichier Excel - Valider la qualité, pertinence et compréhension des questions existantes - Augmenter le nombre de questions pour arriver à un diagnostic « Version Production » - Effectuer le diagnostic afin d’identifier les différents bugs, points d’amélioration (sur le site de Qwesta et Expert Activ) - Valider la pertinence de la restitution et le cas échéant l’enrichir (surtout pour le questionnaire dit de « Production ») LIVRABLE Deux Tableaux Excel Commentaires en annexe
Cahier des charges des ateliers de travail suite à la convention 2016 Qwesta : Évaluez l’aptitude de vos techniques de vente en B to B Corinne – Thierry – Richard PHILOSOPHIE DE CE NOUVEAU DIAGNOSTIC http://www.qwesta.fr/informations/quel-est-votre-profil-de-vendeur-/ Les situations doivent faire référence à une des étapes de la vente avec 4 propositions à classer (attention une proposition unique en fonction de chaque type de vendeur prédéfini) LES ETAPES A RESPECTER PREPARATION PRISE DE RENDEZ-VOUS INTRODUCTION DECOUVERTE REFORMULATION ARGUMENTATION OBJECTIONS CONCLUSION SUIVI ET RELANCE
Cahier des charges des ateliers de travail suite à la convention 2016 Qwesta : Évaluez l’aptitude de vos techniques de vente en B to C Brigitte – Mélina – Jérôme – Sylvie – Agathe OBJECTIFS 1er Diagnostic dit « Version Leads » en accès libre sur le site d’Expert Activ et Qwesta 2ème Diagnostic dit « Version Production » accès sécurisé sur le site d’Expert Activ TRAVAIL A EFFECTUER A partir du fichier Excel BtoB - Création de deux questionnaires respectant la même structure LIVRABLE Deux Tableaux Excel
Cahier des charges des ateliers de travail suite à la convention 2016 Qwesta : Évaluez l’aptitude de vos techniques de vente en B to C Brigitte – Mélina – Jérôme – Sylvie – Agathe PHILOSOPHIE DE CE NOUVEAU DIAGNOSTIC http://www.huffingtonpost.fr/2012/08/30/guide-charte-secrete-apple-orange-vendeurs_n_1842585.html LES ETAPES A RESPECTER SELON VOTRE INTERPRETATION
Cahier des charges des ateliers de travail suite à la convention 2016 Catalogue de formation : Teasing – Pré-requis – Durée – Développement des critères d’évaluations Sylvain – Mélina – Brigitte – Laurent OBJECTIFS Avoir un véritable support de présentation pour nos prospects et clients TRAVAIL A EFFECTUER POUR UN USAGE EXTERNE Création de la Couverture Présentation de l’organisme de formation Présentation de la démarche pédagogique L’offre de formation : Désignation de la formation Teasing de la formation Prérequis d’accès à la formation Modalité d’accès à la formation (si applicable) Objectifs de la formation Durée de la formation Nombre minimum et maximum de stagiaires par session Programme de la formation
Cahier des charges des ateliers de travail suite à la convention 2016 Catalogue de formation : Teasing – Pré-requis – Durée – Développement des critères d’évaluations Sylvain – Mélina – Brigitte – Laurent TRAVAIL A EFFECTUER POUR UN USAGE EXTERNE Dates de la formation (si applicable) Lieux de la formation (si applicable) Modalités pédagogiques Modalités d’évaluation d’atteinte des objectifs de la formation, et le cas échéant de l’examen Formalisation de la formation, (diplôme, certificat, attestation,…) CGV et Règlement Intérieur TRAVAIL A EFFECTUER POUR UN USAGE INTERNE Pour chaque formation (à valider) : Un responsable pédagogique Un référentiel de formation Un guide d’animation Une description détaillé de l’organisation pédagogique et des moyens d’encadrement associés au regard des objectifs Un livret stagiaire LIVRABLE Catalogue sous format Word Commentaires en annexe
Cahier des charges des ateliers de travail suite à la convention 2016 Articles Qwesta : Marketing interne Corinne – Jeffrey – Laurent OBJECTIFS Écrire pour chaque questionnaire des articles suffisamment pertinents pour inciter les internautes (via notre site ou celui de Qwesta) à renseigner le questionnaire leads. Pouvoir reprendre les articles dans le dossier de presse. TRAVAIL A EFFECTUER Rédiger les articles LIVRABLE Un article par questionnaire
Cahier des charges des ateliers de travail suite à la convention 2016 Offres : Startup – Crowdfunding Thierry B. – Vincent – Yves OBJECTIFS Packager une offre de service pour les créateurs d’entreprises TRAVAIL A EFFECTUER Élaboration d’une offre type à tiroirs Dans la philosophie de l’offre global d’Expert Activ, créer une base de données de prestation dédiée à une cible de créateurs Contexte Sommaire Méthodologie/Outils/Savoir-faire Prestations/Livrables Plan d’intervention Budget CGV Témoignages-Références LIVRABLE Document Word
Cahier des charges des ateliers de travail suite à la convention 2016 Référencement site Internet / Blog : Marketing digital Jean-Pascal – Jeffrey – Flavien OBJECTIFS Faire apparaître grâce au référencement naturel notre nouveau site EA en première à cinquième position pour trois à cinq mots-clés essentiels. Mettre en place un blog pour aider au référencement et apporter des leads. TRAVAIL A EFFECTUER Définir les mots-clés les plus pertinents. Faire travailler le référencement par un professionnel du référencement. Définir la forme et la fréquence du blog. Rédiger les premières pages du blog. LIVRABLE Les premières pages du blog.
Cahier des charges des ateliers de travail suite à la convention 2016 Recrutement : Évolution de l’offre Corinne – Sonia – Anne OBJECTIFS Travailler avec des documents clairs, synthétiques et qui donnent envie de nos rejoindre. TRAVAIL A EFFECTUER Diagnostics des documents existants. Définir la nouvelle forme, revoir le fond. Réalisation de nouveaux documents. LIVRABLE Documents de présentation. Dossier complet.
Cahier des charges des ateliers de travail suite à la convention 2016 Certifications : Organismes de formation Laurent – Anne OBJECTIFS Pouvoir démontrer la qualité de nos prestations de formation en répondant aux critères qualités décrits dans l’article 1 du décret N° 2015-790 du 30 juin 20015 TRAVAIL A EFFECTUER Trop long à présenter et trop ennuyeux pour les nombreux jaunes ici présents... LIVRABLE Obtention d’un label reconnu par les différents organismes financeurs
Cahier des charges des ateliers de travail suite à la convention 2016 Offre grands comptes : Référents Laurent et Sylvain Diagnostic agence Bruno – Thierry G. – Agathe – Jean-Pascal OBJECTIFS Marketer une proposition pertinente, visuelle et sexy pour vendre le diagnostic agence à un grand compte. TRAVAIL A EFFECTUER Définir le contenu (les critères à étudier). Le mettre en forme. LIVRABLE Document avec et/ou le texte sexy de la proposition.
Cahier des charges des ateliers de travail suite à la convention 2016 Offre grands comptes : Référents Laurent et Sylvain Aide au lancement Agence, boutique, point de vente Jean-Noël – Bob – Jérôme OBJECTIFS Marketer une proposition pertinente, visuelle et sexy pour vendre l’accompagnement au lancement d’agence à un grand compte. TRAVAIL A EFFECTUER Définir le contenu (le descriptif de l’accompagnement). Le mettre en forme. LIVRABLE Document avec et/ou le texte sexy de la proposition.
Cahier des charges des ateliers de travail suite à la convention 2016 Offre grands comptes : Référents Laurent et Sylvain Accompagnement humain Chantal – Pierre – Brigitte OBJECTIFS Marketer une proposition pertinente, visuelle et sexy pour vendre l’accompagnement humain à un grand compte. TRAVAIL A EFFECTUER Définir le contenu de l’accompagnement Le mettre en forme. LIVRABLE Document avec visuel et/ou texte sexy de la proposition.
Cahier des charges des ateliers de travail suite à la convention 2016 Offre Grand Compte : Référents Laurent et Sylvain Offres spécialisées Affiliés OBJECTIFS Définir et marketer quelques offres spécialisées à proposer à des grands comptes. TRAVAIL A EFFECTUER Définir les offres et leurs contenus. Les mettre en forme. LIVRABLE Document avec visuel et/ou texte sexy de la proposition.