C’est mercredi, le 20 novembre2013

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Vive le sport Mimi Xiong.
Advertisements

Chapitre 10 Les Sports. un stade des gradins un spectateur/ une spectatrice.
Cest vendredi, le 13 septembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
To conjugate most verbs in the past tense, you use the verb avoir conjugated in the present tense plus a past participle. Example: Present tense I am.
Cest lundi, le 13 janvier 2014 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Cest mardi, le 4 octobre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Notes le 3 octobre Le passé composé des verbes réguliers (The Past Tense of Regular Verbs) Mes copains et moi, nous avons joué au foot samedi dernier.
Cest jeudi, le 14 novembre2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Les sports. Quest-ce que tu fais avec un ballon? lancer servir dribbler réussir un beau panier attraper (to catch) donner un coup de pied donner un coup.
Cest mardi, le 29 octobre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Cest vendredi, le 11 octobre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
C’est lundi, le 11 novembre 2013
Cest lundi, le 2 décembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Cest jeudi, le 17 octobre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Cest jeudi, le 24 octobre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Cest vendredi, le 15 novembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Cest mardi, le 3 septembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Cest mardi, le 18 février 2014 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Cest mercredi, le 11 septembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Cest mercredi, le 25 septembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Cest vendredi, le 18 octobre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Cest lundi, le 16 décembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Cest lundi, le 21 octobre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Cest vendredi, le 25 octobre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Cest mercredi, le 23 octobre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
C’est vendredi, le 17 janvier 2014 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Vive le sport Kaly Connolly. Le foot(ball) Le terrain de foot.
C’est lundi, le 25 novembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
How to speak in the past tense
Vive le sport Chaela Hood. Le foot(ball) Le terrain de foot.
C’est mardi, le 22 octobre 2013 Les Objectifs: Les Activités:
C’est jeudi, le 7 janvier 2014 Les Objectifs: • NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
C’est lundi, le 10 février 2014 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
C’est mardi, le 3 décembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Le foot / le football Chapitre 12 Les sports – Mots 1 Un joueur
10 Le passé composé des verbes réguliers -er é 1.You use the passé composé to express an action that began and was completed in the past. To form the passé.
C’est mardi, le 28 janvier 2014 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
French 2 Passé Composé.
Le foot(ball). Le terrain de foot Une équipe Un camp.
Vive le sport By: Naomi Moore. Le foot(ball) Le terrain de foot.
Noms. Le foot(ball) Le terrain de foot Une équipe.
C’est mercredi, le 13 novembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
C’est mercredi, le 9 octobre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Les Sports. Une équipe Contre Un match Le Football Américain Un stadeUn ballon.
C’est jeudi, le 5 septembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
C’est mercredi, le 22 novembre2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
C’est mercredi, le 2 octobre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
C’est lundi, le 9 septembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
C’est mercredi, le 30 octobre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
C’est mercredi, le 4 décembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
7/9/2016Français de base1 Le passé composé Une révision.
Le Passé Composé We use le passé composé to talk about events in the past.
10 Les sports 10 Le foot(ball) Le gardien arrête le ballon. Il bloque le ballon. Le ballon n’entre pas dans le but. un joueur bloquer un gardien de.
Les sports. Les sports Le foot(ball) Le gardien arrête le ballon. Il bloque le ballon. le but un gardien de but arrêter le ballon bloquer Le gardien.
Le Passé Composé.
C’est mardi, le 12 novembre2013
Une révision du passé composé
CHAPITRE 9-1 rater le bus: to miss the bus
J’ai parlé français. Tu as regardé la télé. Elle a fait les devoirs.
Le passé composé (Avoir)
Le passé composé des verbes réguliers
Vendredi huit décembre
To learn and practise past tense verbs
Employer le passé composé
C’est jeudi, le 5 décembre 2013
Regular –er verbs Identify these infinitives
Unité 2 – Temps libre Hier soir.
C’est jeudi, le 10 octobre 2013 Les Objectifs: Les Activités:
C’est mardi, le 4 février 2014 Les Objectifs: Les Activités:
C’est mercredi, le 15 janvier 2014
Transcription de la présentation:

C’est mercredi, le 20 novembre2013 Les Objectifs: Les Activités: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange opinions. NS 1.2 Students understand & interpret written & spoken language on variety of topics NS 2.1 Students demonstrate an understanding of the relationship between the practices and perspectives of the culture studied. NS 4.1 Students demonstrate understanding of the nature of language through comparison of the language studied and their own. Corrigez l’intérrogation des intérrogatifs Révisez le vocabulaire de Ch. 10 – Les Sports / Questions par 2 avec le Passé Composé Devoirs (HW): Wkbk pp. 95-96

Hier 1.Hier matin, est-ce que tu as mangé des céréales? 2. Est-ce que tu as regardé la télévision avant de quitter la maison pour aller à l'école hier? 3. A quelle heure est-ce que tu as quitté la maison hier? 4. Est-ce que tu as passé un examen à l'école hier? 5. Est-ce que tu as écouté la chaîne 99.5 à la radio hier? 6. Est-ce que tu as préparé le dîner hier? 7. Est-ce que tu as beaucoup dormi hier? 8. Est-ce que tu as parlé en français hier?

Le passé composé des verbes réguliers You use the passé composé to express an action that began and was completed in the past. To form the passé composé, you use the present tense of the verb avoir and the past participle. Study the forms of the past participle of regular verbs. -er é -ir i -re u parler parlé finir fini perdre perdu jouer joué choisir choisi vendre vendu

Le passé composé des verbes réguliers 2. Study the forms of the passé composé. JOUER CHOISIR PERDRE j’ ai joué j’ ai choisi j’ ai perdu tu as joué tu as choisi tu as perdu il/elle/on a joué il/elle/on a choisi il/elle/on a perdu nous avons joué nous avons choisi nous avons perdu vous avez joué vous avez choisi vous avez perdu ils /elles ont joué ils /elles ont choisi ils /elles ont perdu Hier soir, j’ai téléphoné à un copain. Après j’ai regardé un match de foot. Mon copain aussi a regardé le match. Malheureusement, notre équipe a perdu.

Le passé composé des verbes réguliers 3. In the passé composé, n’… pas goes around the verb avoir. Tu n’as pas regardé la télé? Non, parce que je n’ai pas fini mes devoirs.

Le passé composé des verbes réguliers Rewrite each sentence in the passé composé. 1. Les spectateurs regardent le match de foot. Answer: Les spectateurs ont regardé le match de foot. 2. L’équipe écoute quand l’arbitre siffle. Answer: L’équipe a écouté quand l’arbitre a sifflé. 3. Je remplis ma carte de débarquement. Answer: J’ai rempli ma carte de débarquement.

Le passé composé des verbes réguliers Rewrite each sentence in the passé composé. 4. Nous répondons aux questions du prof. Answer: Nous avons répondu aux questions du prof. 5. Vous ne servez pas le dîner et je perds patience. Answer: Vous n’avez pas servi le dîner et j’ai perdu patience.

“Les Sports” Le Vocabulaire de Ch. 10

Les Verbes servir Jouer à + sport lancer passer envoyer renvoyer

Les Verbes dribbler rouler vite arrêter réussir un beau panier

Les Verbes bloquer recevoir égaliser siffler perdre gagner

Les Noms Masculins Des gradins Un stade Un spectateur Un match Un terrain

Les Noms Masculins Un arbitre Un jouer Le camp adverse Un penalty Un ballon Le football Un gagnant

Les Noms Masculins Un demi-cercle Un filet Le volley-ball Un sol Un vélo

Les Noms Masculins Un coureur L’athlétisme Le cyclisme Un coureur cycliste Un but

Les Noms Masculins Un coup de pied Un coup de tête Un gardien de but Le basket-ball Un panier

Les Noms Feminins Une gagnante Une spectatrice Une joueuse Une équipe Une coupe

Les Noms Feminins Une bicyclette Une course Une coureuse cycliste Une piste

Les Adjectifs comble Par dessus plein contre Beaucoup de monde

Les Expression Utiles Une fois La semaine dernière Hier Hier matin Hier soir Avant hier L’année dernière