Histoire 7e année Immersion.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le Contact et la Colonisation
Advertisements

Chapitre 1: les nouveaux arrivants Mme Hehn.  But d’apprentissage: dans ce chapitre, on explore…  Pourquoi l’Amérique du Nord s’intéressait les explorateurs.
Les Explorateurs Europeens Jacques Cartier and Samuel de Champlain.
Carte 3: agglomérations et Etats (fait par Mme CHUZEL, collège de Frontenex) Comment apprendre les grands repères terrestres ? Astuces et techniques CLIQUE.
La question à trois points Pour réussir les questions à trois points de l’examen du ministère, utilisez la recette suivante. 1- Analysez tous les documents.
Module 3-Leçon 2 L’autonomisation politique. Message du jour… Bonjour à tous! Vous vous souvenez qu’en 6e année vous avez parlé des différentes cultures.
Projet de recherche autonome : Racisme Par Ioanna Reklitis.
Histoire 7e année Immersion.
L’exploration Scum Chapitre 1
Dr. Jayne Abrate presentations
Chapitre 4 : Le monde des cités grecques
8e Histoire, Module 1, Chapitre 1, Les nouveaux arrivants
Développer la pensée géographique et historique des élèves
Contrôle: Canada comme colonie britannique
CHAPITRE 1 BYZANCE ET L'EUROPE CAROLINGIENNE
L’Union européenne Chapitre 5 Questions
HISTOIRE Voyages et découvertes XVI e –XVIII e siècle (02) C A P 1 Bourgau Roger.
Les Colonies dans les Terres Sauvages (2a)
Entretien avec... de véritables étudiant.e.s universitaires
Lecture & Notes.
L’initiative des détroits d’Europe
Histoire 7e année Immersion.
Canada.
7e Histoire, Module 1, Chapitre 1, Les nouveaux arrivants
Du projet éducatif de l’Enseignement Catholique…
Histoire 7e année Immersion.
Pour mettre un peu plus de sens à la vie,
Les Français en Amérique du Nord
L'entrevue de Dominique Luca
Les voyages de Jacques Cartier.
Histoire 7e année Immersion.
Activité 4 Retour aux sources.
Histoire 7e année Immersion.
Les sociétés amérindiennes
Jeopardy Final Jeopardy Régions Physio. Climat Les écoles pensionnats
Chapitre 3 – Les Britanniques en Amérique du Nord
La Renaissance – Chapitre 3
Professeur de français
Pour mettre un peu plus de sens à la vie,
Les ressources naturelles de la nouvelle-france
Les voyages d’explorations
Chapitre 2: Les Économies au cours de l’histoire
Question Connexe Deux:
Le jeu-questionnaire qui vous permet de tester
Le commerce des fourrures
 - LE BEFFROI  - L’EGLISE SAINT VAAST.
Histoire Canadienne La Nouvelle-France
Chapitre 6: À l’écoute des gens
Histoire La Nouvelle-France PPT trouvé sur le site
Pour mettre un peu plus de sens à la vie,
Pour mettre un peu plus de sens à la vie,
Révision Examen 3 Univers social.
Révision Examen 1 Univers social.
L’Union européenne Chapitre 5 Questions
L’Union européenne Chapitre 5 Questions
L’exploration Scum Chapitre 1
LA NOUVELLE-FRANCE : UNE COLONIE À FOURRURES
La guerre de Sept Ans : Les Français et les Britanniques luttent pour contrôler les territoires a fourrures de l’ouest 1755: Déportation des.
Pour mettre un peu plus de sens à la vie,
Canada.
Faut le savoir !.
L’évolution de la société coloniale sous l’autorité de la métropole française 1608 à 1760.
Population et peuplement
Les voyages d’exploration
Consignes : Pour réussir cette activité, respecte bien les consignes.
Aujourd’hui est mardi 28 mars
Chapitre 6 Un tour du Canada!.
Etude Démographique Du Canada Présenté par : Dirigé par : HANTI AMINE Prof :
Les revendications et les luttes nationales
Pour mettre un peu plus de sens à la vie,
Transcription de la présentation:

Histoire 7e année Immersion

Leçon 1: Les nouveaux arrivants Il t’est sans doute déjà arrivé d’être la nouvelle personne dans un lieu, comme une ville, une école, une équipe sportive, ect. Les nouveaux arrivants vivent parfois des situations difficiles, déroutantes et pleines d’émotions. Peux-tu raconter une histoire qui t’es arrivé comme nouveau venu ?

Chapitre 1: Les nouveaux arrivants Dans les années 1530, la France a envoyé des explorateurs à la recherche de nouveaux territoires. En connais-tu? Certains ont découvert le vaste territoire du Fleuve Saint-Laurent. Les connais-tu? Ensuite, la France a décidé d’y établir une colonie. Qu’est-ce que ce mot signifie? Voilà comment les nouveaux arrivants s’installent. Imagine ce qu’ils ont du ressentir! Ils ignorent totalement les conditions hivernales du “Canada”, des produits cultivables ou ressources naturelles, ils ne connaissent pas les peuples autocthones. Ou encore, penses aux Autochtones qui voient les bateaux et les nouveaux arrivants!

Chapitre 1: Les nouveaux arrivants Ce chapitre te permettra de répondre aux questions suivantes: 1) Pourquoi l’Amérique du Nord intéresse-t-elle les explorateurs français? 2)Comment les Français établissent-ils des colonies? 3) Quel est le rôle de l’Église catholique et des missionnaires en Nouvelle-France? 4) Pourquoi la traite de fourrures est-elle si importante dans les colonies? 5) A quoi ressemble la vie quotidienne des colons français? 6) Comment l’arrivé des Européens influence-t-elle la vie des peuples autochtones?

Leçon 1: Les explorateurs Avant l’arrivée des Européens

Leçon 1: Les explorateurs Avant l’arrivée des Européens Pourquoi l’Amérique du Nord intéresse-t-elle les explorateurs français?

Prochaine classe: Leçon 1: Les explorateurs Jacques Cartier Que connais-tu au sujet de Jacques Cartier? Lisons ensemble la feuille de notes.