Plus haut dans la compétence

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
 Forme ponctuelle: - Épreuve écrite - Durée 4h - Partie juridique:2h - Partie économique: 2h - Coefficient:2.
Advertisements

Programme de la formation 1. Rappel des objectifs de la formation Connaître et comprendre le référentiel de formation exigé par les textes officiels (décret.
FFFA FORMATION DTN- Sept 2016 CERTIFICATS D’APTITUDE CHEERLEADING INTRODUCTION.
Quelles méthodologies pour l’analyse des émotions dans les échanges médiatisés par ordinateur ? Un exemple d’étude sur les smileys Nadia Gauducheau & Michel.
RAPPEL DE L’ATELIER : GARANTIR LES COMPETENCES
Le référencement auprès des OPCA et des autres financeurs :
Accueil Relation Clients Usagers Gestion – Administration
Plus haut dans la compétence
PRESENTATION DU SEMESTRE 5
Formation à l’évaluation
FORMATION EN COACHING DE VIE Me valoriser pour rebondir
Plus haut dans la compétence
InDesign CS6, initiation
OBJECTIFS > AGENDA > EVALUATION
Les 4 saisons expliquées aux managers
PROGRAMME DE FORMATION EN HYGIÈNE ET SALUBRITÉ 2007
Ce n’est pas une formation.
Les piliers de la cognition
Plus haut dans la compétence
FREN356 – Cours 2 Les étapes de l’apprentissage
LUTTE CONTRE LE BLANCHIMENT D RAGENT
Plus haut dans la compétence
6.3 Les remontées d’information Textes de référence Norme AFNOR NF X § 4.3. L’évaluation de la qualité de service perçue par le client.
TERRE DES SENS formation de formateur en gestion du stress
Courtoisie et Respect dans le Milieu du Travail
Plus haut dans la compétence
Plus haut dans la compétence
Plus haut dans la compétence
Programme Voltaire.
Utilisation de la plateforme Claroline comme outil de mise à niveau, de remédiation et de différenciation pédagogique Pour les classes de BTS CG (P1et.
Saison Été 2017 Objectif de la présentation : permettre aux acteurs RH / communication locaux d’expliciter le concept des 4 saisons de l’évolution professionnelle.
Développer la cohésion et la coopération en équipe projet
Formation à l’évaluation
Séminaire 2017 d'accompagnement des programmes de technologie au collège Elaborer une séquence dans une progression de cycle 4 De la progression vers la.
Objectif : EMPLOI… un parcours pour réussir en toute confiance
PAGE DE GARDE LOGO ENTREPRISE EPREUVE DE COMMUNICATION COMMERCIALE
Négociation commerciale et relation clients
ETUDE SUR LA MISE EN ŒUVRE DE LA REFORME DU COLLEGE
Programme de formation:
Gestion des RH.
Le FLE en contexte migratoire
CREATIVITE ET ENSEIGNEMENT DE LANGUE AMAZIGHE
OBJECTIFS PEDAGOGIQUES
Roue de la padagogie Inventaire (non exhaustif) des logiciels et applications utilisables au cours des activités en Bac. Pro. M.E.I. Comment solliciter.
Le référentiel Objectifs généraux Grille horaire
VENDRE AVEC TALENT LES OFFRES DE L’ETABLISSEMENT Objectifs: DECOUVERTE Développer le chiffre d'affaire de votre établissement en faisant de chaque contact.
Mathématiques – Physique – Chimie Au CAP Tous les CAP !
Programme Personnalisé de Réussite Educative
Accueil Relation Clients Usagers Gestion – Administration
Professeur LISA Galina PhD. en Economie
Présentation Théâtre Moderne
FORMATION DE TUTEUR ET DE MAITRE D’APPRENTISSAGE
Programmation d’objets
Tp 1 : Installer une chaudière sur une paroi étanche à l’air Tp 2 : Installer un robinet extérieur sur une paroi étanche à l’air Tp 3 : Installer un robinet.
ScrumMasters, Coachs agiles,
Thème : L’organisation et le management de l ’entreprise Sous-thème : Le management Objectifs généraux : Caractériser les différents types d’animation.
Séminaire national BEP "Services administratifs", Maguy Perea ENSEIGNER LA COMMUNICATION 1° Principes déontologiques, 2° Trois outils pédagogiques. 1.
Formation en vente - Durée de la formation & Objectifs
Baccalauréat Professionnel
Réussir son diagnostic organisationnel en Ehpad
Les petits déjeuners du SUP 20 mai 2015
CATALOGUE DES FORMATIONS
LOGO Les principes de la communication Avril 2009.
Présentation de l’épreuve E5 (ACRC)- Coef 4
Révision des prix dans les contrats de marchés publics ou privés
Test de positionnement Début de seconde
Test de positionnement Début de seconde
Début de seconde Rentrée Septembre 2019.
Du suivi de l’élève à la validation du socle commun.
Mettre en place un système de Management
Transcription de la présentation:

Plus haut dans la compétence Objectifs de la formation Communication interpersonnelle A l’issue de la formation sous serez capable : De comprendre votre propre fonctionnement De décrypter les jeux psychologiques dans un groupe ou dans votre équipe D’éviter de vous faire manipuler dans les jeux psychologiques D’éviter les comportements générateurs de conflits / Risques psycho-sociaux D’utiliser les techniques de mimétisme et de synchronisation 7h00 Les fondamentaux Programme 1. Comprendre les mécanismes L’entonnoir de la communication Verbal, para-verbal, non verbal La réciprocité des intentions Public et prérequis Managers en poste, futurs managers, RH, commerciaux / Pas de prérequis 3. L’analyse transactionnelle Les états du moi Les positions de vie Les transactions Eviter les transactions génératrices de conflits Moyens pédagogiques Diaporama, vidéos, tests, jeux, quizz, échanges, mises en situation Remise de fascicules 2. La programmation neuro linguistique Les canaux de la communication Adapter sa communication au canal de l’interlocuteur Mimétisme et synchronisation Suivi / évaluation résultats Questionnaire d’évaluation à chaud Questionnaire d’évaluation à froid Evaluation des acquis: QCM, tests, études de cas, jeux de rôles Attestation de formation individualisée 4. Décrypter les jeux psychologiques Les 3 rôles fondamentaux Déjouer les jeux psychologiques dans une équipe Eviter les risques psycho-sociaux Date et lieu Nous contacter Plus haut dans la compétence contact@tremplin-performances.com 525 010 161 RCS Reims Déclaration d’activité enregistrée sous le numéro 21 51 01524 51 auprès du préfet de Champagne Ardenne