Schéma d’aménagement et de développement (SAD) Pierre Baillargeon 20 juin 2016
La ville a lancé en Juin une consultation publique sur son SAD. Le plan vise un horizon 2030 (15 ans) La place du vélo et de la mobilité durable y est mentionnée Certaines améliorations peuvent être proposées Commentaires SAD
Axe transport collectif 2.2 Concept d’organisation spatiale (page 15) Axe transport collectif
Manque les corridors cyclables Corridors structurants: Les corridors de vélo majeur pourrait être un des corridors structurant Manque les corridors cyclables
Manque les corridors cyclables 4.3 Capitale Performante (Page 57) Précise la relation entre le plan de mobilité durable et les transport Le vélo n’est pas pris en compte sérieusement Manque les corridors cyclables
Appaisement circulation 4.3 Capitale Performante (Page 60) Transport automobile : la notion d’apaisement des rues n’y apparaît pas. Restreindre la fluidité des déplacements autos et l’envahissement des artères résidentielles est un élément important de la stratégie. Appaisement circulation
Cible transport actifs 4.3 Capitale Performante (Page 60) Cible non différentiée pour vélo vs marche dans les transports actifs. Cible transport actifs
Cible transport actifs 6.2 Le monitorage (P 189) Seulement des km de piste Cible transport actifs