Première leçon de maths Chaque futur ingénieur apprend à inscrire la somme de deux chiffres rationnels, par exemple : Cette forme est cependant assez banale et indique des lacunes dans votre éducation.
En premier semestre on apprend que et ensuite que Tout le monde sait aussi que
peut être écrite plus simplement et que donc l’équation peut être écrite plus simplement (il faut admettre que l’aspect est bien plus clair et plus scientifique)
D'autre part, il est évident que: et aussi
Il en résulte que et que l’équation de départ peut être ré-écrite de façon simple et évidente comme suit:
Il faut également admettre que et que l’exposant inverse de l’exposant opposé est égal à l’exposant opposé de l’exposant inverse; en supposant un espace à une dimension et en utilisant un vecteur, on verra que :
on obtient logiquement Si l’on admet donc que et que on obtient logiquement
En utilisant les données précédentes: On obtient ainsi une expression élégante, claire, simple et compréhensible pour tout le monde : Il est donc évident que cette équation est bien plus compréhensible que
Il serait possible de montrer plusieurs autres développements de l’expression et nous le ferons à partir du moment où vous commencerez à comprendre les principes simples de la methode précédente. Cette démonstration est à partager avec un ingénieur intelligent. Si vous n'en connaissez pas, envoyez-la à un ami ...
Vu sur