Les règles à bord de mon autobus scolaire

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Année scolaire Fiche de conduite.
Advertisements

Réunion quotidienne Tous les sujets : se retrouver, partage, amélioration, dysfonctionnement La Réunion (collectif) Conseil d’Ecole (volontariat/engagement?)
Décernée à: ……………………………………… La maîtresse :L’enfant : Mes droits: -Personne n’a le droit de me faire mal. -Personne n’a le droit de se moquer de moi. -J’ai.
Utiliser le nouveau site internet du lycée niort/
Les risques piétons 1er facteur de risque :
Ciblez le problème, renseignez-vous et demandez de l'aide.
Le Harcèlement Scolaire
Cécilia. ABLIN 3°1 Léaline. AUGER
Généralités sur le PSSP.
Pour faire connaissance…
PPS Musical.
Petit fauchage extérieur
En route avec le car postal 10 règles de comportement
Details Saigne-t-elle abondamment Pas les mêmes moyens de secours
ÉCRIRE Les mots choisis par un auteur sont aussi créés pour être habité par d’autres.
Les Tamalous.
Cours du 25/02/2016 Macro.
Hier encore, J’avais vingt ans Je m’amusais avec la vie Je croyais que j’aurais tout mon temps Je ne savais pas que la vie Nous filait entre les doigts.
Le Ronron du Chat. . défilement manuel.
Journée « portes ouvertes »
Réunion de la classe de CM1 2017/ 2018
Critique de roman Titre : Chasseurs de rêves Auteur : Laurent Chabin
PROJET VIVRE ENSEMBLE RECREATION.
La phrase de base Secondaire 5, Enrichi.
Les raccords pneumatique
Journée « portes ouvertes »
Semaine du TROTTIBUS du 1er mai au 5 mai
Taux d’encadrement lors du déplacement vers… encadrement pendant la vie collective, hors période d’enseignement : … deux adultes… BO HS du 23/09/1999 Le.
De vrais amis.
Introduire la combativité et les habitudes de travail
Il est préférable d’être en retard que de ne pas arriver du tout
Le Ronron du Chat. ..
Démarche de préparation à la première des communions.
LA VIE D’UN SOUS-MINISTRE
Chapitre 10 Mots 2: L’autobus.
Hier encore, J’avais vingt ans Je m’amusais avec la vie Je croyais que j’aurais tout mon temps Je ne savais pas que la vie Nous filait entre les doigts.
Ne regarde pas en arrière
Prénom : ________________
« Je fais parti(e) de la classe »
Je vous souhaite la force de tous les éléments
Thématiques et TO Parcours Santé
Le golf à l’école.
Je vous souhaite la force de tous les éléments
DIEU.
-Maman, les princesses portent-elles des
Renforçateur ou récompense?
Dieu.
Bienvenue en 6e année Marie Dumouchel Pamela Privé.
Violences Symboliques
Music : (Sérénade du rossignol)
Je vous souhaite la force de tous les éléments
TEST POUR PRE-SCOLAIRES.
Un paysage de ville De plus en plus de gens vivent dans les villes.
TEST POUR PRE-SCOLAIRES Diaporamas-a-la-con.
Harcèlement scolaire “Tentants pour certains,
Introduction Le transport urbain est spécifique dans :
La plénitude de l'instant est cette détente qui se fait en soi. Elle nous fait oublier ce qui nous trouble dans notre vie de tous les jours.
Plans annuels de l’évaluation pédagogique
TEST POUR PRE-SCOLAIRES.
École Institutionnelle Louis-Joseph-Huot Difficulté d’apprentissage (DAP) Revoir avec les documents de présentation du secteur de Martine.
Ne regarde pas en arrière
Aider l’enfant à apprendre à parler avec les jeux de société
Pour une prise de conscience partagée
MOTIVER SON EQUIPE.
Dans quel groupe me situer ?
Dieu.
Les Questions.
Une situation d’écriture autonome:
Les 4 mots clés pour une classe très chouette !!!
Aller au travail en sécurité à vélo classique ou électrique
Transcription de la présentation:

Les règles à bord de mon autobus scolaire

Je suis à l’heure à mon arrêt J’attends mon autobus sur le trottoir ou sur le gazon

J’embarque dans mon autobus sans bousculer et je prends rapidement ma place

Lorsque l’autobus roule, je suis assis en tout temps Je garde mes pieds à l’intérieur de mon banc Je suis assis à la place que le chauffeur m’a donnée Je suis tourné vers l’avant

Je dois attendre que l’autobus soit complètement arrêté avant de me lever

Lorsque les fenêtres de l’autobus sont ouvertes Je garde ma tête et mes mains à l’intérieur Je ne lance pas d’objets à l’extérieur

Dans mon autobus… Je laisse mes appareils électroniques à la maison Je mange ma collation à l’école ou lorsque j’arrive à la maison

Je parle à voix basse

Mêmes règles qu’à l’école concernant la violence physique, verbale et situation d’intimidation Mots roches Ton chauffeur est l’adulte responsable de toi. Il est comme un autre adulte de notre école. Tu dois lui obéir et écouter les consignes qu’il te donne.

Conséquences « plates » Rapports d’autobus Changement de place Suspension possible de ton autobus Rencontre avec la direction Parfois, si c’est un événement trop grave, tu peux recevoir une pyramide à l’agenda Ton chauffeur est distrait, il regarde dans le miroir et non la route = DANGER

Conséquences « cool » Autobus sécuritaire Climat agréable Tu te sens bien Les autres élèves autour de toi se sentent bien aussi Tu ne te retrouves pas dans « le trouble » Les adultes peuvent te féliciter

Message spécial de mon chauffeur et questions