Gestion des espaces LUNDI – 9h30 à 10h30 MARDI – 9h30 à 10h30

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Classe de CM1/CM2 Ecole Maurice –Alice 2 Projet Filmécole
Advertisements

Les espaces / ateliers de la classe Des exemples d’aménagement et des exemples par niveau de classe.
Leçons de Français Leçons de Maths Année scolaire
Lundi 5 septembre 2016 Activité de l’enseignante Appel + recueil des fiches manquantes + vérification des cahiers de liaison. Activité des élèves Installation.
Cycle élémentaire Année scolaire Classe de 6 e Discipline : Français Professeur : Andressa Bitar.
lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche.
Enseigner autrement les mathématiques au travers du socle commun et des nouveaux programmes Un collège réformé, adapté et contextualisé.
PRATIQUES ARTISTIQUES EN PETITE SECTION
Première rentrée à l’école maternelle
Les ressources numériques de la BnF au service de l’éducation artistique et culturelle Dijon, Jeudi 13 octobre 2016.
Sciences et technologies
Règlement intérieur Sécurité des élèves : Pensez à mettre à jour vos coordonnées téléphoniques. En ce qui concerne les assurances scolaires, elles ne.
Rencontre parents et professeurs mardi 27 septembre 2016
Le nouveau brevet 29 et 30 Juin 2017
- Période 1 LUNDI MARDI MERCREDI JEUDI VENDREDI Horaires Récréation
Gestion des espaces Période 1 LUNDI – 9h30 à 10h30 (5-6 séances)
Les activités artistiques en
Orientations et instructions pour la rentrée 2012
Ateliers Montessori / Carnet des progrès
LUNDI MARDI MERCREDI JEUDI VENDREDI
PLAN DE TRAVAIL GS semaine du 27/09/2016 au 30/09/2016
CALENDRIER VACANCES Zone A Zone B Zone C Vendredi 1er septembre 2017
lundi mardi mercredi jeudi vendredi 9h30/9h50 accueil des élèves
Le cahier journal de la Maîtresse Année
Agir, s’exprimer, comprendre à travers les activités artistiques
Enseigner l’histoire au cycle 3
Lundi 3 avril 2017 Éveil des sens (0 à 6 mois): 9h00 à 13h00
Semaine 6: du 11/10 au 16 /10/17 Pour mercredi 11 octobre
Mon carnet des espaces Espace graphisme/écriture Espace mathématiques
Diplôme National du Brevet
Semaine 6: du 07/10 au 13 /10/14 Mardi 07/10/14
Je sais reproduire des modèles de Kaplas en 2D et en 3D.
Apprendre des mots au cycle 2 Quelle progression ?
Espace/Temps/Sciences/EMC LECTURE ou expression orale:
Cahier journal du 04/09 au 06/09 Responsabilités J’écris le matin…
Progression Période 1 Thèmes: les règles de vie de la classe
CArNET D'exploration DE.
La littérature de jeunesse en langue allemande
LA PHOTOGRAPHIE À L'ÉCOLE MATERNELLE
S’approprier une BCD.
Culture littéraire : Connaître les différents genres littéraires
Le graphisme a l’ecole maternelle
La question de la représentation au Cycle 2
Les jours de la semaine (the days of the week)
Un tour d’horizon de notre semaine
Monsieur cent têtes Exploitation de l’album
Méru - Bernadette Aubry
Les vacances des petits inventeurs
Explorer le monde Se repérer dans le temps et dans l'espace
L’Histoire des arts à l’école
Plans annuels de l’évaluation pédagogique
Une journée en petite section
Guide à l’usage des enseignants sadiracais
Apprendre à Apprendre à porter secours
Dans toutes les séries technologiques, les compétences de la démarche scientifique structurent la formation en physique-chimie et les évaluations. Compétences.
Le travail en ateliers à l’école maternelle
Un dossier interdisciplinaire en inter-degrés
HIVER 28 1er JEUDI FEVRIER VENDREDI FEVRIER SAMEDI MARS
PERIODE 1 Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi
AUTOMNE MERCREDI JEUDI VENDREDI SAMEDI
Se repérer dans le temps et l’espace
ATELIERS AUTONOMES PERIODE 4
ATELIERS AUTONOMES PERIODE 1
Mise en route / Jeux mathématiques
hiver Janvier Mercredi Vendredi
Réunion d’informations
Agir, s’exprimer, comprendre à travers les activités artistiques
A B Lundi 2 septembre h15 Accueil 8h30 Lecture - Phonologie
Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi
Bienvenue dans la classe des CE1 de Mermoz
Transcription de la présentation:

Gestion des espaces LUNDI – 9h30 à 10h30 MARDI – 9h30 à 10h30 MERCREDI – 9h30 à 10h30 JEUDI – 10h45 à 11h45 VENDREDI – 9h30 à 10h30 Enseignante : Maths – Numération (espace maths) Dénombrement, construction de collections, mémorisation des représentations des nombres. Maths – Formes et grandeurs (espace maths) Travail sur les formes, les grandeurs, les algorithmes, les pavages, les mosaïques, les puzzles. L’écrit – Graphisme (espace culturel) Travail du geste graphique, tenue du crayon à partir des Activités Graphiques de Retz, travail sur les lettres. Explorer le monde (espace sciences) Activités scientifiques : le vivant, la matière, le temps, l’espace. ATSEM : Fresque graphique (espace graphisme) Travail sur la fresque de la semaine avec peinture, feutres, craies grasses. Activités artistiques (espace culturel) Activités artistiques à partir d’artistes découverts en groupe classe. Littérature – Lectures (espace BCD) Lectures offertes d’albums choisis par les enfants sur le thème travaillé. Fresque graphique – Découper et coller (espace graphique) Suite du travail sur la fresque de la semaine avec découpage et collage de différents matériaux. Littérature – Histoires (espace BCD) Travail sur l’album du moment : faire parler les marottes, remettre dans l’ordre les images de l’histoire, retrouver les personnages… Langage oral (espace imitation) Travailler le vocabulaire et la syntaxe à partir du support de l’espace maison/bébés. Maths – Numération (espace maths) Fresque graphique (espace graphique) Travail sur la fresque de la semaine avec peinture, feutres, craies grasses / Découpage et collage de différents matériaux. Activités artistiques – Apprendre à dessiner (espace culturel) Travail sur le dessin, reproduire un modèle, parler de ce qu’on dessine. L’écrit – Découvrir l’écrit (espace culturel) Travail autour des lettres (loto, Memory), écriture de mots référents à partir de modèles et lettres mobiles. Activités de construction (espace construction) Reproduire des modèles de construction avec différents supports (Kaplas, Légos…) à partir de modèle. Verbaliser les stratégies.