Unité 5 –L’environnement Le subjonctif

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Unité 4 – La science et la technologie Les nouveaux moyens de communications Le subjonctif.
Advertisements

FRANÇAIS 41 Unité 5 –L’environnement Le subjonctif.
FRANÇAIS 41 Unité 5 –L’environnement Le subjonctif.
Le subjonctif Le mode du douteux, du supposé Formation, exceptions et exemples © Roberto Vailatti.
Le système scolaire Gymnázium a Jazyková škola s právem státní jazykové zkoušky Zlín Tematická oblast La vie en France Datum vytvoření Ročník7.
cours de français La classe de neuvième (9) Prof. Majida Obeidat À l’aide de prof. Najah Obeidat L’école secondaire des filles à hartha.
Mon vie 1. Je suis reveille a sept heures.. ● 2. Quelque parfois je me douche.
T’es Branché! 3 Unité 1 – L’enfance Leçon 1 Revue les verbes réguliers.
Infinitif / Indicatif / Subjonctif ?  Les emplois du subjonctif
Le Subjonctif Comme l’indicatif, c’est un mode pas un temps
Subjunctive REGULAR irregular MEMORIZED ©NicoleRichelle.
Leçons 3 et 4 Le 19/9 et le 21/9.
LE SUBJONCTIF.
L’écologie et la nature
Qu’est-ce que c’est? Comment se former?
Le subjonctif passé COURS DE Français IV.
Conditionnel présent et conditionnel passé
Un Mode d’exprimer les sentiments et les émotions
Plateforme CountrySTAT Aperçu global de la préparation des tableaux dans la nouvelle plateforme CountrySTAT FORMATION DES POINTS FOCAUX SUR LE SYSTEME.
Subjunctive REGULAR stem changing stem NOUS VOUS ©NicoleRichelle.
Copiez l’objectif et complétez les phrases au subjonctif.
Plateforme CountrySTAT Aperçu global de la préparation des tableaux dans la nouvelle plateforme CountrySTAT FORMATION DES POINTS FOCAUX SUR LE SYSTEME.
Subjunctive when form ©NicoleRichelle. subjunctive when form ©NicoleRichelle.
Le subjonctif OBJECTIF: Utilisez le subjonctif pour exprimer nécessité, désir, et émotion.
Le subjonctif C’est un mode du verbe [il y a quatre modes: l’indicatif, l’mperatif,
L’OGRE Activité.
Il faut que vous sachiez comment utiliser le subjonctif
Subjonctif: Donnez des conseils
Unité 2 – L’art de la nourriture
Etes-vous stressé ? L'image en annexe a été utilisée lors d'une étude servant à mesurer les niveaux de stress, à l'Hôpital Bichât. Regardez les deux.
Unité 5 –L’environnement Le subjonctif
L'emploi du subjonctif.
Fox présente.
Français II – vendredi le 23 septembre horaire quotidien
Les figures de style Français 10 e année. C’est d’abord une manière de s’exprimer. Une figure modifie le langage ordinaire pour le rendre plus expressif.
Le subjonctif.
Travail de cloche, niveau III/IV, le 23/24 août (#1)
Multiplier des entiers par un nombre à plusieurs chiffres
SI cartes Et si on savait ___-
T’es branché 3 Unit 2 – Au restaurant.
Subjonctif présent, infinitif, indicatif, subjonctif passé?
Le Subjonctif - I Introduction à la conjugaison et les emplois du subjonctif.
Rév de Grammaire Unité1 et 7
Le subjonctif.
Le Subjonctif Rouge unité 2.
Le Subjonctif.
Français 12 La Famille Subjonctif.
Entraînement thème 4 : mesure de longueur
Le Subjonctif.
Bonjour mes amis ! Je vous souhaite :
Evaluation de Français
Il faut que vous sachiez comment utiliser le subjonctif
Le SUBJONCTIF OUI ou NON?
Bonjour mes amis ! Je vous souhaite :
Plateforme CountrySTAT Aperçu global de la préparation des tableaux dans la nouvelle plateforme CountrySTAT FORMATION DES POINTS FOCAUX SUR LE SYSTEME.
DS de compréhension de l’oral (doc vidéo) L’évaluation de compréhension de l’oral consiste à rendre compte de ce que vous écoutez et comprenez et non pas.
Le subjonctif pour exprimer l’émotion, l’opinion et le doute
Le présent du subjonctif
Fox présente.
Le Subjonctif Rouge unité 2.
LA REDACTION DE REFLEXION
Activité Conjuguez les verbes au subjonctif.
Fonction Étudiant Nom de l’enseignant
TÂCHES DE L'ÉLÈVE TÂCHES DE L’ENSEIGNANT
DS de compréhension de l’oral (doc audio) L’évaluation de compréhension de l’oral consiste à rendre compte de ce que vous écoutez et comprenez et non pas.
Travail de cloche Translate into French: It is essential that Snow White eats the poisoned apple.
Des Conversations Simples
Le subjonctif Français IV AP.
Diapositives 1A : Valeurs, croyances et perspectives
FRANÇAIS 214 Chapitre 9.
Transcription de la présentation:

Unité 5 –L’environnement Le subjonctif FRANÇAIS 41 Unité 5 –L’environnement Le subjonctif

D O N E Désir Opinion! Négation! Doute! Emotion!

Les autres conducteur Désir / Voeux (wish) Opinion Negation Je veux que tu recycles le papier. J’aimerais qu’il éteigne l’ordinateur Je souhaite/ je désire que vous utilisiez les 2 côtés de la feuille Opinion Il est utile que vous utilisiez un sac cabas. Il est bon que Negation Je ne crois pas que tu prennes des notes sur les deux côtés d’une feuille.

Les autres conducteur Doute Émotions Je doute que tu prennes une douche Émotions Je suis content que tu fasses du covoiturage. Je suis triste que vous ne recycliez pas vos canettes

Directions Formez des groupes de 3 Prenez une grande feuille de papier et un marker Vous allez créer un poster pour répondre à la question posée pour donner votre opinion, sentiment sur le sujet donné.

Directions - Pratique But: Utilisez le subjonctif et les différents conducteurs de DONDE

Directions - Pratique SUJET 1: Quels changements est-ce que vous aimeriez que le lycée FWHS fasse?

#1 Un désir Exemple *Nous voulons que *FWHS ne mette pas de notes aux élèves Nous voulons que les profs de FWHS ne mettent pas de notes * Sujets doivent être différents entre le conducteur et le truck au subjonctif pour une phrase correcte.

Brain storming pour idées Commencer l’école à ___heures Finir l’école à ___heures Avoir des vacances plus longues/plus courtes/ ne pas avoir de vacances Donner des bonnes notes à tous les élèves Avoir des pauses déjeuner plus longues Supprimer le block/ garder le block Offrir (offrent) des stages aux élèves de terminale en mai et juin Être un campus ouvert Acheter des nouvelles tablettes/ portables Etre plus écologique A vous

#1 Un désir

#1 Un désir

#2 Une opinion

#3 Une négation

#4 Un doute

#5 Une émotion

Directions – B Mon avenir Vous pensez à votre avenir Vous avez des désirs et des émotions, etc….. au sujet de votre avenir Partagez-les avec un partenaire en complétant les phrases suivantes.

Directions – B Mon avenir Exemple: Il est nécessaire que j’obtienne mon diplôme du lycée *Je désire que *mes amis aillent à la même université. * Sujet différents

#1 Un désir

#2 Une opinion

#3 Une négation

#4 Un doute

#5 Une émotion