BILAN DES AIDES et INDICATEURS DE PILOTAGE Lundi 27 juin 2016
Pourcentage d’élèves en difficulté bénéficiant des aides (11 écoles élémentaires du Port)
Points spécifiques 2014-2015 2015-2016 Proportion d’élèves de CM2 ayant un an de retard 16% 15% Maîtrise de la langue : % d’élèves ayant validé (ou proches de valider) les compétences du socle (CM2) 66% 74% Mathématiques : % d’élèves ayant validé (ou proches de valider) les compétences du socle (CM2) 68% Proportion d’écoles ayant une programmation de cycle en art visuel et éducation musicale au cycle 2 30% 64% Proportion de classes au sein desquelles les élèves sont engagés dans une pratique instrumentale 17% 32% Proportion de classes où les élèves disposent d’un outil personnel qui renferme les traces de leurs pratiques et rencontres artistiques 77% 61% Proportion d’écoles avec un parcours éducation artistique et culturelle 40% 55% Proportion de classes dans lesquelles les TICE sont utilisés quotidiennement 25% 41% Proportion d’écoles ayant des programmations de cycle en EPS 85% 36% Proportion d'écoles pour lesquelles le conseil « maternelle-cycle II » fonctionne 89% 82% (maternelle : 69% ?) Proportion d’écoles ayant des programmations de cycle en EMC 50% 73%