BILAN DES AIDES et INDICATEURS DE PILOTAGE

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LEVALUATION DIAGNOSTIQUE AU CM2 Liaison écoles/collèges 23 et 30 janvier 2008 Collèges ANGELLIER et LANGEVIN Circonscription de BOULOGNE.
Advertisements

Etablir le volet artistique et culturel du projet d’école
POUR QUI??? POURQUOI??? COMMENT????
Évaluation en maternelle
Le Programme Personnalisé de Réussite Educative (PPRE)
NOUVEAUX PROGRAMMES POUR lECOLE Rentrée Cycle 3 Programmes 1995 Programmes 2002.
Le projet d’école.
Plan pour l’école primaire Réunion des directeurs Lundi 17 mars 2008.
Circonscription de Décines Janvier 2012
LE PROJET D’ECOLE Dourdan, mai 2013 – réunion des directeurs.
PROJET D’ECOLE : DEMARCHE GENERALE. PROBLEMATISER PROJET D’ECOLE : DEMARCHE GENERALE.
Evaluation et Suivi des élèves
Inspection académique de Tarn et Garonne Circonscription de Montauban 1 AIDES AUX ELEVES EN DIFFICULTES SCOLAIRES Bilan: Réponses concernant.
L’évaluation des acquis des élèves CCO 12 septembre 2012 Corinne SILVERT IEN AMIENS ASH.
RÉFORME 2016 Objectif : « Mieux apprendre pour mieux réussir ».
Académie de Bordeaux Inspection arcachon nord
Exercer en qualité d’enseignant. Les obligations de service Le temps effectif de travail est de : 1) 24 heures hebdomadaires (devant les élèves) 2) 108.
Bilan de rentrée dans le 1 er degré CTPD – 22 OCTOBRE ère partie Bilan de rentrée dans le 1 er degré I - LES CHIFFRES CLES : MESURES DE RENTRÉE.
Réseau REP+ Triolet Rentrée du Réseau. Education prioritaire : chiffres clefs -L’Education prioritaire est composée de 1089 Réseaux (350 Rep+ et 739 Rep)
« Il n’y a pas d’apprentissage sans répétition. » « Il n’y a pas d’apprentissage sans effort. » « Il n’y a pas d’apprentissage sans volonté. »
Réunion des directeurs Circonscription de TOUL 9 septembre IEN Toul 2016.
CP Aujourd'hui CE1 Aujourd'hui CE2 CM1 CM2 Aujourd'hui.
De nouveaux cycles pour plus de continuité dans les apprentissages Cycle 1 Apprentissages premiers Maternelle Cycle 2 Apprentissages fondamentaux CP CE1.
SEMAINE ACADEMIQUE DE L’ECOLE MATERNELLE DU LUNDI 27 MARS AU 31 MARS Hervé DUBAL CPD Maternelle Janvier 2017.
REUNION PARENTS D’ELEVES CM2 - DIRECTION SAMEDI 1 AVRIL 2017
REUNION DIRECTEURS/TRICES 8 septembre 2017
Evaluer du cycle 1 au cycle 3
REUNION DE CLASSE XX DATE.
Présentation aux parents de 3ème
La Réforme du Collège expliquée aux parents
Le livret personnel de compétences
Nouveau DNB 2017 évalué sur 700 pts
Un exemple d’organisation
Carnet de bord Organisation générale Année scolaire
LE CFG : avant et après la réforme
La 6ème à l’Institut Familial
Le parcours d’éducation artistique et culturelle de l’élève
Réforme de la scolarité obligatoire
Emploi du temps – Période 2
Développer les compétences en Mathématiques
Emploi du temps – Période 1
Animation St ANDRE de la ROCHE MAI 2009
Quelle place pour le dispositif petit effectif dans l’offre ou le parcours de formation du Cours Bautain? 6ème PE 6ème Voie « classique » 5ème PE 5ème.
Le Diplôme National du Brevet
Présentation du collège Mardi 7 mars 2017
CONSEIL ECOLE COLLEGE N°1
LUNDI MARDI MERCREDI JEUDI VENDREDI
Parcours artistique et culturel
BILAN DES AIDES Mardi 21 juin 2016.
Exemple de bilan de fin de cycle ( Version fin de cycle 4 )
L’Education Artistique et Culturelle doit être enseignée à l’école.
S4C.
Les savoirs, des savoirs faire, des savoirs être visés par l'école : le socle des compétences « Orchestre à l'école »
LA REFORME DU COLLEGE EXPLIQUéE AUX ELEVES ET AUX PARENTS
La Refondation de l’Ecole
Présentation du collège et du cursus CHAM Jeudi 8 mars 2018
Projet d’école /11/2018.
Un exemple en élémentaire
Le Programme Personnalisé de Réussite Éducative
LE PARCOURS EDUCATIF DE SANTE
Nouvelles organisation et politique des langues
Livret de connaissances et de compétences Programmes
1 La durée du projet d’école est de 4 ans.
Rentrée des personnels d’encadrement Données statistiques
PROJET D’ECOLE : DEMARCHE GENERALE
Le socle commun de connaissances et de compétences
Programmes Culturels Langue Arabe
Agrégation interne EPS Oral 1 Actualité institutionnelle O. Caltot IA-IPR EPS, le 28/01/2012.
Nom et prénom : XXXX Classe de référence à la rentrée : CM2
School system in France
Transcription de la présentation:

BILAN DES AIDES et INDICATEURS DE PILOTAGE Lundi 27 juin 2016

Pourcentage d’élèves en difficulté bénéficiant des aides (11 écoles élémentaires du Port)

Points spécifiques 2014-2015 2015-2016 Proportion d’élèves de CM2 ayant un an de retard 16% 15% Maîtrise de la langue : % d’élèves ayant validé (ou proches de valider) les compétences du socle (CM2) 66% 74% Mathématiques : % d’élèves ayant validé (ou proches de valider) les compétences du socle (CM2) 68% Proportion d’écoles ayant une programmation de cycle en art visuel et éducation musicale au cycle 2 30% 64% Proportion de classes au sein desquelles les élèves sont engagés dans une pratique instrumentale 17% 32% Proportion de classes où les élèves disposent d’un outil personnel qui renferme les traces de leurs pratiques et rencontres artistiques 77% 61% Proportion d’écoles avec un parcours éducation artistique et culturelle 40% 55% Proportion de classes dans lesquelles les TICE sont utilisés quotidiennement 25% 41% Proportion d’écoles ayant des programmations de cycle en EPS 85% 36% Proportion d'écoles pour lesquelles le conseil « maternelle-cycle II » fonctionne 89% 82% (maternelle : 69% ?) Proportion d’écoles ayant des programmations de cycle en EMC 50% 73%