PAGE DE GARDE LOGO ENTREPRISE EPREUVE DE COMMUNICATION COMMERCIALE

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LA VENTE CONSEIL OBJECTIFS: Améliorer ses techniques de vente.
Advertisements

Maison d'éducation de la Légion d'honneur - Négociation en LVE
PAGE DE GARDE LOGO ENTREPRISE
█ DIAPORAMA SITUATION MODIFIEE. █ RAPPEL DES PARAMETRES MODIFIES Vous n’indiquez que les changements Vous n’indiquez que les changements.
LES EPREUVES DU BREVET PROFESSIONNEL BOULANGERIE.
Retour au début Rénovation du BTS Technico-commercial BTS Technico-commercial BTS Technico-commercial Séminaires Paris le 11 et 12 mars 2008 Grenoble le.
Retour au début Rénovation du BTS Technico-commercial BTS technico-commercial Séminaires Paris le 14 et 15 mars 2007 Grenoble le 26 et 27 Mars 2007.
SOUTENANCE ORAL La présentation orale du candidat (durée conseillée, 10 minutes) est suivie d’un entretien avec l’équipe d’évaluateurs (durée conseillée,
La négociation vente Les méthodes Le plan de vente
Auteur : Patrice LEPISSIER Le système de contrôle  Introduction Introduction  Les sources Les sources  Les indicateurs Les indicateurs  Les outils.
LA GESTION PRÉVISIONNELLE DES EMPLOIS ET DES COMPÉTENCES
Comment réaliser son dossier professionnel ???
- Le 22 octobre Année / EI 3 Cours de Communication et T.A. / Travail en Autonomie.
Auteur : Patrice LEPISSIER BTS Négociation Relation Clients  Synoptique des cours Synoptique des épreuves Progression pédagogique Outils pédagogiques.
1 I Avril 2015 I LOGO SOCIÉTÉ NOM DU PROJET ENTREPRENEURS Date Porteur et Co/Porteursr Page de garde : Introduction au storytelling de votre startup (si.
Logo société/Nom Projet Porteur Du Insérer tag line + illustrations Page de garde : Introduction au story telling de votre start up OUT OF LABS I INCUBATION.
SOUTENANCE ORAL Logo de l’entreprise : Thème :……………………… Session :……………………
Préparer votre oral : 10 minutes d’exposé 10 minutes de questions.
PAGE DE GARDE LOGO ENTREPRISE EPREUVE DE COMMUNICATION COMMERCIALE NOM PRENOM BTS NEGOCIATION ET RELATION CLIENT SITUATION DE : ……………………………. SESSION 200.
1 I Avril 2015 I LOGO SOCIÉTÉ NOM DU PROJET ENTREPRENEURS Date Porteur et Co/Porteursr Page de garde : Introduction au storytelling de votre startup (si.
Contrôle en cours de formation
Référentiel Compétences Savoirs associés
Plus haut dans la compétence
BTS NÉGOCIATION ET RELATION CLIENT
Phase 2 L’entretien de vente
Comment construire sa séance ?
Stage en milieu professionnel
Rénovation du BTS FEE « Fluides – Energies – Environnements »
LOGO SOCIÉTÉ NOM DU PROJET Date Porteur et Co/Porteursr ENTREPRENEURS
EP1 Epreuve professionnelle liée avec le contact client et/ou usager
ORGANISER ET PERSONNALISER L’ACCUEIL TELEPHONIQUE
LOGO SOCIÉTÉ NOM DU PROJET Date Porteur et Co/Porteursr ENTREPRENEURS
Communication scientifique
Comment faire un diaporama ?
BTS MUC - CCF LES MODALITÉS DE CERTIFICATION Des textes aux pratiques
PAGE DE GARDE LOGO ENTREPRISE EPREUVE DE COMMUNICATION COMMERCIALE
Négociation commerciale et relation clients
PAGE DE GARDE LOGO ENTREPRISE
LA COMMUNICATION AU TELEPHONE
Réalisation d’une vente assistée
Chapitre 8 : La préparation de la négociation
Epreuve de mise en situation professionnelle
LE TELEPHONE.
LES ETAPES DE LA VENTE.
BACCALAUREAT PROFESSIONNEL Métiers de l’ELectricité et de ses Environnements Connectés SOUTENANCE DE STAGE.
La Communication de vente. Les étapes de la vente Severine LABAT 2.
Oral de l’étude en SDG Bac SMTG
Eurosofy.
Le référentiel Objectifs généraux Grille horaire
Cours Organisation administrative
PRESENTATION SUIVI DE GESTION Avec INDICATEURS FLASH Entrer.
I – La communication locale : une nécessité pour l’unité commerciale
La synthèse de documents
VENDRE AVEC TALENT LES OFFRES DE L’ETABLISSEMENT Objectifs: DECOUVERTE Développer le chiffre d'affaire de votre établissement en faisant de chaque contact.
Le stage de technicien.
Thème : L’organisation
PLAN DE FORMATION COMMERCIALE SUR 2 JOURNEES
LA COMMUNICATION AU TELEPHONE
3. Méthodologie de prospection
Epreuve de mise en situation professionnelle
L’accueil téléphonique
CONDUIRE SON ENTRETIEN DE VENTE
Epreuve de mise en situation professionnelle
LE DEROULEMENT D’UNE NEGOCIATION COMMERCIALE Y.RIVAL.
Formation en vente - Durée de la formation & Objectifs
Développez votre réseau grâce à la recommandation active
PRÉSENTATION DES ÉPREUVES MODIFIÉES DU DOMAINE PROFESSIONNEL
Progressivité des différentes fonctions dans l’entreprise
2.5. La réorientation des prospects Textes de référence Exigence de la norme AFNOR NF X §3.2 « c) Assurer un accueil physique et/ou téléphonique.
BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client
Transcription de la présentation:

PAGE DE GARDE LOGO ENTREPRISE EPREUVE DE COMMUNICATION COMMERCIALE NOM PRENOM BTS NEGOCIATION ET RELATION CLIENT SITUATION DE : ……………………………. SESSION 20

PRESENTATION DE L’ENTREPRISE POSTE OCCUPE DIAPO 1 PRESENTATION DE L’ENTREPRISE POSTE OCCUPE

DIAPORAMA SITUATION INITIALE

DIAPO 2 L’OBJET DE LA VISITE S’appuyer sur la fiche client (informations détenues avant l’entretien)

DIAPO 3 LES OBJECTIFS Quantitatifs et qualitatifs - fourchette basse (mini) - fourchette haute (maxi) - Objectifs de repli

DIAPO 4 LA STRATEGIE ADOPTEE PRISE DE CONTACT (phrase d’accroche, SIPAS 4X20 ambiance..) DECOUVERTE DES BESOINS (voir plan de découverte)et reformulation (prise de notes !!!) PROPOSITION /ARGUMENTATION (voir tableau CAP/SONCAS) IDENTIFICATION ET TRAITEMENT DES OBJECTIONS (voir tableau de traitement des objections) CONCLUSION ET PRISE DE CONGE LE SUIVI DE LA RELATION

LE PLAN DE DECOUVERTE UTILISER LA METHODE QQCCOPQ ET LA TECHNIQUE DE L’ENTONNOIR pour réaliser le questionnement client

Le tableau CAP/SONCAS UTILISER LA METHODE VUE EN COURS En vous appuyant sur les documents en annexe Annexe 1 : les caractéristiques du produit Annexe 2: le tableau CAP/SONCAS vierge

LE TRAITEMENT DES OBJECTIONS Exemple :TABLEAU DES OBJECTIONS

EVALUATION DE LA RELATION Quelle solution ai-je apporté au client/ prospect ? Les objectifs annoncés ont-ils été atteints? La stratégie annoncée a-t ’elle été respectée ? Quelles sont les difficultés rencontrées ? Comment je les ai surmontées ? Quels ont été les moments clés ? Si c’était à refaire? Quel suivi ai-je mis en place ?

DECOUVERTE EN ENTONNOIR

LA METHODE QQCCOPQ Qui ? Quoi ? Comment ? Combien ? Où ? Quand ? Pourquoi ?

La méthode SIPAS Les premiers mots utilisés S = Saluer (bonjour et sourire) I = Identifier son interlocuteur P = (se) Présenter ( nom et fonctions) A = Ambiance (créer une ambiance) par une technique d’accroche S = silence (attendre la réaction du client)