Evaluation de la satisfaction des familles

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Transcription de la présentation:

Evaluation de la satisfaction des familles Méthode utilisée : Enquête par questionnaire auprès des familles des jeunes de l’IMT, réalisée en juin 2015 . Evaluation de la satisfaction des familles Imt de neufchateau-2016 Objectif de l’enquête : Evaluer la satisfaction des familles en rapport avec les services offert par l’établissement, ce qui s’inscrit également dans une dynamique de démarche qualité.

 48 réponses ont été obtenues lors de cette enquête (soit 60 % des réponses attendues). Personnes accueillies : Nombre % Filles 27 56,3 Garçons 19 39,6 Internes 22 45,8 Externes

Admission au sein de l’Institut Médico -Technique : Satisfaction de la visite : Sur les 48 personnes qui ont répondus au questionnaire, seulement 1 n’a pas visité l’établissement.

Et concernant le suivi : Au sein de l’IMT : Et concernant le suivi : Le suivi des jeunes est évalué dans la grande majorité comme satisfaisant, selon les points suivants : L’accompagnement quotidien des enfants La participation des proches aux réunions de bilan et de synthèse Les échanges avec les professionnels qui suivent l’enfant.

L’accompagnement offert à l’enfant : Taux de Satisfaction de(s) : Très satisfait Satisfait Moyenne- ment satisfait Pas du tout 1) La prise en charge éducative : 41,7 % 52,1 % 6,3 % 0 % 2) La prise en charge pédagogique : 39,6 % 18,5 % 3) Activités proposées: 40,4 % 44,7 % 12,8 % 2,1 % 4) Sorties proposées : 53,2 % 6,4 % 5) Activités adaptées aux besoins des jeunes : 38,3 % 46,8 %

Sur les 48 personnes ayant répondus au questionnaire : 35 ont remarqués des changements dans le comportement de l’enfant (voir bulles ci-dessous) et 44 sont satisfaits des progrès de l’enfant. Confiance en soi Autonomie Maturité Assurance 45 personnes sur 48 trouvent que le fonctionnement de l’institut permet de favoriser l’autonomie de l’enfant. Motivation Responsabilité Plus attentif Caractère qui s’affirme Meilleure écoute Meilleur comportement Epanouissement Meilleure gestion émotionnelle Satisfaction Globale : Taux de satisfaction 31,9% 51,1% 17% 0%