Reconstitue la couverture de l’album « La reine des sorcières ».

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Prénom____________________ Date
Advertisements

La rentrée de la maîtresse
Activités de lecture réalisées à partir de l’album
HISTOIRE COURTE ……../……./……. Prénom :
VIVRE ENSEMBLE LANGAGE ORAL ET ECRIT
NOM et prénom des membres du groupe
Communication écrite Guide du Maître Lecture: palier 3 Phonème [e]: séance 5.
VIVRE ENSEMBLE LANGAGE ORAL ET ECRIT
Découvrir 1000 Sénégal Maths CE1 Titre : Découvrir le nombre 1000.
Lecture : palier 2 Phonème [o] : séance 5
Communication écrite Guide du Maître Lecture : palier 3 Phonème [b] : séance 5.
lundimardimercredijeudivendredisamedidimanche janvierfévriermarsavrilmaijuinjuilletaoûtseptembreoctobrenovembredécembre.
Communication écrite Guide du Maître Lecture : palier 4 Phonème [f] : séance 5.
Communication écrite Guide du Maître Lecture : palier 3 Phonème [n] : séance 5.
Reconstitue la couverture de l’album « La reine des sorcières ».
enseignante : Mme J******
Chaque 1.Donner la possibilité à chaque élève de s’exprimer avec la manière qu’il a chois ie (schéma, liste de mots, tableau, texte, dessin légendé…) 2.Discussion.
Enseignement des sciences en EB4- EB5. Objectifs principaux: Former des esprits clairs, rigoureux, précis (non pas des élèves qui retiennent seulement.
Lecture d’une œuvre intégrale au CM2
ECRIRE A PARTIR D’UN ALBUM  Classe de CP Chrystelle PRIMARD  Les Abrets Tabarly  Classe de CP/CE1 Emmanuelle RADZYNNER  Pont de Beauvoisin Lucien MORARD.
Bon Appétit Mr Lapin PS/MS. Grille d’analyse de l’album.
Les livres et la lecture
Cycle élémentaire Année scolaire: Classe : CM1 Discipline: Français Éducatrice: Maya Madi.
Ma présentation cosmique - Les voyages interstellaires - Par Moi Élève-Timide Pour M. LeProf Remis le lundi 1 décembre.
LE RENARD 1. Surligne dans le texte la majuscule au début de chaque phrase et le point à la fin de chaque phrase de couleurs différentes. 2.. Ecris une.
Classement alphabétique
Cycle élémentaire Année scolaire
Apprendre à comprendre à partir de textes littéraires au cycle 2
PROGRAMMATION Langue vivante
Eclairer le passage du CE2 au cycle des apprentissages fondamentaux
Action culturelle départementale Autour des images
Méthode d’apprentissage de la lecture au CP
Exploitation d’albums au cycle 1
Reconstitue la couverture de l’album « Le navet géant ».
Au Far West L'histoire se passe dans un saloon, à l'époque du Far
LE RENARD 1. Surligne dans le texte la majuscule au début de chaque phrase et le point à la fin de chaque phrase de couleurs différentes Ecris une.
Texte 1 ~ Semaine 1, période 1
A L'ECOLE DES ALBUMS - série 1 Période 1
En liaison avec le projet sur le thème des Doudous
Compétences d'ordre lexical
Sara illustratrice Nous, les élèves de CM1-CM2 de l'école de Pouffonds, avons rencontré SARA une illustratrice. Elle est venue dans notre classe pour.
Pour réussir ce blason, tu dois réussir toutes les compétences
Evaluation diagnostique

Je sais reproduire un modèle avec les pièces de la pyramide.
a ²p ²l ²f m g ²t ²r q ²k E U B A K G Y F N J O T X
En France.
La littérature de jeunesse en langue allemande
Méthode d’apprentissage de la lecture au CP. Une méthode individualisée.
ALBUMS et MATHEMATIQUE au cycle 1
S’initier aux lectures et aux écritures
Mon voyage en Angleterre
Je fais le film de l’histoire dans ma tête.
Le parcours de lectures littéraires s’organise dès la maternelle.
Caractéristiques de l’activité
S’initier aux lectures et aux écritures
Inscrire la date de la finale ici
Ceintures de lecture Compétences maternelle Compétences cycle 2
A la fin de l’année, je sais :
La couverture d’un livre
Ceintures de littérature
Ecole J.Brel Saultain Me Saintpierre CP-CE1 ECRITS COURTS
5 5 titre auteur PARCOURS LECTURES J’observe la couverture du livre. 1
Lepetitogreveutalleràl’école.
Evaluations semestrielles - …./……/20 ….
mon chat le plus bete du monde
Le langage oral A M MOBILISER LE LANGAGE DANS TOUTES SES DIMENSIONS: A
Ceintures de lecture Compétences maternelle Compétences cycle 2
Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions
caracteriser les personnages caracteriser les personnages
Transcription de la présentation:

Reconstitue la couverture de l’album « La reine des sorcières ». Objectif : Reconstituer la couverture d’un album étudié en classe en se servant de repères visuels tels que le titre et l’illustration. Reconstitue la couverture de l’album « La reine des sorcières ».

Reconstitue la couverture de l’album « La reine des sorcières ». Objectif : Reconstituer la couverture d’un album étudié en classe en se servant de repères visuels tels que le titre et l’illustration. Reconstitue la couverture de l’album « La reine des sorcières ».

Objectif : Reconstituer la chronologie d’une histoire lue en classe à partir des illustrations. Remets dans l’ordre les images de l’histoire « La reine des sorcières». 1 2 3 4 5 6 7 8 9

Objectif : Reconstituer la chronologie d’une histoire lue en classe à partir des illustrations. Remets dans l’ordre les images de l’histoire « La reine des sorcières ». 1 2 3 4 5 6

Entoure tout ce qui peut appartenir à une sorcière. Objectif : être capable d’identifier les caractéristiques physiques d’un personnage. Entoure tout ce qui peut appartenir à une sorcière.

Objectif : être capable de reconnaitre les personnages rencontrés dans les albums lus en classe. Entoure les sorcières que nous avons rencontrées dans nos lectures. Si tu peux, dicte leur nom à un adulte pour qu’il l’écrive. Colle une gommette en forme de cœur sur celle que tu as préférée.

_______________________ Objectif : Reproduire un texte en majuscules scriptes à partir d’un modèle. Reconstitue le titre de l’album « La reine des sorcières ». LA REINE DES SORCIÈRES _______________________ REINE DES LA SORCIÈRES

_______________________ Objectif : Reproduire un texte en majuscules scriptes à partir d’un modèle. Reconstitue le titre de l’album « La reine des sorcières ». LA REINE DES SORCIÈRES _______________________ L S D R A E O I N C È

_______________________ Objectif : Ecrire en majuscules scriptes le titre d’un album étudié à partir d’un modèle. Recopie le titre de l’album « La reine des sorcières ». LA REINE DES SORCIÈRES _______________________

_______________________ Objectif : Reproduire un texte en minuscules scriptes à partir d’un modèle. Reconstitue le titre de l’album « La reine des sorcières ». la reine des sorcières _______________________ reine des la sorcières

_______________________ Objectif : Reproduire un texte en majuscules scriptes à partir d’un modèle. Reconstitue le titre de l’album « La reine des sorcières ». la reine des sorcières _______________________ l s d r a e o i n c è

SORCIÈRE SORCIÈRE MARMITE POTION SOUPIÈRE SORCIÈRE SORCIÈRE ARAIGNÉE Objectif : Reconnaitre un mot à partir d’un modèle en majuscules scriptes. Observe bien le modèle du mot sorcière et entoure-le à chaque fois qu’il est écrit. SORCIÈRE SORCIÈRE MARMITE POTION SOUPIÈRE SORCIÈRE SORCIÈRE ARAIGNÉE CRAPAUD TOILE SORCIÈRE SCARABÉE CHAT SORCIÈRE BALAI SORCIÈRE

sorcière sorcière marmite potion sorcière sorcière soupière sorcière Objectif : Reconnaitre un mot à partir d’un modèle en majuscules scriptes. Observe bien le modèle du mot sorcière et entoure-le à chaque fois qu’il est écrit. sorcière sorcière marmite potion sorcière sorcière sorcière soupière araignée scarabée crapaud toile chat sorcière sorcière balai

sorcière sorcière marmite potion sorcière sorcière soupière sorcière Objectif : Reconnaitre un mot à partir d’un modèle en majuscules scriptes. Observe bien le modèle du mot sorcière et entoure-le à chaque fois qu’il est écrit. sorcière sorcière marmite potion sorcière sorcière sorcière soupière araignée scarabée crapaud toile chat sorcière sorcière balai

SORCIÈRE sorcière sorcière sorcière balai sorcière marmite sorcière Objectif : Reconnaitre un mot à partir d’un modèle en majuscules scriptes. Observe bien le modèle colorié du mot « sorcière » puis entoure-le à chaque fois que tu le vois. SORCIÈRE sorcière sorcière SORCIÈRE sorcière MARMITE crapaud POTION sorcière sorcière balai SORCIÈRE balai SORCIÈRE SOUPIÈRE ARAIGNÉE potion toile CRAPAUD sorcière SORCIÈRE scarabée TOILE SCARABÉE sorcière CHAT marmite marmite SORCIÈRE SORCIÈRE BALAI chat sorcière potion

Objectif : Compléter des collections jusqu’à 3 éléments à partir d’une quantité indiquée par les doigts. Consigne : Complète ces collections avec des gommettes pour qu’elles aient le nombre d’éléments indiqué par les doigts.

Objectif : Compléter des collections jusqu’à 3 éléments à partir d’une quantité indiquée par les doigts. Consigne : Complète ces collections avec des gommettes pour qu’elles aient le nombre d’éléments indiqué par les doigts.

Objectif : Compléter des collections jusqu’à 5 éléments à partir d’une quantité indiquée par le dé. Consigne : Complète ces collections avec des gommettes pour qu’elles aient le nombre d’éléments indiqué par le dé.

Objectif : Compléter des collections jusqu’à 5 éléments à partir d’une quantité indiquée par le dé. Consigne : Complète ces collections avec des gommettes pour qu’elles aient le nombre d’éléments indiqué par le dé.

Distribue autant de chauve-souris à chaque sorcière. Objectif : Partager équitablement une collection. Distribue autant de chauve-souris à chaque sorcière.