Atelier Arc-en-Ciel Animation Brigitte/Laurent

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LA VENTE CONSEIL OBJECTIFS: Améliorer ses techniques de vente.
Advertisements

ORGANISATION DE LA CHAINE DE TRI Le Réseau Tissons la Solidarité Pour votre Structure : Le tri est l’alimentation de votre Boutique et /ou de votre Friperie.
AUTO - EVALUATION DE L'ELEVE GENERALITES POURQUOI ? - Permettre à l'élève de mesurer ses réussites, ses difficultés et d'identifier ses besoins. - L 'élève.
La négociation vente Les méthodes Le plan de vente
PRESENTATION DU LOGICIEL Edité par. … et plus encore - De gérer vos présentations : individuelle, découverte ou en réunion et de générer vos précommandes.
Quelques recommandations pour votre présentation  Vous aurez quelques minutes pour convaincre le public de voter pour votre solution, il faut donc aller.
LR Health and Beauty Systems : une société, des milliers de réussites.
STAGE SENS ET CONFIANCE ETÉ 2014 STAGE SENS ET CONFIANCE – MMES TOURNEMINE ET DAVY-RONDOT 1.
Quand le « Stop & Go » contribue à l’harmonisation du travail en équipe et devient la méthode de sensibilisation et le respect des procédures.
DÉCOUVERTE CLIENT ARGUMENTATION VENTE. POURQUOI CETTE RÉUNION ? -CHIFFRE D’AFFAIRE EN BAISSE -PEU DE PRIMES.
Référentiel Compétences Savoirs associés
Parrainer un étudiant porteur de projet, pourquoi pas ?
Présentation UBIFRANCE
Rencontre de parents Saison estivale 2017
Enchaînements de courses sur grand espace
Dossier Start-Up Challenge
CENTRE D’EDUCATION MOTRICE
CAHIER DES CHARGES DES ATELIERS DE TRAVAIL SUITE A LA CONVENTION 2016
Marketing et aspects juridiques
Le jeu de l’arrière latérale face à une défense 1-5 fille à fille
Actualités GT Business au 8 juin 2015
CERTIFICATION ET VALIDATION DES ACQUIS DE L’EXPERIENCE
Sommaire Vendre le recrutement Préparer Recruter Etre payé
< Nom du projet ou de l’entreprise >
Matinée Arc-en-Ciel Animation Brigitte/Sylvie
Développer la cohésion et la coopération en équipe projet
Direction du Conseil en Développement des Carrières
N°1 DEMO PRODUIT Formation Arc en ciel 1.
Agir s’exprimer (ET COMPRENDRE) avec son corps
LE B.T.S. NEGOCIATION ET RELATION CLIENT
Activités clés / Logistique Partenaires clés
Négociation commerciale et relation clients
Implication des chefs et cheffes dans la mobilisation communautaire
Les apports du cours Des concepts Des outils à mettre en œuvre Savoir
Créer son entreprise ?.
DES ADOS EN VELO, UN DEFI ECOLO
Réalisation d’une vente assistée
10 slides pour nous convaincre, allez à l’essentiel !
Réunion d’affiliés 28 septembre 2011
Responsable des stages : Michelle CALMEJANE
LE TELEPHONE.
Projet : XXX Nom Complet.
Oral de l’étude en SDG Bac SMTG
Eurosofy.
Atelier de créativité rapide
Tout retard conduira à une note de zéro.
TP de gestion de projets
La Rochelle Atelier formation sur les évolutions
VENDRE AVEC TALENT LES OFFRES DE L’ETABLISSEMENT Objectifs: DECOUVERTE Développer le chiffre d'affaire de votre établissement en faisant de chaque contact.
Comment servir une boisson…
ARBITRAGE DES JEUNES PAR LES JEUNES
Du 11 septembre au 06 octobre Tableau 1 : 12 activités minimum
DOSSIER DE CANDIDATURE
10 slides pour nous convaincre, allez à l’essentiel !
10 slides pour nous convaincre, allez à l’essentiel !
3. Méthodologie de prospection
Séminaire national BEP "Services administratifs", Maguy Perea ENSEIGNER LA COMMUNICATION 1° Principes déontologiques, 2° Trois outils pédagogiques. 1.
Formation en vente - Durée de la formation & Objectifs
GRANDEAR REUNION du 4 Novembre h30 à 16h au rue Victor Hugo, Puteaux Club AISP ORDRE DU JOUR.
Exemple de trame de présentation
Présentation résumée Partenariat Régional Innovation
Comment présenter efficacement son projet
TP de gestion de projets
Présentation résumée Projet :
Innovation et son rôle dans l‘entreprise Préparé par : Mariem Bransi Sihem … Classe :
Soutenance stage commercial
Transcription de la présentation:

Atelier Arc-en-Ciel Animation Brigitte/Laurent

De la prospection à la vente d’une mission Arc-en-ciel

Jury: Anne, Abdouraman, Stéphane Jouons les couleurs ! 1 mise en situation de deux heures avec 2 groupes : un groupe consultants et un groupe clients Situation de vente: prospection, R1 et R2 Des cadeaux à gagner en fonction de la délibération de notre Jury Jury: Anne, Abdouraman, Stéphane

Jouons les couleurs ! Exercice en 3 temps Entretien téléphonique de prospection: 15mn préparation et 10mn passage R1: 15mn préparation et 20 mn passage R2: 20mn préparation et 20mn passage Une concentration et une solidarité sur chaque préparation Après chaque temps, débrief du jeu de rôle 10mn de conclusion à la fin

Jouons les couleurs ! A l’issue de ces sketches  délibération du jury pendant la conclusion Remise des prix 15 mn de pause gourmande

Des cadeaux à gagner ! MEDAILLE D’OR: Un profil complet + un TAC+ une radio MEDAILLE DARGENT: Deux profils démo + un TAC + une radio MEDAILLE DE BRONZE: Deux profils démo Des récompenses pour tous les acteurs des différents jeux de rôles (consultant et clients)

Préparation en groupe Dans chaque groupe: 1 chef de groupe 1 maître du temps 1 greffier 3 ou 4 personnes pour le jeu de rôle

Composition des groupes Groupe 1 Consultant Groupe 2 Client Jury Sylvie Vincent Anne Sonia Geneviève Abdouraman Philippe P Loïc Stéphane Jean-Pascal Bob Corinne Chantal Thierry B Catherine Mélina Bruno Jean-Noël Olivier Richard Isabelle

Rappel Utiliser le profil AEC du prospect pour le convaincre Utiliser la découverte des couleurs pour les relier directement et rapidement au prospect L’impliquer en tant que personne dans sa fonction Approfondir avec lui le lien personnel lors du débriefing du profil (dans les grandes lignes) Donner au client envie d’être accompagné dans son management

Débrief Jeu 1: Comment la balle a-t-elle été utilisée pour obtenir le RDV? A-t-on convaincu de l’intérêt du profil pour vendre le RDV? Jeu 2 R1: A-t-on utilisé le profil AEC du prospect pour le convaincre? A–t-on utilisé la découverte des couleurs pour les relier directement et rapidement au prospect? A-t-on touché la personne (lien personnel au travers du débrief)? Qu’est-ce qui pourrait être amélioré?

Débrief Jeu 3 R2 : Comment le prospect –a-t-il pris sa décision? Quels arguments a-t-on mis en avant? L’a-t-on impliqué en tant que personne dans sa fonction? Lui a-t-on donner envie de travailler avec nous? Avec la méthode? Pourquoi?

Conclusion Ce cas est réel. Envoi de la balle, RDV tél/R1/R2/signature Arc en ciel en fil rouge de votre prospection, éléments différentiateur face à nos concurrents Forte valeur ajoutée pour vous et génératrice de chiffre d’affaires Aide à signer par la connaissance du prospect, s’adapter à lui et à son mode de décision En septembre présentation d’une étude comparative des outils du marchés (potentiellement concurrents d’AEC)