Vendre A àLa Grande Distribution IL EST AUSSI NOBLE DE TENDRE À L’ÉQUILIBRE QU’À LA PERFECTION ; CAR C’EST UNE PERFECTION QUE DE GARDER L’ÉQUILIBRE. J. GRENIER
Les Objectifs Appréhender les enjeux et contraintes de la vente à la grande distribution. Acquérir les Méthodes d’approche. Préparer sa stratégie de ventes . Connaitre les acteurs ;les prescripteurs. Les principes de négociation en centrales d’achats.
Programme Présentation par enseigne ,leurs modes de fonctionnement. Identifier leur stratégie. Appréhender la modification des relations fournisseurs /distributeurs au travers de des évolutions législatives .
Programme BATIR SA STRATEGIE LA REGLE O P C C Objectif(ou intention) Produits (ou Marque) Centrale D’Achat(ou client) Consommateur Final(ou ventes)
Programme LE REFERENCEMENT . Forces/Faiblesses/Menaces/Opportunités LE LANGAGE. (TG/BRI/TMP/ATP/CGV/CGA...) LES STRUCTURES DECISIONNELLES. LA NEGOCIATION EN CENTRALE D’ACHAT.
Les plus pour un Expert Actif Identifier et maitriser clairement pour une PME toutes les contraintes et tous les enjeux d une diversification de ventes vers la grande distribution. Apporter tous les conseils et méthodes à appliquer pour réussir cette conquête. Vous permettre de définir l’ensemble des moyens à mettre en œuvre . Ce qui compte ne peut pas toujours être compter Et ce qui peut être compté ne compte pas forcément . Albert Einstein
MERCI DE VOTRE ATTENTION