Diffusé à Validé par : Suppléant : Titulaire du poste : 1 - Arrivée du camion A) Vérifier que les moteurs du système de refroidissement tournent. B) Vérifier l’affichage de l’agrément technique : - date de validité non dépassée - lettres correspondant aux produits transportés (voir annexe 2 de référence) C) Demander l ’ouverture des portes du camion au dernier moment. D)Remplir la fiche de réception en indiquant : - le nom du fournisseur ou du transporteur, - l’heure d’arrivée, - l’heure de contrôle, - la température affichée de la caisse du camion. 2 -Contrôles dans le camion A)Noter la propreté à l’intérieur du camion, par une lettre selon les critères définis ci-après : B : Bonne A : Acceptable M : Mauvaise B)Noter le rangement des marchandises par une lettre selon les critères définis ci-après : 3 -Déchargement A) Transporter les palettes sur le quai de réception, B) Demander la fermeture des portes du camion. 4 -Contrôle des produits A) Contrôler que le numéro d ’agrément affiché sur les emballages correspond à celui du fournisseur listé sur l ’annexe 5 et noter par la lettre correspondante: C : Conforme NC : Non conforme B) Contrôle de la température : - noter la température affichée sur l’emballage ou, à défaut, la température maximale de conservation indiquée sur l’Annexe 2 - relever la température du produit. C) Contrôler l’intégrité de l’emballage par une lettre selon les critères définis ci-après : D) Contrôler la conformité des DLC par rapport à celles exigées à la commande, par la lettre correspondante : E) Noter la conformité de la quantité du prix et de la marque par rapport à la commande, par la lettre correspondante : F) Noter la conformité de la livraison par la lettre correspondante selon les critères définis par l’Annexe 3 : G) Traiter la non-conformité selon l’Annexe 3, H) Faire valider le contrôle par le chauffeur (Nom et signature sur la fiche). I) Renseigner point par point les données 5 -Fin de réception A) Acheminer les produits vers les lieux de stockage correspondants, B) Noter les non-conformités sur les fiches d’incidents réception (annexe 4), C) Enregistrer les produits détériorés sur les documents prévus à cet effet en casse réception, D) Joindre à la fiche de livraison du jour : les fiches d ’incidents, les bons de livraison, les factures, les bons de transport. Faire parvenir l ’ensemble à la secrétaire comptable pour traitement. Diffusé à Validé par : Titulaire du poste : Suppléant :