L’importance des livres

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La Tache complexe Pourquoi? Comment? Free Powerpoint Templates
Advertisements

LA DÉFICIENCE INTELLECTUELLE. QUIZZ : VRAI OU FAUX ?  La déficience intellectuelle est une maladie.  Les personnes ayant une déficience intellectuelle.
Par: JJ van Goozen. Différent « Il faut comprendre, je vous l’ai dit, que les indiens ne sont pas comme nous, ils n’ont pas la même sensibilité.» Ils.
Cycle élémentaire Année scolaire Classe de 6 e Discipline : Français Professeur : Andressa Bitar.
Capsule Inspiration mieux-être Présentée par Patrice Ferron Agent de programmes communautaires GRC Péninsule acadienne Octobre 2016 Cette capsule est.
Inspection pédagogique régionale
Vivre ensemble Apprendre ensemble à l’école maternelle
BIENVENUE AU COLLEGE SAINTE MACRE
Résilience: d’élève doubleur à professeur d’université
Lycée Pierre Bourdan La classe de seconde Jeudi 23 mars 2017.
Le diplôme NATional du brevet (dnb)
Projet Educatif Ecole Primaire Privée Mixte Cours Libre du Sacré-Cœur
Un autre problème principal dans l'utilisation des sources d'information terminologique est la prolifération de vocabulaire en constante expansion cause.
Centre Référent Troubles des Apprentissages, CH Tarbes
La Bibliothèque numérique élève: Prisecariu mihaela classe – la Xe a professeur coordinateur: Bengescu otiliA.
Travail en ateliers Le projet de cycle
Module 6. Utiliser les présentations destinées aux adolescents et aux enfants Ce module explique comment interpréter les résultats de la charge virale.
LE NOUVEAU DNB JUIN 2017.
Une vie normale Ma réputation.
Département PSYCHOLOGIE NDA
Christelle Maréchal - EEMCP2 en EPS
Attendus de fin de cycle Observables Références aux programmes :
Initiation à des recherches dans le domaine de l’enseignement
ECRITURE COLLABORATIVE
Enseignant-documentaliste CDI Missions et Rôles
Trame de la séquence maternelle
STAGE BASSIN Antibes/Valbonne Vendredi 10 février 2017
Correction Introduction Nouveau thème: la télévision
Colloque professionnel COSI, 21 septembre 2017
ne restera pas orpheline!
Classe Loire... 9 – 10 – 11 avril Ce2 / Cm1 Cm1 / Cm2.
Socle commun et livret personnel de compétences
LA PHOTOGRAPHIE À L'ÉCOLE MATERNELLE
2 REFORME DU COLLEGE Application rentrée 2016
Chapitre 4: Préparer pour l’avenir
Socle commun et livret personnel de compétences
POURQUOI ? POUR l’ Education Artistique & Culturelle OBJECTIFS
Socle commun et livret personnel de compétences
Agir, s'exprimer, comprendre à travers l'activité physique
Une vie normale Ma réputation.
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
Prévenir les Infections liées aux soins
Socle commun et livret personnel de compétences
Constat : Besoins des élèves en études sont très différents
Humanités, littérature et philosophie
SVT Sciences de la Vie et de la Terre
Réforme du lycée Objectif général :
Liens de causalité constatés par la Métasynthèse
Socle commun et livret personnel de compétences
Sciences à l’école primaire
Calendrier 2019 Rentrée 2019 Titre de votre présentation.
Réunion d’information des parents d’élèves de 2de : nouveau lycée
Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l’apprentissage et la socialisation des élèves La co-intervention.
Socle commun et livret personnel de compétences
Mise en œuvre des PPRE PROGRAMME PERSONNALISÉ DE REUSSITE EDUCATIVE
Enseignement de spécialité – classe de 1re
LE NOUVEAU BACCALAURéAT
Le cycle terminal. La première générale.
Socle commun et livret personnel de compétences
Humanités, littérature et philosophie
Socle commun et livret personnel de compétences
LE BAC AU LYCEE.
Une vie normale Ma réputation.
L’accompagnement personnalisé dans la réforme du lycée
Problèmes multiplicatifs
La loi des signes.
nouveau lycée Général et technologique
Transcription de la présentation:

L’importance des livres élève: TROI ELENA DAIANA classe – la Xe a professeur coordinateur: Bengescu OtiliA

Le livre est un moyen de transmission culturelle de l’adulte à l’enfant et vice versa. Le professionnel de la petite enfance dispose d’une matière unique pour aider l’enfant, par les choix qu’il opère, à maîtriser ses émotions et à dépasser les difficultés du quotidien. Pour ce faire, il doit organiser des séances où lecture et manipulations libres se complètent.

Personne ne peut nier l‘ importance du livre Personne ne peut nier l‘ importance du livre. C'est un terrain inondé d'informations utiles, un ami pour ceux qui sentent la solitude. Il fait épanouir le cerveau et lui assure une vitalité culturelle. Certains gens, ignorent la lecture, ils sont alors paralytiques quand ils prennent le livre, et incapables de comprendre ce qui est dedans.

A cause du progrès technologique, ils laissent tout ce qui a une relation avec les livres, et recourent à l'internet comme étant un outil de divertissement. Par conséquent , ils deviennent addictés de la technologie, c'est le cas de nous les jeunes d'aujourd‘hui. Et cela, a un effet négatif sur la mentalité des jeunes. Au contraire , les gens se considèrent comme des amis des livres, ils donnent tout leur temps à la lecture, en reconnaissant qu'elle contient de différentes informations concernant l'éducation et la culture.

La lecture aide à chercher , à réfléchir sur soi-même sur ce qu’on est et qu’on veut veut faire dans la vie. La littérature, en général, nous aide à maitriser l'émotion et à dépasser les difficultés.

Ressources: http://harmat.vdl-cuisery.over-blog.com/pages/De_limportance_de_lire_des_livres-4392151.html https://crede-vd.ch/limportance-du-livre-et-de-sa-lecture-dans-la-petite-enfance/ http://www.laviedesidees.fr/Le-livre-son-passe-son-avenir.html