L’importance des livres élève: TROI ELENA DAIANA classe – la Xe a professeur coordinateur: Bengescu OtiliA
Le livre est un moyen de transmission culturelle de l’adulte à l’enfant et vice versa. Le professionnel de la petite enfance dispose d’une matière unique pour aider l’enfant, par les choix qu’il opère, à maîtriser ses émotions et à dépasser les difficultés du quotidien. Pour ce faire, il doit organiser des séances où lecture et manipulations libres se complètent.
Personne ne peut nier l‘ importance du livre Personne ne peut nier l‘ importance du livre. C'est un terrain inondé d'informations utiles, un ami pour ceux qui sentent la solitude. Il fait épanouir le cerveau et lui assure une vitalité culturelle. Certains gens, ignorent la lecture, ils sont alors paralytiques quand ils prennent le livre, et incapables de comprendre ce qui est dedans.
A cause du progrès technologique, ils laissent tout ce qui a une relation avec les livres, et recourent à l'internet comme étant un outil de divertissement. Par conséquent , ils deviennent addictés de la technologie, c'est le cas de nous les jeunes d'aujourd‘hui. Et cela, a un effet négatif sur la mentalité des jeunes. Au contraire , les gens se considèrent comme des amis des livres, ils donnent tout leur temps à la lecture, en reconnaissant qu'elle contient de différentes informations concernant l'éducation et la culture.
La lecture aide à chercher , à réfléchir sur soi-même sur ce qu’on est et qu’on veut veut faire dans la vie. La littérature, en général, nous aide à maitriser l'émotion et à dépasser les difficultés.
Ressources: http://harmat.vdl-cuisery.over-blog.com/pages/De_limportance_de_lire_des_livres-4392151.html https://crede-vd.ch/limportance-du-livre-et-de-sa-lecture-dans-la-petite-enfance/ http://www.laviedesidees.fr/Le-livre-son-passe-son-avenir.html