UNE POPULATION VIEILLISSANTE EN QUÊTE DE SERVICES ADAPTÉS ET DE Proximité «20 millions de français auront plus de 60 ans en 2030, contre 15,9 aujourd’hui.

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Transcription de la présentation:

renforcer et maintenir le lien social

UNE POPULATION VIEILLISSANTE EN QUÊTE DE SERVICES ADAPTÉS ET DE Proximité «20 millions de français auront plus de 60 ans en 2030, contre 15,9 aujourd’hui . » « 2/3 des français se sentent concernés par la prise en charge du vieillissement et de la dépendance »(1) « 35% des personnes âgées se sentent souvent isolées et 18% d’entre elles n’ont pas l’occasion de parler à quelqu'un chaque jour ».(2) (1) BVA 2014, (2) UNCCAS Présentation client- décembre 2015

VOS Administrés/ adhérents au cœur de vos préoccupations Vous cherchez à : Contribuer au bien-être de vos administrés/adhérents Renforcer vos campagnes de prévention Amplifier la qualité de vos actions sociales Développer votre responsabilité sociale et environnementale Nos atouts Il vous est donc indispensable d’être accompagné par un partenaire connu et apprécié de vos adhérents / administrés Avec un partenaire de confiance, le facteur Acteur de proximité, présent 6 jours sur 7 l’ensemble du territoire Reprendre les atouts de vigie biens (1) TNS Sofres Présentation client- décembre 2015

Mettez en place les actions sociales adaptées Avec la solution Proxi vigie Cohesio En confiant au facteur des visites de lien social et d’alerte au domicile de personnes âgées, fragiles et/ou isolées. Le facteur se rend à votre demande au domicile des personnes dont vous nous aurez communiqué les adresses. Il s’assure de leur présence et vérifie qu’elles vont bien. Les observations réalisées au cours de ces visites, sont ensuite disponibles sur votre espace client. Equipé de Facteo, le smartphone connecté Vous pouvez programmer jusqu’à 6 visites par semaine Présentation client- décembre 2015

UNE SOLUTION qui vous permet de : Renforcer vos campagnes de prévention en accentuant votre présence auprès des personnes fragiles ou isolées, grâce à la visite réalisée par le facteur Renforcer votre politique sociale en contribuant au bien-être de vos administrés en brisant leur isolement par des visites du facteur Amplifier la qualité de vos actions sociales auprès des personnes fragiles ou isolées grâce à un suivi journalier des visites réalisées rendu possible via votre espace client Présentation client- décembre 2015 * Les informations sont disponibles dans un délai indicatif de 3 heures après la saisie dans le smartphone du facteur.

POUR une prestation effectuée dans les meilleures conditions Préparons votre contrat Vous identifiez les personnes qui bénéficieront de la visite du facteur et choisissez le(s) jour(s) de visite. Vous vous assurez du degré d'autonomie suffisant des personnes à visiter. Elles doivent pouvoir ouvrir au facteur. Vous vous assurez que les personnes sont informées de visite du facteur. Vous nous indiquez un contact disponible à prévenir en cas d’alerte. Début des prestations sous 13 jours ouvrés après la signature du contrat En savoir plus sur la mise en œuvre Présentation client- décembre 2015

Ce qu’en disent nos clients La visite du facteur a permis à certains de nos clients de bénéficier d’un accompagnement social. AG2R La Mondiale Le facteur porte le courrier mais il est aussi un facteur de lutte contre l’isolement. Laurence Rossignol (Secrétaire d’état chargée des personnes âgées) Les visites effectués par les facteurs lors de la canicule de cette année ont permis d’effectuer plus de 500 signalements soit 10% de personnes concernées. Source interne La proximité quotidienne des facteurs est un atout précieux pour rompre l’isolement des personnes âgées. CCAS (Mairie de Royan) Cette initiative correspond en tout point à l’esprit du projet de loi relatif à l’adaptation de la société au vieillissement porté par le gouvernement. Laurence Rossignol (Secrétaire d’état chargée des personnes âgées) Le facteur, un interlocuteur de choix. Ils ont de la légitimité pour ce genre de service Présentation client- décembre 2015

MERCI DE VOTRE ATTENTION contact : Prénom nom Fonction prénom.nom@laposte.fr Tél. : 00 00 00 00 00 Présentation client- décembre 2015

Une solution SIMPLE et une mise en œuvre EN seulement QUELQUES ETAPES J J+1 J+1 Étape 1 Étape 2 Étape 3 Signature du contrat Habilitation a l’ESPACE client Commande des prestations via l’ESPACE CLIENT J+13 J+13 M+1 Étape 4 Début des prestations Informations disponibles dans l’ESPACE client Facturation des prestations du mois passé Présentation client- décembre 2015