Présentation du cours Document No. 1.1

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
1 Comment préparer un plan Document No. 2.1 Gestion des activités conjointes de lutte contre la tuberculose et le VIH: cours de formation pour responsables.
Advertisements

175, Avenue Ouezzin Coulibaly, 01 BP 153 Bobo-Dioulasso 01, Burkina Faso Mise en œuvre du Centre Régional de Surveillance et Contrôle.
Intégration et usages innovants de la vidéo dans les pratiques pédagogiques en Economie et Gestion. Réunion du 11 mars 2016 – Usages numériques et TRAAM.
Les grandes fonctions de la gestion Séance du 23 janvier 2013 Professeur Eric Champagne École d’études politiques Gestion dans le secteur public PAP 2027.
Stratégie en Ressources Humaines Peter Baker, JD, MBA.
Que faire? La recherche découverte. Dans une recherche découverte Sensibilisation ; Discussion ; Préparation-projet ; Opération-activités ; Réflexion.
COMITE AD HOC DE FORMATION DE l’ASEA APUA AD HOC COMMITTEE ON TRAINING
PEDAGOGIE SENSIBLE AU GENRE
Atelier chaîne de valeur
Cours sur l'organisation et la mise en œuvre d'une infrastructure réglementaire nationale chargé du contrôle des sources de rayonnements.
Enregistrement et notification dans la lutte contre la tuberculose
MODULE 1 Contexte des directives relatives à la VBG
Surveillance de la prévalence du VIH parmi les personnes atteintes de tuberculose Document No Title. Gestion des activités conjointes de lutte contre.
L’établissement des coûts au gouvernement du Canada Association internationale de l’estimation et de l’analyse des coûts Bill Matthews Contrôleur général.
[Insérez le nom du programme]
Matériel d’apprentissage en électricité
Présentation des résultats du groupe 4
Nigéria - Vision Vision à long terme
Détermination des coûts et établissement du budget pour la mise en oeuvre des activités conjointes de lutte contre la tuberculose et le VIH Document No.
Légistique suisse et européenne
1 – L’esprit du nouveau programme
DÉMARCHE DE PROJET SEGPA 1 2 Exploitation pédagogique
Modèle pour l'élaboration de plans d'action
Presentation title Convention-cadre sur les changements climatiques
Quelques pistes pour l’avenir
Atelier FCWC-FIRMS sur les inventaires de la pêche
CountrySTAT.
Reference Document Treasury Board of Canada Secretariat © Her Majesty the Queen in Right of Canada. This information is released under an Open Government.
Réunion d’équipe Baccalauréat professionnel ASSP, option structure
Les gammes de valeurs des paramètres
Cycle de vie du développement de produits de Janus Henderson
Promotion 10 Juin 2016 – Juin 2017 Présentation du programme
Les TM en Afrique de l’Ouest
Quel type de compétences peut-on apprendre en participant à des activités de robotique? Recherche et raisonnement déductif.
Le Paquet de Ressources de Formation sur la Planification Familiale
Réunion de coordination avec les ONG basées au Sahel
Responsable Petite et Moyenne Structure
Le rôle indépendant des INDH et des ONG dans les procédures des OT et de l’EPU Programme de renforcement des capacités sur les organes de traités.
Approche réalisation d’un objet technique tout ou en partie
ECA Analyse des réponses au questionnaire d‘auto-évaluation -
Les Sciences Physiques
Section C: Ressources humaines
La Croix-Rouge : partenaire des municipalités en matière de formation des intervenants en sécurité civile De par ses valeurs humanitaires, la Croix-Rouge.
Démarches territoriales pour accompagner les changements en Foresterie
Phase II : Mise en œuvre du SCN 2008
Accompagnement et Gestion de Projets d’Entreprises
Présentation Tableau Conceptuel
Forum national sur l’IMT de 2004.
Bilan de projet pour [Nom du projet]
Le programme de gestion des actifs de la Nouvelle-Écosse
Le processus GLAAS Module 2 Cycle GLAAS 2018/2019
Rapport sur le projet [Nom du projet]
Préparer un rapport pour les organes de traités
EN PARLER AVEC LES AUTRES
Objectifs Global Concevoir les emplois du temps en vue de la mutualisation des UE’s entre les unités de formation de l’UCAO-UUC.
Par François Guay-Fleurent Membre de l’équipe-choc pédagogique
Traiter, soigner, prescrire
La planification stratégique RH
La procédure d’élaboration des rapports: but et avantages
Plaidoyer Cluster Nutrition
130 M€ 145 M€ 95 M€. 130 M€ 145 M€ 95 M€ Caractéristiques principales d’un projet Dure en moyenne 3 ans Regroupe en général entre 6 et 10 partenaires.
MESURE DE RESULTATS DES IRR
3 Les stratégies d'apprentissage
ILB – 14/03/2019 Tom B.
Atelier PROPORTIONNALITE Hubert Courteille / Pascale Louvrier
Evaluation partenariat: Organisation X + organisation Y
Evaluation partenariat: Organisation X + organisation Y
Félicien Moukambi 1er juin 2019
Ombudsman, Integrity, and Resolution Office (OIRO)
IMPROVING PF’s M&E APPROACH AND LEARNING STRATEGY Sylvain N’CHO M&E Manager IPA-Cote d’Ivoire.
Transcription de la présentation:

Présentation du cours Document No. 1.1 Title Gestion des activités conjointes de lutte contre la tuberculose et le VIH: cours de formation pour responsables nationaux et subnationaux

Objectifs de l’unité Donner aux participants une vue d’ensemble du cours et de ses objectifs Présenter les participants et les facilitateurs Décrire les méthodes de travail et le matériel qui sera utilisé pendant les ateliers Présenter les compétences des participants et leurs objectifs d’apprentissage Donner le ton de l’atelier: informel, participatif et pratique The slide is self-explanatory. The Objectives of Unit 1 are reported as presented in the participant manual.

But du cours Le but général du cours est de compléter et renforcer les compétences requises pour planifier et mettre en oeuvre les activités conjointes de lutte contre la tuberculose et le VIH basées sur les stratégies de lutte contre la tuberculose et le VIH/SIDA recommandées par l’OMS The slide is self-explanatory. The Goal of the Course is reported as presented in the participant manual.

Objectifs du cours – 1 Analyser les données disponibles sur les éléments clés de la planification et de la gestion des programmes nationaux de lutte contre la tuberculose et de lutte contre le VIH/SIDA: épidémiologie surveillance suivi et évaluation gestion des médicaments fourniture de services développement des ressources humaines budget et financement coordination des partenaires, collecte de fonds et sensibilisation The slide is self-explanatory. The Objectives of the Course are reported as presented in the participant manual. The first objective of the course is to analyse data on the key components of NTP and NAP, as listed on the slide.

Objectifs du cours – 2 Identifier les lacunes et les priorités de la collaboration entre activités de lutte contre la tuberculose et contre le VIH et proposer des solutions pour faciliter la mise en oeuvre des activités conjointes tuberculose/VIH Préparer un plan de mise en oeuvre des activités conjointes tuberculose/VIH The slide is self-explanatory. The Objectives of the Course are reported as presented in the participant manual. The second objective of the course is to identify gaps and priorities in TB/HIV collaboration and propose solutions to facilitate the implementation of TB/HIV collaborative activities. The third and last course objective is the preparation of a plan on implementation of TB/HIV collaborative activities.

Organisation du cours Interactif Basé sur des exercices, des expériences et sur la résolution de problèmes Progression logique jusqu’à l’établissement du plan The course is designed to be interactive, being based on exercises. The exercises are problem solving –based. They refer to Fictitia country, an imaginary country where training activities are based. While proposing solutions to the problems Fictitia is facing, participants are stimulated to find solutions to the problems of their own countries/ regions. By the end of the course participants should prepare a plan for implementation of TB/HIV collaborative activities, capturing what was discussed during the course. Role plays are also proposed to further stimulate discussion on how to implement TB/HIV collaborative activities.

Matériel utilisé pendant le cours Manuel du participant, y compris: Document de référence sur la Fictitie, un pays touché par la tuberculose et le VIH Formulaire d’évaluation du cours Exercices Exposés et diapositives Autres documents de référence Modèle de plan Emploi du temps The slide is self-explanatory. All materials listed on the slide are reported in the participant manual.

Carte de la Fictitie, un pays touché par la tuberculose et le VIH Pays A The map of the country shows how Fictitia is. Additional information on the Country is available in Annex 1 of the participant manual. Pays B

Evaluation du cours Les participants évaluent le cours en remplissant le formulaire d’évaluation Les facilitateurs évaluent les plans préparés par les participants The slide focuses on the evaluation performed by participants (completing the Course evaluation form, see Document 1.2 of the participant manual) and by facilitators (evaluating the participants’ plans)

Document No. 1.2/18.1: Formulaire d’évaluation du cours Gestion des activités conjointes de lutte contre la tuberculose et le VIH: cours de formation pour responsables nationaux et subnationaux Veuillez noter l’utilité de chaque unité du cours pour développer les compétences nécessaires à un responsable des activités de lutte contre la tuberculose et le VIH : Unité du cours Très utile Utile Assez utile Pas utile Unité 1: Présentation du cours Unité 2: Comment préparer un plan de mise en œuvre des activités conjointes de lutte contre la tuberculose et le VIH Unité 3: Epidémiologie Unité 4: Principes de la lutte contre la tuberculose et le VIH/SIDA Unités 5, 6, 7… A remplir chaque jour s.v.p. The slide shows the first section of the Course evaluation form, to be filled by participants on a daily basis.