Les réveils ultérieurs

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Philippe MARGUIN PREAMBULE Ce document est destiné aux éducateurs et aux personnes (éducateurs, jeunes joueurs, arbitres en formation) qui sont.
Advertisements

Partenaire, quelle main me voyez-vous ?. Les exercices suivants consistent à : 1. Trouver, parmi les quatre mains proposées, celle qui correspond à VOTRE.
LES COMPETITIVES A BAS PALIER Pralognan la Vanoise, Hôtel du Grand Bec 2014 conception vidéo : alain mouillon 1.
LES CONTRES PUNITIFS A BAS PALIER Pralognan la Vanoise, Hôtel du Grand Bec 2014 conception vidéo : alain mouillon.
Activités mathématiques autour du jeu de bridge
Sommaire  Historique  Identifier les points clés du jeu  Problématique  Outils utilisés  Organisation de l’analyse vidéo.
BRIDGEZ VOUS BIEN ! AU JOECKER SIGNALISATION Mars 2014 conception vidéo : alain mouillon Par Guérino de CONTO.
Révisions sur les enchères 2° année ● Vous êtes assis en Sud sur chacune des donnes suivantes. ● Quelle enchère faites-vous avec le jeu qui vous est donné.
TON EQUIPE DE BASEBALL JOU UN JEUX DE BASEBALL A LA TOURNOI DE BASEBALL DE ATLANTICS TU REPRESENT TON PROVINCE CONTRE TOUT LES AUTRES MEILLIURE EQUIPS.
Le principe du défi calcul pour tous, chacun fait de son mieux Passer d’une situation à une épreuve: d’un jeu d’atelier à une activité de recherche personnelle.
Règles de base du bridge
3ème.
Le réveil de l’intervenant
LE Par Philippe Lemaître Bridgez bonheur
Construire des requêtes
LA SÉCURITÉ AU LIEU DE TRAVAIL : TU AS UN RÔLE À JOUER
INTERVENIR DERRIERE UNE OUVERTURE DE 1SA
Activités mathématiques autour du jeu de bridge
Est-ce que je pouvais gagner mon contrat ?
Rencontre Départementale USEP Escrime
Le service « facile » Les règles de base
Le cube porte-bonheur.
Après cette introduction, je fais plonger les participants directement dans le bain, en les mettant à contribution. C'est toute la philosophie et l'intérêt.
Relations saines et Relations malsaines.
Activités mathématiques autour du jeu de bridge
Journée 2 JJ MM AAAA Le bridge.
Le réveil de l’ouvreur Par Philippe Lemaître Bridgez bonheur
Mardi 18 février 9h00 – 13h00 1. Présentation des activités crées / mise en commun. 2. Jeux, compléments de règles : les boites à enchères. 13h00 – 14h00.
On peut ouvrir sans avoir l'ouverture Conditions
Elevator Pitch Discours ascenseur.
4.3 Estimation d’une proportion
Thème principal : « améliorer la progression de la balle »
MESURAGE Précaution : Toujours utiliser HORS TENSION
Quizz plongée intermédiaire
Les jeux coopératifs Collège Amfipagiton Alcamo, Italie Mars 2015
Interventions 2012 Exemple de contrat gagnant par les 2 camps
Sommaire 3ème situation 1ère situation 4ème situation 2ème situation
Musée des poupées et jeux anciens Rocca di Angera Italie
Redemande avec un jeu unicolore
FIBA: Les modifications 2018 en un clin d’œil
Enchaîner les actions motrices au poste de pivot
Conditions d'ouverture de 1 SA
Ouvertures 2 ♣ 2 ♦ Ces ouvertures indiquent des jeux forts, au dela des maxima prévus pour les ouvertures de 1 à la couleur.
Définition Jeu à l'atout 1/35
Sommaire 3ème situation 1ère situation 4ème situation 2ème situation
Thème principal : « améliorer la progression de la balle »
Niveau de compétence à l’arbitrage au tennis de table
Thème principal : « gagner deux duels consécutifs »
L'ouverture est Majeure: 1 ♥ 1 ♠
Ouverture mineure Généralités
Texas Il est possible de jouer un contrat en Majeure après une uverture à 1SA ou 2SA L'ouvreur qui n'a ni singleton ni chicane peut très bien avoir une.
Questionnaire arbitrage - de 15
Prends le temps écoute le vent Il te dira que les rêves bien trop tôt s'achèvent.
Points de longueur Jeu régulier 15 H Proposition de Manche
Ouverture SA Contrats bénéficiant d'une prime 3SA 9 levées 400 6SA
ARBITRAGE DES JEUNES PAR LES JEUNES
Thème principal : « améliorer la progression de la balle »
Sommaire 3ème situation 1ère situation 4ème situation 2ème situation
QUELLES SONT LES NOUVEAUTÉS DU SEF 2018 ?
Prends le temps écoute le vent Il te dira que les rêves bien trop tôt s'achèvent.
Comment anticiper les espaces de faible densité défensive ?
Quizz plongée intermédiaire
Spoutnik simple 2012.
Thème principal : « gagner deux duels consécutifs »
Musée des poupées et jeux anciens Rocca di Angera Italie
Enchantonslecole.fr.
LOIS DU JEU SIMPLIFIEES
TraAM 2019 : utilisation des objets connectés en EPS
journées sécurité 2019/2020 QCM EDR
Transcription de la présentation:

Les réveils ultérieurs Bridgez bonheur Par Philippe Lemaître AIE CONFIANCE Été 2016 conception vidéo Alain MOUILLON

Le réveil ultérieur : Dans le camp qui n’a pas ouvert Ca va s’arrêter

Bon, on va s’arrêter Le réveil ultérieur : Dans le camp qui n’a pas ouvert Ca va s’arrêter Bon, on va s’arrêter

On y va : Intérêt : Trouver un contrat gagnant Les faire sortir de leur zone de sécurité J’ai dit on arrête Dangers : Les conduire à une manche Se faire sévèrement pénaliser

1 – QUAND REVEILLER La séquence adverse Le jeu détenu Le type de compétition

1 – QUAND REVEILLER La séquence adverse Le jeu détenu Le type de compétition

La séquence adverse 1 – QUAND REVEILLER Le jeu détenu Le type de compétition

Réveiller contre des adversaires fittés La séquence adverse Réveiller contre des adversaires fittés

La séquence adverse

La séquence adverse

La séquence adverse

Le jeu détenu 1 – QUAND REVEILLER La séquence adverse Le type de compétition

Le jeu détenu Avec des jeux faibles et distribués Avec des jeux plus réguliers, regarder la place des honneurs

Le jeu détenu : la distribution évident

Le jeu détenu : la distribution Moins évident ou

Trop de points dans les couleurs Le jeu détenu : la distribution Trop de points dans les couleurs adverses

Tous les honneurs jouent Le jeu détenu : la distribution Tous les honneurs jouent

Le type de compétition 1 – QUAND REVEILLER La séquence adverse Le jeu détenu Le type de compétition

Le type de compétition Duplicate Tournoi par paires TPP

Le type de compétition Duplicate Tournoi par paires TPP

Duplicate Réussir un contrat alors que l’autre ligne réussit le sien Nous 3T = 110 Nous autre table 2 P = 110 Pour nous 220 = 6 POINTS IMP

Tournoi par paires TPP Réveil plus dynamique Chute meilleure que le gain potentiel adverse Adversaires 2 P = 110 Nous 3 T - 2 vert non contré = 100 pour eux S’ils mettent 3P = -1, c’est pour nous

Les adversaires sont fittés Réveil par une couleur 2. COMMENT REVEILLER ? LES TECHNIQUES Les adversaires sont fittés Réveil par une couleur Réveil par contre Réveil par 2SA

Réveil par une couleur provient d’une main faible 2. COMMENT REVEILLER ? LES TECHNIQUES Les adversaires sont fittés Réveil par une couleur provient d’une main faible

Fittés, réveil couleur Réveil obligatoire

Fittés, réveil couleur Réveil obligatoire

Fittés, réveil couleur Joli, non ?

Réveil par contre 2. COMMENT REVEILLER ? LES TECHNIQUES Les adversaires ne sont pas fittés Réveil par contre Le plus fréquent

Fittés, réveil par contre Conditions remplies

Une seule couleur 4ème Mais 13H Fittés, réveil par contre Une seule couleur 4ème Mais 13H

Fittés, réveil par contre 2 P trop dangereux

Fittés, réveil par contre Laisse un choix

Réveil par 2SA 2. COMMENT REVEILLER ? LES TECHNIQUES Les adversaires sont fittés Réveil par une couleur Réveil par contre Réveil par 2SA

Fittés, réveil par SA 5 – 5 mineur faible

Les adversaires ne sont pas fittés 2. COMMENT REVEILLER ? LES TECHNIQUES Les adversaires ne sont pas fittés

Contre fort Vocation punitive Adversaires non fittés Contre fort Vocation punitive

Quand les adversaires se sont arrêtes à 1SA, un contre promet du jeu Adversaires non fittés Quand les adversaires se sont arrêtes à 1SA, un contre promet du jeu

Avec une main faible et distribuée, cue-bide économique Adversaires non fittés Avec une main faible et distribuée, cue-bide économique

Bridgez bonheur et bonne rentrée Été 2016 conception vidéo Alain MOUILLON