Les réveils ultérieurs Bridgez bonheur Par Philippe Lemaître AIE CONFIANCE Été 2016 conception vidéo Alain MOUILLON
Le réveil ultérieur : Dans le camp qui n’a pas ouvert Ca va s’arrêter
Bon, on va s’arrêter Le réveil ultérieur : Dans le camp qui n’a pas ouvert Ca va s’arrêter Bon, on va s’arrêter
On y va : Intérêt : Trouver un contrat gagnant Les faire sortir de leur zone de sécurité J’ai dit on arrête Dangers : Les conduire à une manche Se faire sévèrement pénaliser
1 – QUAND REVEILLER La séquence adverse Le jeu détenu Le type de compétition
1 – QUAND REVEILLER La séquence adverse Le jeu détenu Le type de compétition
La séquence adverse 1 – QUAND REVEILLER Le jeu détenu Le type de compétition
Réveiller contre des adversaires fittés La séquence adverse Réveiller contre des adversaires fittés
La séquence adverse
La séquence adverse
La séquence adverse
Le jeu détenu 1 – QUAND REVEILLER La séquence adverse Le type de compétition
Le jeu détenu Avec des jeux faibles et distribués Avec des jeux plus réguliers, regarder la place des honneurs
Le jeu détenu : la distribution évident
Le jeu détenu : la distribution Moins évident ou
Trop de points dans les couleurs Le jeu détenu : la distribution Trop de points dans les couleurs adverses
Tous les honneurs jouent Le jeu détenu : la distribution Tous les honneurs jouent
Le type de compétition 1 – QUAND REVEILLER La séquence adverse Le jeu détenu Le type de compétition
Le type de compétition Duplicate Tournoi par paires TPP
Le type de compétition Duplicate Tournoi par paires TPP
Duplicate Réussir un contrat alors que l’autre ligne réussit le sien Nous 3T = 110 Nous autre table 2 P = 110 Pour nous 220 = 6 POINTS IMP
Tournoi par paires TPP Réveil plus dynamique Chute meilleure que le gain potentiel adverse Adversaires 2 P = 110 Nous 3 T - 2 vert non contré = 100 pour eux S’ils mettent 3P = -1, c’est pour nous
Les adversaires sont fittés Réveil par une couleur 2. COMMENT REVEILLER ? LES TECHNIQUES Les adversaires sont fittés Réveil par une couleur Réveil par contre Réveil par 2SA
Réveil par une couleur provient d’une main faible 2. COMMENT REVEILLER ? LES TECHNIQUES Les adversaires sont fittés Réveil par une couleur provient d’une main faible
Fittés, réveil couleur Réveil obligatoire
Fittés, réveil couleur Réveil obligatoire
Fittés, réveil couleur Joli, non ?
Réveil par contre 2. COMMENT REVEILLER ? LES TECHNIQUES Les adversaires ne sont pas fittés Réveil par contre Le plus fréquent
Fittés, réveil par contre Conditions remplies
Une seule couleur 4ème Mais 13H Fittés, réveil par contre Une seule couleur 4ème Mais 13H
Fittés, réveil par contre 2 P trop dangereux
Fittés, réveil par contre Laisse un choix
Réveil par 2SA 2. COMMENT REVEILLER ? LES TECHNIQUES Les adversaires sont fittés Réveil par une couleur Réveil par contre Réveil par 2SA
Fittés, réveil par SA 5 – 5 mineur faible
Les adversaires ne sont pas fittés 2. COMMENT REVEILLER ? LES TECHNIQUES Les adversaires ne sont pas fittés
Contre fort Vocation punitive Adversaires non fittés Contre fort Vocation punitive
Quand les adversaires se sont arrêtes à 1SA, un contre promet du jeu Adversaires non fittés Quand les adversaires se sont arrêtes à 1SA, un contre promet du jeu
Avec une main faible et distribuée, cue-bide économique Adversaires non fittés Avec une main faible et distribuée, cue-bide économique
Bridgez bonheur et bonne rentrée Été 2016 conception vidéo Alain MOUILLON