Mise en place d’un dispositif expérimental au sein du parc social

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Transcription de la présentation:

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Un besoin, une proposition La Société Pontoise d’Hlm exprime des besoins : Identifier dans son parc les personnes âgées en situation de fragilité, d’isolement ou en difficulté sociale et financière Leur apporter une écoute et une présence régulière à domicile Leur apporter une assistance personnalisée en lien avec l’écosystème local Le Groupe La Poste (Direction des Services de la Silver Economie) propose de tester à ses côtés un dispositif innovant

Un besoin, une proposition La Société Pontoise d’Hlm exprime des besoins Le Groupe La Poste (Direction des Services de la Silver Economie) propose de tester à ses côtés un dispositif innovant avec : Une offre de base avec des visites de lien social pour faciliter le lien entre le bailleur et ses locataires âgés Un pack optionnel avec administration de questionnaires en fonction des problématiques identifiées (famille, logement, situation économique) en vue de proposer des prestations et des mises en relation adaptées aux locataires

Des bénéfices attendus Pour le locataire : Mieux vieillir dans son logement social Pour le bailleur social : Faciliter sa gestion de parc et la relation locataires Pour Le Groupe La Poste : Tester une nouvelle approche auprès des bailleurs sociaux et leurs locataires seniors DRH G Délégation au Logement