Bonjour! Moi, je suis..... Niveau A1 Objectifs PO DELF A1: Se décrire

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Comment mettre en place une action éducative ?
Advertisements

expliquer quelque chose ?
ACTIVITES DE DISCRIMINATION AUDITIVE (RIMES, …)
Habiter la métropole nantaise
Divisez-vous en deux groupes: - Les vendeurs de poulets - Les acheteurs de poulets La partie dure 8 tours Chacun pioche une carte, au début de chaque.
DELF Junior A1 A2 Séance 5 La production écrite
Leçons et devoirs Que signifie l'intitulé « apprendre la leçon »?
Séance 6 La production orale Valentine DAMAY-VISSUZAINE Ekatérina CHECHIL 2nde école d’été de l’Institut français de Russie Samara juin 2016.
2 e école d’été de l’Institut français de Russie juin Ecole №11 de Samara Renforcer ses compétences en français général, notamment à l’oral.
LES RECORDS Valentine DAMAY-VISSUZAINE Ekatérina CHECHIL 2nde école d’été de l’Institut français de Russie Samara juin 2016.
Séance 3 La compréhension de l’orale Valentine DAMAY-VISSUZAINE Ekatérina CHECHIL 2nde école d’été de l’Institut français de Russie Samara juin 2016.
DELF JUNIOR Séance 2 «Enseigner avec le cadre européen commun de référence pour les langues et préparer les élèves au DELF A1 / A2 » Valentine DAMAY-VISSUZAINE.
2.5) Réaliser un exposé oral OBJECTIFS : -Savoir réaliser des fiches mémo ; -Savoir préparer et présenter un exposé oral.
Le principe du défi calcul pour tous, chacun fait de son mieux Passer d’une situation à une épreuve: d’un jeu d’atelier à une activité de recherche personnelle.
Cours d'initiation à la didactique du Français Langue Etrangère en contexte Marocain Introduction: Qu’est-ce que « comprendre » ? « Comprendre signifie.
Prévoir des pauses-cerveau Première partie
Rédiger un protocole expérimental en physique-chimie en cycle 4
Les éditions Didier présentent
LA FICHE PEDAGOGIQUE (FP)
Techniques pédagogiques
Aller à une colonie des vacances
Les goÛts des jeunes franÇais
Evaluation de la satisfaction des familles
Définition du trouble du comportement
PROGRAMME DE FORMATION EN HYGIÈNE ET SALUBRITÉ 2007
THÈME N°1 La rentrée en 6e au collège.
2017/2018 Cahier de Kifs des CE1 2017/
Bonjour, nous sommes des élèves de France
APPELER LE PROFESSEUR Construire le mur 1 avec les blocs empilés.
Sac à album Contenu du sac : D'Elsa Valentin et Amandine Cau
Crayon/stylo rouge et vert
D A A' B Maison 1 Chapitre 2 : symétrie centrale
ENTRER DANS LE METIER Les ilots bonifiés.
L’école du Sacré-Cœur Change son logo. L’école du Sacré-Cœur Change son logo.
LE FRANCAIS DES 5 SENS.
FLEX français avec Madame Coombs
Mission d’observation des pratiques pédagogiques dans le Programme PEC en Inde du 28 octobre au 05 novembre 2017.
Je sais dessiner par étapes à l’aide d’un modèle.
Un seul jeu Une seule règle Autant de pistes pédagogiques que d’élèves
Je suis fier de mon école...
Le Touché-coulé des chiffres
Professeur de français
Atelier jeudi 1er février 2018, Odense - Présentation -
BONJOUR.
Projet de création d'ateliers d'écriture et d'informatique Matthieu GIROUX Programmeur indépendant et auteur Livres écrits disponibles aux Champs Libres.
Projet de création d'ateliers d'écriture et d'informatique Matthieu GIROUX Programmeur indépendant et auteur Livres écrits disponibles aux Champs Libres.
Estime de soi et évaluation
Le sujet de la leçon: “Le voyage de Julie”
Musique : Love me with all your heart
Mes émotions Maude Gince École les Bâtisseurs première année
Le plaisir d’écrire, ça se prépare!
Réseau n° 6 Branchés à la Trinité.
Caractéristiques de l’activité
Kit de formation multimedia
Les Gratte-ciel.
Animation d’un atelier d’ écriture dans l’enseignement du français Dr.Zinat Chams.
Musique : Love me with all your heart
Temps 1. Consignes video (« dauphins »)
Échanger sa place dans la classe avec la personne de son choix.
... Leurs sculptures sont plus dorées que dans les pays du nord de l’Asie,...
Musique : Love me with all your heart
Musique : Love me with all your heart
Les super-héros de la lecture
PRODUCTION ORALE – JEU « Photo de la semaine »
TraAM 2019 : utilisation des objets connectés en EPS
Musique : Love me with all your heart
Présentation de l’APE
Module 4 séance 1.
Module 4 séance 1.
Module 4 séance 1.
Transcription de la présentation:

Bonjour! Moi, je suis..... Niveau A1 Objectifs PO DELF A1: Se décrire Décrire ce qu'on fait /ce qu’on aime faire Décrire avec des phrases simples : les gens et les choses Règles du jeu Le professeur distribue des feuilles « Bonjour... » aux apprenants (une feuille par personne) Les apprenants dessinent dans chaque bulle un/quelques objet(s)/symboles qui correspondent à leurs intérêts, goûts, activités etc. Ensuite les apprenants échangent de feuilles et chacun fait un petit récit décrivant la personne dont il tient la feuille Si le groupe est peu nombreu (7-10 persones), il est possible d’écouter tous les apprenants à tour de rôles. Celui qui a fait le dessin, écoute attentivement et intérvient si son dessin n’a pas été bien décodé. Dans des groupes de 10-20 personnes, il est possible d’organiser un échange en binômes (le professeur fait un tour de groupe pour suivre et apporter de l’aide) Si les apprenants se connaissent déjà bien, il est possible de leur proposer d’imaginer et de présenter en « dessins » une personne imaginaire/fictive Valentine DAMAY-VISSUZAINE Ekatérina CHECHIL 2nde école d’été de l’Institut français de Russie Samara 27-29 juin 2016

Bonjour! Moi, je suis.....

Bonjour! Moi, je suis.....

Bonjour! Moi, je suis.....

Bonjour! Moi, je suis.....

Bonjour! Moi, je suis.....

Bonjour! Moi, je suis.....

Bonjour! Moi, je suis.....

Bonjour! Moi, je suis.....

Bonjour! Moi, je suis.....