AP01 – Créer une agence en communication Groupe n°6 : Agence en communication dans l’événementiel, spécialisée dans les concerts Benoît Capucine Manon Eliott
Sommaire I) Organigramme des fonctions-métiers II) Liste des prestataires et leur justification III) Création du nom de l’agence IV) Création de la photographie de l’équipe V) Conclusion VI) Bibliographie
I) Organigramme des fonctions-métiers Directeur général / Chef de projet – Eliott Moser Responsable communication/Commerciale / Conceptrice rédactrice – Manon Michel Directrice de création / Graphiste / Attachée de presse – Capucine Méry Média planner / Webdesigner – Benoît Merceron
I) Organigramme des fonctions-métiers Justification : Directeur général Chef de projet Responsable communication Commerciale Conceptrice rédactrice Directrice de création Graphiste Attachée de presse Média planner Webdesigner
II) Liste des prestataires et leur justification Prestataire n°1 : Imprimeur Prestataire n°2 : Ville de Rennes Prestataire n°3 : Traiteur Prestataire n°4 : Photographe
Prestataire n°1 : Imprimeur Veoprint http://www.veoprint.com/imprimerie-flyers-rennes Pourquoi avons-nous choisi cet imprimeur en particulier ?
Prestataire n°2 : Ville de Rennes Salle municipale de la Cité http://metropole.rennes.fr https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Cité_(Rennes) Pourquoi avons-nous choisi cette salle en particulier ?
Prestataire n°3 : Traiteur Traiteur Chapin http://www.chapin-traiteur.com Pourquoi avons-nous choisi ce traiteur en particulier ?
Prestataire n°4 : Photographe Gwendal Le Flem http://ladnewg.net Pourquoi avons-nous choisi ce photographe en particulier ?
III) Création du nom de l’agence 1 - Utilisation du logiciel XMind
III) Création du nom de l’agence 2 – Quels sont les critères d’un bon nom ? Qu’il soit disponible Qu’il soit original Qu’il soit marquant Qu’il soit agréable à écouter/prononcer Qu’il ne soit pas trop long Il faut éviter les noms aux évocations gênantes Qu’il soit représentatif du domaine de l’agence Il faut éviter qu’il soit provocant
III) Création du nom de l’agence 3 – Présentation et justification du nom choisi INPI / Chambre des commerces Agence événementielle Domaine d’activité Mobilisation du client potentiel Nom neutre Joue avec la ponctuation 2 noms interposés d’une apostrophe Sonne bien, est agréable à prononcer Sous-entendu : pas assez implicite
IV) Création de la photographie de l’équipe
IV) Création de la photographie de l’équipe Le contexte La promesse Les preuves de la promesse Le ton Les contraintes
Conclusion Organigramme représente l’organisation de l’entreprise Prestataires essentiels à la pérennité de notre agence Un nom d’agence qui présente notre secteur d’activités Une photographie qui met en valeur l’équipe et la culture de l’entreprise
Bibliographie XMind http://lentreprise.lexpress.fr/marketing-vente/mes-trucs-pour-trouver-le-bon-nom-de-marque_1526531.html http://marcomcity.fr/produit/charte-graphique-editoriale/ http://www.inpi.fr/ http://www.cci.fr/ https://www.infogreffe.fr/societes/