JOURNEE DE RENCONTRES SUR LES POURSUITES DETUDES DEPLOYABLES DANS NOS ETABLISSEMENTS EN RESEAUX L ACCORD RENASUP – COVENTRY UNIVERSITY.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
POURSUITE DETUDES POST BACCALAUREAT Procédure à suivre 2011/ 2012.
Advertisements

HOMOLOGATION / CONVENTIONNEMENT ? Service des Etablissements Scolaires Amérique du Nord.
 Vos interlocuteurs Mobilité Aquimob Olivier Lafontan
Universités Numériques en Région
Rappel 210 heures sur un cycle de trois ans Soit 70 heures par an
Université de Cergy-Pontoise « Réunions bilatérales des composantes et des services de lUCP juin-juillet 2012 »
Projet Pres - Centre Ouest Pôle sciences - ULR 5 avril 2006 Pôle sciences - ULR 5 avril 2006.
Formation et suivi en Didactique convergente
Espaces numériques de travail 12 mars 2004 Une nouvelle approche sur les usages des T.I.C. Espace Numérique de Travail - Système dInformation Alain Mayeur.
Journée d’échange du 17 Novembre
1 Commission Permanente du Réseau Rural Régional du 9 novembre 2011 Appel à projets «Territoires et Gouvernance alimentaire »
Ouverture internationale dans le cadre volet international dans le projet détablissement Présentation de laction eTwinning Nom Titre 15 mars 2011 – ESEN.
Une rénovation nécessaire Une nouvelle approche des contenus Une présentation différente des programmes Une démarche pédagogique revisitée De nouvelles.
Continuum Bac- 3 / Bac + 3 Réunion « Action + »
2 Finalité : Donner envie aux étudiants de réaliser un projet à partir dune idée quils peuvent avoir et leur apporter lappui de leur environnement pour.
3eme journées de pédagogie et de didactique en sciences médicales
Campus Numérique 1 C.Nocéra-Picand, chef de projet CNB Un exemple de mutualisation Inter-établissements Séminaire SDTICE, 31 mars 2004 Le Campus Numérique.
Cliquez pour modifier le style du titre Cliquez pour modifier les styles du texte du masque Deuxième niveau Troisième niveau Quatrième niveau Cinquième.
Dany Wanono –IEN de Flers
Protocole daccompagnement pour lélaboration des contrats dobjectifs scolaires.
PRESENTATION DU DISPOSITIF LICENCE / MASTER / DOCTORAT
Année 1 : Etat des lieux / Analyse contextuelle
European Credit Transfert System( ECTS) ou Système Européen de Transfert de Crédits Par souci de transparence et de comparabilité des différents cursus.
Europe-Education-Formation France
Mise à disposition des supports de cours obligatoires sur lintranet Philippe Parmentier (UCL) - Suzanne Thiry (FUNDP) – 29 Avril Rappel de la mesure.
Double diplôme Un objectif de lEEES Un instrument : Erasmus Mundus.
_____________________________ Le réseau détablissements CAMPUS TELECOM.
La démarche « compétences »
PARTIR comme étudiant/e ERASMUS en
CO - diplomation Bi - diplomation
GT COMPÉTENCES CE SUPPORT EST COMPLÉMENTAIRE AU COMPTE RENDU DE SÉANCE RÉUNION DU 28 FÉVRIER 2014 Université de Toulouse.
Rédaction du projet d’école
Le lycée ARAGO a organisé pour la deuxième année les 8 et 9 décembre 2011 :
LA SECTION EUROPEENNE ANGLAIS
Nouveaux programmes Enseignement facultatif Histoire-géographie Terminale S Inspection pédagogique régionale 14, 15 et 16 mai 2012.
Quelle ouverture du C2i2e aux métiers de la filière FEEMEI ? École dété 2010 Guidel Michel Dumas Chargé de mission Université de Nantes IUFM Pays de la.
La mise en œuvre de la réforme du curriculum au secondaire Juin 2002.
JOURNEE DE RENCONTRES SUR LES POURSUITES D’ETUDES DEPLOYABLES DANS NOS ETABLISSEMENTS EN RESEAUX SOUTENIR ET DEVELOPPER L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR DES LYCEES.
Technopôle de Château-GombertMardi 10 juillet , rue Frédéric Joliot Curie MARSEILLE Cedex 20www.ec-marseille.fr Présentation Générale MSc.
1 Directive sur les services mobiles réguliers Rapport d’étape Présentation au Comité d’orientation en matière de santé et sécurité 9 septembre 2009.
4 réunions : 24 janvier 18 février 13 mars 20 mars.
La mise en œuvre de la réforme du curriculum au secondaire
JFB mars et 27 mars 2009 Journées du Futur Bachelier A la découverte de l’université Présentation.
Historique Programme crée en 1998, à l’occasion du sommet franco-allemand de Potsdam Adopté par les gouvernements français et allemand L’organisation et.
RENASUP PICARDIE 27 novembre Présentation de Renasup Un réseau de plus de 500 établissements étudiants Une organisation associative Une vingtaine.
Qu’est ce que le D.U.C.G. ? Les objectifs Les débouchés Une ouverture européenne Diplôme Universitaire de Communication et de Gestion.
Promotion de la généralisation des PEDT sur l’ensemble du territoire Circulaire du 19 décembre 2014.
Ministère de l’Education et de l’Enseignement supérieur Ministère de la Jeunesse des Sports Fédération sportive concernée Etablissement scolaire concernée.
FORMATION ACADEMIQUE SUR LES Brevets professionnels :
Les langues dans les “cours de tourisme” auprès des Universités Européennes Recherche effectuée par le groupe “SLEST” dans le cadre du projet “Leonardo-da-Vinci”
Appel à projet « Réussite Apprentissage »
Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique
Echanges internationaux à l’Ecole Interfacultaire de Bioingénieurs.
A.S.E.U Valoriser les pratiques sportives à l’école, et en premier lieu l’EPS et le sport scolaire. 2 - Valoriser le sport comme outil pédagogique.
[ Licence LEA Jean-Daniel Collomb Assesseur Licence LEA
Programme Voltaire. Programme Voltaire Programme crée en 1998, à l’occasion du sommet franco-allemand de Potsdam Adopté par les gouvernements français.
SEJOURS LINGUISTIQUES ET CULTURELS
Partenariat Université – Monde socio- économique Rencontres franco-néerlandaises du 13/11/2015 Présentation: Rachid Dahmani, responsable du BAIP.
GMC / Séminaire FIED 18 novembre 2004 page 1 universitéapprenant Les coûts de fonctionnement d'un dispositif de e-formation Gérard-Michel Cochard Université.
« Université de Technologie Sino Européenne de Shanghai » Louis COTE Claude MOREAU Réunion CEFI : 6 novembre 2006.
Polytech’Nantes et la Chine Yves Thomas
RENFORCER L’OFFRE DE FORMATION STATISTIQUE SUPERIEURE EN AFRIQUE
Structuration d’un réseau de lecture publique 1)Présentation des deux territoires 2) Diversité des modalités de mise en réseau - une mise en réseau progressive.
L’Enseignement Supérieur de Lyon dans l’Espace Européen de Formation 13 avril 2006 Forum Ville de Lyon 2006 Groupe de travail - Réseau des INSA 1 / 8 L’intégration.
UNE GRANDE ÉCOLE ET UNE FORMATION D'EXCELLENCE À MAURICE et le lycée La Bourdonnais Bachelor d’Etudes Politiques de l'Institut d'Etudes Politiques d'Aix-en-Provence.
Cartographie_V6 p1 Conseil d’administration Conseil de direction DirecteurRQRA CMFC&A Comité Pilotage Chef Dpt 1 SFC&A RAF MFC RAF Chef Dpt 2 RAF Chef.
Département de Psychologie. Devenir « Psychologue » Le Titre unique de Psychologue, institué par la loi de 1985 et ses décrets d’application, est délivré.
Arrêté “Licence” du 1er août 2011 SNESUP Lille1 SEPTEMBRE 2011.
LE PROJET STRATÉGIQUE UN PROJET STRATÉGIQUE. POUR PERMETTRE A CHACUN DE… Donner du sens à l’action Partager une vision commune Se mobiliser.
SUIVI DE LA MODULARISATION DU BTS COMMERCE INTERNATIONAL À RÉFÉRENTIEL COMMUN EUROPÉEN SÉMINAIRE NATIONAL PARIS MARS 2012.
Transcription de la présentation:

JOURNEE DE RENCONTRES SUR LES POURSUITES DETUDES DEPLOYABLES DANS NOS ETABLISSEMENTS EN RESEAUX L ACCORD RENASUP – COVENTRY UNIVERSITY

JOURNEE DE RENCONTRES SUR LES POURSUITES DETUDES DEPLOYABLES DANS NOS ETABLISSEMENTS EN RESEAUX L ACCORD RENASUP – COVENTRY UNIVERSITY Lobjet de cet accord est de : 1.Permettre à des établissements du réseau RENASUP de proposer en France des formations menant aux Bachelors (L3 en France) de lUniversité de Coventry. 2. Proposer à cette université britannique la création et la validation de nouveaux bachelors correspondant aux besoins locaux.

JOURNEE DE RENCONTRES SUR LES POURSUITES DETUDES DEPLOYABLES DANS NOS ETABLISSEMENTS EN RESEAUX LA PREMIERE VAGUE DE BACHELORS ACCESSIBLES : BSc (Hons) European Engineering Business Management BSc (Hons) Information Technology Management BSc (Hons) Logistics BA (Hons) European Combined Studies BEng (Hons) European Engineering Studies BEng (Hons) Informatics BEng (Hons) European Construction Engineering Auxquels pourront sajouter dautres titres de Coventry ou proposés par des réseaux détablissements RENASUP.

L ACCORD RENASUP – COVENTRY UNIVERSITY Le cadre du déploiement de ces formations 1.Appartenir au réseau RENASUP 2. Proposer la formation en réseau détablissements à léchelle régionale voire nationale assurant un volume détudiants suffisant. 4. Sadresser à des étudiants ayant validé un Bac+2 5. Respecter la maquette pédagogique sur les contenus, les volumes horaires et les méthodes.

L ACCORD RENASUP – COVENTRY UNIVERSITY Le cadre du déploiement de ces formations 6. Adopter la langue anglaise comme langue denseignement et dexamen. 7. Disposer dinfrastructures, déquipements adaptés. 8. Faire valider le corps enseignant par luniversité de Coventry. 9. Accepter le contrôle qualité assuré conjointement par Coventry University et RENASUP.

L ACCORD RENASUP – COVENTRY UNIVERSITY Le cadre du déploiement de ces formations Coventry University assure :. Lhomologation officielle des titres selon les règles en vigueur pour les universités en Grande Bretagne.. Lappui et le conseil à la mise en place des programmes et des examens. déquipements. La mise à disposition doutils pédagogiques et de documentation en ligne. La possibilité de faire un semestre du Bachelor et/ou poursuivre en Master dans une de ses universités Partenaires de par le Monde.

L ACCORD RENASUP – COVENTRY UNIVERSITY Le cadre du déploiement de ces formations RENASUP assure :. Lappui nécessaire en vue léligibilité des propositions par Coventry University. (mise en relation régionale et nationale). Lharmonisation et la diffusion de loffre sur le territoire.. Le contrôle qualité nécessaire à la validation par Coventry. La constitution de dossiers RNCP en vue de léligibilité à lapprentissage.

L ACCORD RENASUP – COVENTRY UNIVERSITY Modalités concrètes : Premières ouvertures à la rentrée 2012 : -Sur la base dune liste de Bachelors existant déjà à Coventry. -Propositions douvertures aux RENASUP régionaux pour validation des candidatures. -Validation par le comité de pilotage RENASUP- COVENTRY University en décembre Signature du contrat entre Etablissements-CU-RENASUP

L ACCORD RENASUP – COVENTRY UNIVERSITY Modalités concrètes : Première ouvertures à la rentrée 2012 : - Mise en place des infrastructures et des équipes. - Organisation pédagogique. - Définition du tarif prenant en compte : - les coûts directs liés à la formation, - les forfaits par étudiants contreparties des prestations Coventry University et RENASUP - La politique tarifaire RENASUP. - Promotion et recrutement des étudiants