Task forces sur linnovation sociale Etat davancement 15 minutes par Task Force (7/7)

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Transcription de la présentation:

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Linnovation sociale au Luxembourg Le fruit de votre réflexion collective

Promotion de la richesse de la diversité Rétrospective En présentiel 3 Séances de travail au sein des JIS (du 2 au 4) Soit 1h à 1h30 par séance = 4h30 2 Réunions dédiées exclusivement Soit 4h Hors séance Suivi à travers la validation des documents intermédiaires Remerciements aux contributeurs L. Amoyel (OLAI), N. Georges (Caritas), K. Haddad (4motion), Sandrine Knaff (Indépendante), N. Lanners (Lycée des Arts & Métiers), N. Morgenthaler (CET), L. Schammel (Social Matter), C. Schmartz (LEADER Miselerland), N. Van de Walle (CIGL Esch), O. Zephir (Technoport)

La richesse de la diversité peu perçue au Luxembourg Beaucoup dinitiatives existantes Souvent le même public aux actions de sensibilisation Promouvoir la richesse de la diversité au Luxembourg auprès dun public non-averti 4 Promotion de la richesse de la diversité Résultats

Exposition itinérante au Luxembourg En collaboration avec des lycées du Luxembourg Public large Mise en situation, jeux de rôle - déstabilisation afin daccroître louverture desprit des gens Endroits inhabituels – centres commerciaux, cinéma 5 Promotion de la richesse de la diversité Résultats

Relai de lexposition vers un appui technologique afin de diffuser plus dinformations sur la diversité au Luxembourg : - Site web - Application mobile - Sur base des travaux en cours : valide de la diversité, diversité.lu… 6 Promotion de la richesse de la diversité Résultats

Définition du budget nécessaire à limplémentation du projet pour recherche de sponsors par la suite Ingénierie collective : Continuité du groupe de travail avec les différents participants 7 Promotion de la richesse de la diversité Résultats

Etat davancement Eléments validés -Idée principale du projet -Service système : actions-clés identifiées -Ressources en partie Actions futures -Descriptif du projet dans un objectif de dissémination -Budget nécessaire à limplémentation du projet -Contact avec le Ministère de lEducation -Contact avec un artiste qui pourrait parrainer le concours -Contact avec le CNA pour court-métrage autour du montage de lexposition -Implication de la presse -Exposition envisagée pour début