Le groupe HEIC existe depuis 2009

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L’enseignement du Développement durable et de la RSE à RMS
Advertisements

L’AGENCE DigitAddict est une web agency indépendante spécialisée dans la création graphique et le marketing on-line. Se positionnant à la fois comme une.
Les relations publiques avec lUniversité franco-allemande et en faveur de lUniversité franco-allemande Intervenante : Ulrike Reimann.
La MIAGe Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion Une formation polyvalente: gestion des systèmes d’information et informatique de gestion.
BTS MANAGEMENT DES UNITES COMMERCIALES
Économie Gestion en Baccalauréat industriel
Cest la clé vers la compréhension de ce qui fait notre quotidien Pourquoi étudier léconomie ? ecology Waste Gold House&loan Bank linkMoney Nature Development.
La filière ES.
LYCÉE MICHEL DE MONTAIGNE
Métiers de l’Enseignement en Droit, Economie et Management
LA FONCTION CHEF DE PRODUIT
Pro ORDE DU JOUR Présentation de Poste Maroc
JUSTE APRES LE BAC ACCUEIL ??? Quels métiers ???.
UN CENTRE D’EXCELLENCE EN AFRIQUE
Bachelor Professionnel Communication 1. Positionnement Après le Bac ou en admission parallèle, lISCPA propose un Cycle Bac +3 préparant aux métiers de.
FORUM CEBA ENTREPRISES ECOLES Octobre Vendredi 1 er février 2013 à lEspace Culturel Treulon, à Bruges De 9h30 à 17h30 Le Forum CEBA Entreprises.
Bilan des relations presse
20ème Anniversaire de l’Université Ibn Tofail
Formateur/enseignant études Supérieures
Le journaliste..
Journées Bruxelles & 23 Janvier - Sylvie Bonichon 1 Pour un partenariat européen de lEnseignement Catholique Hautes Ecoles de la Belgique Francophone.
LUSTH, partenaire des entreprises – Avril 2014 Les entreprises et les programmes de formation 1 PARTENAIRE DES ENTREPRISES.
Le cas des métiers de la communication dans un grand groupe Emilie Née, UPEC.
GROUPE AFI L’UNIVERSITÉ DE L’ENTREPRISE
Présentation au Prytanée de Saint-Louis – Samedi 22 Février 2014
Licence STAPS Mention Entraînement Sportif Pour qui ? Cette licence sadresse aux étudiants qui possèdent déjà un bon ou un excellent niveau dans une pratique.
Attention Réforme ! BTS COMMUNICATION.
Nos compétences au service
L’éditorial clé en main
SCIENCES ECONOMIQUES ET SOCIALES
BTS Communication LYCEE LAPEROUSE 1.
Projet- forum Science et Fiction DAAC MISSION CULTURE SCIENTIFIQUE 2014 – SAISON – SAISON 1.
Licence professionnelle Activités et Techniques de Communication
Les TIC pour lenseignement et la recherche en économie et gestion Lotfi Bouzaïane Université Virtuelle de Tunis & Agence Universitaire de Francophonie.
Notre mission Contribuer, de manière durable, au progrès de la mobilité des biens et des personnes, en facilitant la liberté, la sécurité, l’efficacité.
Assistant(e) de Manager(s)
A la découverte du métier de journaliste
Relations commerciales Economie et droit Management des entreprises
MANAGEMENT DE LA SUPPLY CHAIN
Le programme d’échange
DROIT DES AFFAIRES La Licence en Droit des Affaires vise à donner aux étudiants les connaissances fondamentales ainsi que les compétences requises dans.
Ingénieur du son Victor GUILLON.
INTELLIGENCE ET INNOVATION MARKETING
Technopôle de Château-GombertMardi 10 juillet , rue Frédéric Joliot Curie MARSEILLE Cedex 20www.ec-marseille.fr Présentation Générale MSc.
ANALYSE, GESTION ET FINANCEMENT DE LA PROTECTION SOCIALE OBJECTIFS PROGRAMME 1 È RE ANN É E MASTER Le Master en Analyse, Gestion et Financement de la Protection.
Pour une pédagogie numérique au service de la réussite étudiante Henri ISAAC Maître de conférences Chargé de mission Université Numérique, Ministère de.
LE BACCALAURÉAT EN SCIENCE POLITIQUE : Comprendre les enjeux politiques au Canada et dans le monde Allison Harell Professeure, Département de science politique.
INFORMATION - COMMUNICATION JOURNALISME - PUBLICITE DOCUMENTATION - EDITION 14 Sites spécialisés Septembre 2014.
COMMUNICATION. 2 connaissance d'AGIR > novembre COMMUNICATION EXTERNE.
« Rencontres avec … » 5 juin 2014 Vidéos juridiques les réalisations des éditeurs.
APRÈS LE BAC ES.
BTS communication.
MODELES DE DEVELOPPEMENT DU COMMERCE ELECTRONIQUE
La diffusion de ce document est soumise à l’autorisation des fondateurs de Secteur Public. 1 [SAS en cours de constitution]
Séminaire de présentation du BTS AG de PME-PMI rénové
Présentation du BTS AG PME-PMI rénové
ATELIER REGIONAL DES NATIONS UNIES SUR LA DIFFUSION ET LA COMMUNICATION DES DONNEES Niamey du 13 au 15 mai 2014 Module 6:Défis et politiques de la promotion.
Projet de Laboratoire d’Excellence Sciences de la Décision.
Lycée Marlioz 1. 2 Nouveaux enjeux Dimensions Disciplines Formation des enseignants Egalité des chances Nouvelles exigences Echanges européens Nouvelles.
Lycée Professionnel de l’Etoile - Gardanne Partenariats
concentration en journalisme concentration en publicité sociale concentration en relations publiques Baccalauréat.
Management des organisations
Que faire après un bac ES ?
Eric Lamarque Professeur à l’université Montesquieu Bordeaux 4 Par son parcours universitaire et de consultant Eric Lamarque.
En Algérie. Ce Qu’il faut savoir l’Algérie a donc rejoint graduellement ce courant de rénovation de l’enseignement supérieur qui devient presque universel:
Les UNT : des ressources numériques au service de la communauté universitaire Thierry PORTAFAIX 22 mars 2013.
Master 2 AEI E-commerce – université Paris 12
Sigle : PA-CLC Financement : AUF-BOA
18/07/2011.
Transcription de la présentation:

Le groupe HEIC existe depuis 2009 Le groupe HEIC existe depuis 2009. Il se situe à sacré cœur 3 pyrotechnie. Les Hautes Etudes en Information et Communication ce sont deux Instituts spécialisés, l’un dans l’enseignement du journalisme (ISJ), et l’autre dans la communication, du marketing et de la publicité (ISC).

ISJ (sciences info) Institut Supérieur de Journalisme

Les étudiants de l’ISJ sont plongés dans le grand bain… celui du bouillonnement d’une rédaction (conférence de rédaction, traitement des dépêches, enquêtes terrain, interviews et débats). Ils sont également confrontés à de multiples exercices dans les conditions réelles, en fonction des périodicités des supports (quotidien, hebdo, etc.), et de leurs lecteurs (journal d’entreprise, de collectivité, etc.).

Les modules Journalisme (radio- Télévision- Presse écrite- journalisme online) Journalisme reporter d’images (JRI) Production audiovisuelle Journalisme spécialisé (Economie-Politique-Santé-Finance-Sport-Nouvelles technologies

Le matériel

Le studio

ISC (Science Com) Institut Supérieur des Métiers de la Communication, du Marketing et de la Publicité.

Le programme de l’ISC est fondé sur un aller-retour entre théories et pratiques de la communication, afin qu’elles se questionnent. Ex : Communication événementielle et relations publiques / marketing stratégique et opérationnels ; communication publicitaire / plan média, etc.

Les modules Communication des entreprises et des organisations  Communication événementielle et relations publiques Communication financière Communication publicitaire et marketing commercial Communication publique et marketing politique Communication des collectivités, dite institutionnelle Communication scientifique et technique

Communication digitale

Avantages L’institut offre des stages à ses étudiants Il organise des excursions pour ses étudiants Les conférences –débats…

Corps Enseignant Il est composé de professeurs agrégés et de maîtres assistants. Ils collaborent activement à l’élaboration des programmes de formation et à l’enrichissement du contenu des ateliers et des séminaires de formation. Le cursus est ponctué par les interventions de professionnels des médias et de divers secteurs d’activité : juridique, économique, artistique, Internet, etc.

Objectif HEIC a pour objectif de prodiguer aux étudiants les meilleurs enseignements fondamentaux et ‘’métier’’. Ces outils du journalisme, de la communication, du marketing et de la publicité arment les futurs professionnels pour pratiquer leur activité selon une multiplicité d’angles – de dimensions.

Nos partenaires (IJBA) Institut de Journalisme Bordeaux Aquitaine Université Bordeaux Montesquieu Université Michel de Montaigne Bordeaux 3 Science PO.Bordeaux (IEP) ECS Marseille ( Eropean Communication School) France 3 Aquitaine Wellcom’in (Agence conseil en communication)

Adresses www.groupe-heic.com Sacré cœur pyrotechnie N 10620 BP.45902-Dakar Nafa VDN tel: 33 827 99 11 / 77 123 17 58 E-mail: contact@groupe-heic. Com www.groupe-heic.com

Merci!