Des fiches « activités » (questionnaires, démarche à adopter pendant les visites, points dintérêts, etc…) vous seront fournies Elles viendront compléter.

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Transcription de la présentation:

Des fiches « activités » (questionnaires, démarche à adopter pendant les visites, points dintérêts, etc…) vous seront fournies Elles viendront compléter les présentations du programme de la journée faites par les professeurs Elles guideront certaines de vos visites, vous serviront à prendre des notes afin de constituer le livret de voyage que vous devrez rendre après votre séjour (date limite indiquée ultérieurement)

Insistez sur ce qui vous a le plus surpris, impressionné, marqué. Un carnet de voyage donne à la fois des informations concrètes mais sert aussi (et peut-être surtout) à relayer vos impressions. Vous pouvez également inclure quelques lignes, illustrations, etc …, sur vos moments de détente ou votre séjour dans les familles (nourriture, etc…)/ La forme numérique est acceptée.

Pour lillustration, tout type de document que vous aurez trouvé pourra éventuellement servir (prospectus, ticket de métro, etc…) si vous souhaitez lintégrer dans votre livret. Cest VOTRE projet et, au- delà de la note qui lui sera attribuée (voir grille), un souvenir de votre voyage que vous pourrez conserver. So, be creative, original and knowledgeable…

Prenez des notes chaque jour (éventuellement après chaque activité lorsque cela est possible) dans votre carnet, même si elles ne sont pas nécessairement structurées. Vous sélectionnerez et reformulerez les éléments importants lors de la rédaction de votre livret.

Critères de notation Travail soigné et illustré correspondant à la tâche demandée /4 Pertinence et originalité du propos (concernant la globalité de la production) /4 Illustration pertinente et informée dune notion du programme de LV (au choix)/4 Illustration pertinente dune des problématiques liées à la DNL (au choix)/4 Qualité de la langue /4 TOTAL/20 Appréciation du professeur

Vous vous êtes inscrits pour un ou plusieurs reportages Vos reportages doivent donner des informations précises et facilement compréhensibles de façon à informer ceux qui ne connaitraient pas votre sujet. Pour certains reportages et lorsque vos professeurs vous lindiquent, organisez votre réflexion de groupe autour dune problématique liée aux notions du programme danglais ou à votre DNL

Vous êtes libres de choisir la forme de reportage qui vous convient le mieux : Diaporama Vidéo Article de journal Saynète de théâtre (attention à avoir un projet bien défini si vous choisissez cette option)

Mythes et Héros Espaces et Echanges Lieux et Formes du Pouvoir LIdée de Progrès