Paris – Mannheim Du 25 au 28 septembre 2012. Mardi Nous sommes partis de la gare de l'Est à Paris à 9H10 et sommes arrivés à Mannheim vers 12H15. A la.

NOTRE SORTIE AU MUSEE DE BRUXELLES Récits d'élèves ...

Me voici dans les nuages, partie pour un long voyage bonjour Prague !!!
COMPTE-RENDU DU VOYAGE À WEILERSWIST DU 24 AU 30 OCTOBRE 2011.
COLLEGE PIERRE MENDES-FRANCE
Séjour en Belgique du 13 au 21 mars 2011
SEJOUR EN BELGIQUE DU 13 MARS AU 21 MARS 2011 SEGPA BOURGENAY.
Carnet de voyage 2011 LA BELGIQUE
Dimanche Dimanche, le dix sept mai je suis partie a dix heures. Je suis arrivée à Portsmouth à une heure et demie. J’ai voyagé en bateau on est partis.
NOTRE SORTIE A LA PATINOIRE « VALIGLOO » Nous sommes sortis du collège à 13h30 et on est allé à pied jusqu'au tramway. On a pris le tramway de la « Porte.
Mes vacances en Syrie et au Liban
ÉCHANGE 2006 Collège de Notre-Dame-de-Gravenchon Collège de Notre-Dame-de-Gravenchon Scuole Medie di Rubano e Sarmeola Scuole Medie di Rubano e Sarmeola.
PROJET COMENIUS : ENERGY IN OUR LIVES Programme de la mobilité à Montmorency mai 2012 Programme de la mobilité à Montmorency mai 2012.
Regardez les verbes en rose Il avait plu tout laprès-midi, mais vers six heures le soleil avait fait son apparition. Javais demandé à Serge sil voulait.
Les villes surlignées en Vert sont celles visitées.
School trip to England June 3rd – June 7th.
Vilnius Viaggio 07/05/2007. Introduction 07 Mars 2007: Les professeurs Mme Gehin, Mme Vinci, Mme Terzuoli, la directrice Mme Tempesti, et moi nous sommes.
JEUDI 18 AVRIL DEPART DE Pau à 7h30 (rendez-vous ¼ dheure avant) Arrivée à Biarritz à 9h30 maxi Vol Biarritz 11h05 Arrivée à Skavsta airport à 14h05 Bus.
Mon voyage au Japon. Jour 1: Le vol nous coute 1082$ par personnes. Mon ami et moi on quitte Montréal à 6h55 le matin et on arrive à Tokyo à 20h30 heure.
Marineé Aguirre Mon voyage en San Andres, Colombie.
MES VACANCES AU JAPON 1er Juillet – 22 juillet 2010.
LE CARNAVAL DE BOMMES ET PUJOLS LE 12MARS 2011
PONTS D'AMITIÉ : LA SOLIDARITÉ À NICE.. A Nice, une structure de la mairie s'occupe des sans domiciles stables. Elle fonctionne avec 38 agents, pour un.
Voyage en Irlande.
Matteo Jacques 3e5 Trans-Event.
Travail Oral – Les Vacances
LE PROJET COMENIUS Une fenêtre ouverte sur lEurope.
La visite du collège : Rallye CM2/6ème
Voyage en Provence romaine
Voyage en Grande Bretagne du 25 avril au 1er mai
MUNICH LA BAVAROISE DU LUNDI 23 AU SAMEDI 28 AVRIL 2012.
Comment est ton collège?
Séjour culturel, linguistique et économique en Allemagne du 18 au 24 mai 2014.
L'entreprise J'ai effectué mon stage à la micro crèche de la Bouëxière. Elle est située 2 rue du Bréhat au cœur d'un lotissement récent.
Petit souvenir des indes…. L’union Christian Secondary High School.
30 mai – 1 er juin Après avoir brillamment remporté les Championnats de district, département et académie, nous avons gagné le droit de faire partie.
Meersburg Friedrichshafen Ravensburg Lauberge de jeunesse de Ravensburg.
Unité 8 Vacances et Loisirs
Sacha Sudiet Société de transport.
HORATIO REND VISITE A SA GRAND MAMY Écrit et illusté par Céline NAVEZ.
VOYAGE ESPAGNE 2014 du 24 au 29 mars.
Après la grève d’approvisionnement en kérosène, la manifestation devant l’aéroport, la panne de radar à Bordeaux, et le vol annulé à la dernière minute,
Erinnerungsalbum: Notre séjour en France. Echange avec Tence (Haute-Loire) du 14 au 21 juin 2014 Par les élèves des classes 7 et 8: Friedrich LenzJohanna.
London Pendant quatre jours, le lycée La Forêt et ses élèves volontaires sont allés à Londres, capitale anglaise, pour visiter, rigoler et faire.
Voyage scolaire à TAUPO du 23/10/2014 au 21/11/2014
Lancement Eco-Ecole : élections des délégués verts
Nos Vacances Cet été, je suis allée en vacances avec Madame Slyman. Nous avons fait une croisière. Nous avons visité huit pays en quinze jours. Notre croisière.
Notre voyage en Provence
UNE SEMAINE À PARIS Patrick Martin David Park. PREMIÈRE JOURNÉE Sur ce jour, nous allons voir les monuments de Paris. Après le petit-déjeuner, nous allons.
Ma Visite à Paris Bonjour à tous!.
Une journée à St Vallier 7:30 On se réveille 8:00 Petit Déjeuner 8:45 Brossage de dents, rangement de la chambre, s’habiller 9:30 Informatique 12:00 Déjeuner.
9-12 Mai 2009 Lituanie Projet Comenius “Stratégies théâtrales et apprentissage culturel des langues”
Lundi >>>>
Voyage en Espagne - Circuit en Catalogne Du 8 au 13 Avril 2013.
Mon Voyage à Paris.
Classes de cinquième Collège Notre Dame de Sion
Voyage en Allemagne Départ: dimanche, 25 mai 2014 R.V.: gare de la Part Dieu (place devant la gare) à 9h00 pour un départ du train à 9h54 Retour: vendredi,
Le voyage en Allemagne s’est déroulé du 12 au 18 mars Nous sommes partis le jeudi à 10h. Et nous sommes arrivés à Marbourg à 18h30, les familles.
Le grand voyage AUTEUR: MLLE. T. HAWCO. Les modes de transport  Je peux voyager en avion.  Quand je serai ici, je voyagerai en voiture et en train.
Tic Tac Toe! Revue Provence Tic Tac Toe.
Nous avions rendez-vous à la place de la Balance avec Mme Wohlleber. Certains étaient un peu stressés au départ du voyage, mais ils abandonnèrent vite.
LES MARITIMES Le voyage inoubliable de Frosty le bonhomme de neige.
J E N ' AIME PAS LES FRANÇAIS Par: Sam Lee Ryan Bronstein Sam Xu Jemmy Thelemaque.
Journal Comenius Bulgarie 1 decembre 2014 – 5 decembre 2014.
 Quelque part, quelqu'un habillé d’une blouse bleue, est assis dans les transports en commun pour rejoindre son travail.
La classe DP3 du collège Pierre Auguste Renoir sont allée visitée le 17 novembre 2015 le Lycée Durzy afin de s’informer des différentes options qu’il.
Voyage en Allemagne  Départ: dimanche, 8 mai 2016  R.V.: gare de la Part Dieu (place devant la gare) à 9h15 pour un départ du train à 10h04  Retour:
Journal Comenius Italie 20 avril 2015 – 24 avril 2015.
Déroulement du séjour du 11 octobre 2015 au 17 octobre 2015.
Reportage du séjour des correspondants allemands du 26 avril au 4 mai 2016.

Paris – Mannheim Du 25 au 28 septembre 2012

Mardi Nous sommes partis de la gare de l'Est à Paris à 9H10 et sommes arrivés à Mannheim vers 12H15. A la sortie du train, nos correspondants allemands ainsi que leurs professeurs nous ont accueillis avec une grande pancarte. Ils étaient très sympathiques et le contact sest tout de suite établi. Puis nous sommes allés dans leur école pour un pot daccueil. Laprès-midi, nous avons fait des jeux pour faire connaissance avec les allemands dans leur salle de musique. Ensuite, nous sommes allés en ville pour faire un rallye. Nous avons formé des couples allemands / français. Pendant ce rallye nous nous sommes promenés dans la ville où nous avons découvert de nombreux magasins et restaurants allemands, ainsi que des monuments. Le soir, nous avons tous été très bien accueillis par les familles de nos correspondants et nous avons bien mangé. Nous fûmes tous enchantés de cette excellente première journée.

Mercredi Après notre première nuit chez nos correspondants respectifs, nous nous sommes rendus dans leur école, « le Ludwig Frank Gymnasium », pour assister à nos premiers cours. Nous y avons déjeuné et sommes allés à Heidelberg en tramway et en funiculaire pour accéder au château. A la sortie du funiculaire, nous avons fait connaissance avec la guide francophone qui nous a fait visiter cette magnifique demeure des Princes Electeurs du Palatinat. A la fin de cette visite, elle nous a fait goûter des épices telles que le gingembre, les clous de girofle et le safran. Ensuite, nous avons eu du temps libre dans la ville pour acheter quelques souvenirs Enfin, pour rejoindre nos familles daccueil, nous avons pris léquivalent du RER français.

Jeudi Nous nous sommes réveillés tôt pour aller en cours. Nous étions dispersés dans des classes différentes. La matinée est passée assez vite. Ensuite nous sommes allés manger à la cantine. Nous avions le choix entre deux types de plats: lun végétarien, lautre avec de la viande en sauce. Après avoir déjeuné nous sommes partis au « Technomuseum » en tramway. Une fois sur place, nous avons visité le musée des techniques entre Français. Nous avions notre propre guide et nos correspondants avaient le leur. La visite du musée était très intéressante, nous avons découvert comment faire du papier à l'aide de vieux tissus, mais aussi vu une machine à vapeur autour de laquelle a été construit le musée; Nous avons pu voir également le premier vélo, une des première voitures à moteur, de nombreuses voitures de différentes époques, une très vieille locomotive dans laquelle nous sommes montés et beaucoup d'autres choses.... Enfin, nous sommes rentrés chez nous sous la pluie pour nous préparer à la fête d'adieu qui eut lieu le soir de 19h à 21h30. A cette fête, nous nous sommes bien amusés et avons mangé des grillades. Il y avait également un grand buffet avec des plats délicieux apportés par les familles allemandes. Enfin, nous sommes rentrés dans nos familles daccueil.

Vendredi Vendredi, comme chaque matin nous avons eu cours. Mais cette matinée là fut écourtée. Nous neûmes pas même trois cours. Une fois au château, nous nous sommes séparés, Français d'un coté et Allemands de l'autre, pour que chacun ait un guide dans sa langue. Ce fut le moment d'aller se changer pour mettre les costumes. Tous habillés, chacun avec son ou sa partenaire. Allons-y ! Nous dansâmes sous le regard des visiteurs du château. A la fin de la visite nous avons remercié la guide et nous sommes partis. Le premier réflexe des Allemands fut d'aller manger lors de ce dernier après-midi à Mannheim. Nous avons eu du temps libre jusqu'a 17h15 pour visiter et faire les boutiques. Une fois à la gare, le train un peu en retard nous permit de leur dire au revoir une seconde fois. Nous sommes montés dans le train. Les Allemands étaient sur le quai, devant nos vitres. Le voyage en train se déroula dans une ambiance triste d'avoir quitté nos correspondants et leurs familles, mais aussi drôle comme entre de bons amis. C'est ainsi que se finit notre magnifique voyage à Mannheim.

Wir bedanken uns alle für diese wunderschöne Reise !!!!!!! Merci à Madame Péron et à Madame Pillot qui ont organisé ce séjour et nous ont accompagnés durant ce voyage. Un immense merci à Monsieur Reusch, Directeur du LFG, et à ses professeurs de français, de nous avoir accueillis à Mannheim et davoir si bien organisé notre séjour. Merci également à nos familles daccueil pour leur chaleureuse hospitalité.