Click to edit Master title style Termes de Référence du Groupe Intégré Communication (GIC) 04 février 2013.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Briefing sur le développement en Haïti
Advertisements

Workshop on MDG-F Joint Programmes
Élaboration d’un Plan stratégique pour les espèces migratrices
HAITI - Cadre de Coopération Intérimaire (CCI)
AGENCE FRANCAISE DE DEVELOPPEMENT Problématique de lharmonisation de laide octobre 2007 Séminaire AFD - CIIS.
Présentation. 73 communes réparties sur 7 cantons Territoire privé de son Agglomération centrale Territoire où lintercommunalité est bien représentée.
Partenariat entre les secteurs public, privé et la société civile
Click to edit Master title style Kigali, Rwanda 30 mai – 4 juin Présentation du BENIN Assurance Maladie : Comment lOpérationnaliser Vendredi, 4.
UNICEF Accords de coopération au titre des programmes (PCA) et Accords de financement à petite échelle (SSFA) Décembre 2009.
Maîtrise des Outils de Gouvernance pour lEnvironnement et le Développement Une initiative de lInstitut de lÉnergie et de lEnvironnement de la Francophonie.
ONE UN: Plus grande efficacité des Nations Unies sur le terrain - UNCT Retreat – Cap Vert, 15 &16 March 2007.
1Office for the Coordination of Humanitarian Affairs (OCHA) CAP (Consolidated Appeal Process) Section Les Appels Globaux (CAP) octobre 2011.
Programme daide aux pays Atelier Élargi de la Circonscription février 2011 Hôtel Memling, Kinshasa, RDC.
Programme daide aux pays Atelier Élargi pour la Circonscription 6 – 8 juillet 2011 Dakar, Sénégal.
Étude Aide au Budget Cadre conceptuel Atelier CABRI sur lAide et le Budget Maurice, Mai 2007 Stephen Lister, Alta Fölscher, Rebecca Carter.
Farmers organizations, policies and markets Stratégie de communication du FIDA pour la région Afrique de lOuest et du Centre.
RELATIONS DE LUNESCO AVEC LES COMMISSIONS NATIONALES OBJECTIFS STRATEGIQUES ET RESULTATS ESCOMPTES POUR Présentation effectuée par Mary-Louise.
Agir Atteindre les résultats à travers des projets (Partie 1)
Stratégie de la FAO pour le Renforcement des Capacités (RC) A Core Function of FAO included in MTP under Functional Objective X Une vue densemble.
Plan de présentation Informations générales Pourquoi la plateforme?
Plan de la présentation
Repositionner lONU dans le nouveau contexte de laide au développement.
ASSURER UN IMPACT DURABLE: «LE RÔLE DE LAPPROPRIATION NATIONAL ET DES DIFFÉRENTS ACTEURS » EXPÉRIENCE BURUNDAISE Bamako, 05 mai 2011 REPUBLIQUE DU BURUNDI.
MINISTERE DE LECONOMIE ET DES FINANCES DU BURKINA FASO Direction Générale de la Coopération FORUM SUR LA COOPERATION POUR LE DEVELOPPEMENT SYMPOSIUM DE.
27 mars 2007 Rencontre de la CNOPS des 26 et 27 mars 2007.
1 Système de Coordonnateur Résident au TOGO PROGRAMME DE COOPERATION ONUSIDA – GOUVERNEMENT Revue des Portefeuilles du SNU au Togo Lomé, les 7 & 8 Septembre.
Institut national du cancer Mise en place de la veille sur le cancer Lyon, 26 octobre 2005 Ingrid Aubry.
Enoncé du contexte et des enjeux Périmètre du projet
Mécanismes de coordination
Communication UNCG 2013 Réunion UNCT, 1 er Octobre 2013.
SESSION 2: CONTEXTE DE LA PROGRAMMATION PAYS. Engagements internationaux et reformes des Nations Unies Améliorer la contribution de la FAO a lachèvement.
Modernisation de l’Administration Publique - MODAP Comité Local d’Examen de Projet Tunis, le 21 Mai 2009.
CONFERENCE DE TERRITOIRE Réunion dinstallation du 10 décembre 2010.
Ébauche dune stratégie visant à maximiser lefficacité des comités des comptes publics Présentation de : Geoff Dubrow, directeur, développement des capacités,
Assemblée générale du Forum des gestionnaires en ressources matérielles 24 mars 2011
Session 4: Le suivi de la feuille de route de la Stratégie de Dakar
PRESENTATION.
Page 1 Alger, 28 et 29 Mai 2012 TRESMED 4 Séminaire sur FEMME ET DIALOGUE SOCIAL : Groupe de travail 3 : Le rôle des CES dans la promotion de légalité
Le chantier politique depuis la Loi de Juillet 2011 Collectivité Territoriale de Martinique : le chantier dun Territoire.
REUNION DU GROUPE AFRICAIN SUR LA COMPTABILITE NATIONALE
Le rôle du Directeur dans la mise en œuvre du Socle Commun de Connaissances et de Compétences Formation directeurs Nouvelle Calédonie Juillet 2011 Chantal.
GROUPE DE TRAVAIL N° 2: Les axes stratégiques et les types de prestations à fournir par le Centre de Prestation de Service (CPS )
Table-ronde coopération décentralisée Bilan des 1ères Rencontres de l’action internationale des collectivités locales de l’océan Indien Stéphane FOUCAULT–
FORMATION CERF FORMATION TRAVAIL EN PARTENARIAT 5 SESSION ATELIER.
Réunion de lancement des commissions thématiques
Le conseil école-collège
Plan d’appui des Nations Unies à la lutte contre le SIDA
Systèmes, capacité et appropriation durables chez les partenaires locaux (SO 1) Disponibilité et accès accrus aux services (SO 2) Qualité améliorée des.
REPUBLIQUE DU NIGER Programme Nigéro-Allemand Lutte contre la Pauvreté Tillabéri et Tahoua Nord LUCOP Apport.
Séminaire Régional sur la Programmation Conjointe en Afrique de l’Ouest Abidjan, 4-5 juin 2014 Présentation du MALI.
Mécanismes de suivi du PAP 25 juin 2007 Ministre du Plan République Démocratique du Congo.
Conseil école-collège
UNSD Conférence internationale sur la divulgation des standards internationaux et la coordination dans le domaine des comptes nationaux, pour une croissance.
Problématique des réformes budgétaires Unité 3. Module 3.2. Préparer et gérer un programme de réforme.
Coordination Transferts Monétaires Réunion de Coordination du Groupe Régional 11 Novembre 2015.
NEUVIÈME SESSION DU COMITÉ DES DIRECTEURS GÉNÉRAUX DES INSTITUTS NATIONAUX DE STATISTIQUE Rapport du Groupe de travail africain sur l’emploi et l’ économie.
Assemblée générale annuelle Conseil d’administration Directeur général Directeur adjoint Intervenants Responsable du développement Coordonnatrice clinique.
Réseau interaméricain d’information et de connaissance en matière de sécurité publique.
1 Décisions concernant l’examen des opérations et de la structure extérieure de terrain et de la coopération technique Exposé destiné à l’équipe de direction.
ATELIER REGIONAL SUR LE THEME: ‘MAXIMISER L’AIDE AU DEVELOPPEMENT DE LA STATISTIQUE DAKAR du26 au 28 JANVIER 2016 « La mise en place de mécanismes de coordination.
Country Report on Support to Statistics CRESS Dakar, Sénégal Janvier
ATELIER REGIONAL SUR LA COORDINATION, LE FINANCEMENT ET LES SYSTEMES STATISTIQUES NATIONAUX -°-°-°-°-°- Dakar (Sénégal) 26 – 28 Janvier 2016 Restitution.
Restitution des travaux du Groupe 1: Groupes sectoriels et revues conjointes de performance pour le renforcement de la Coordination, du S&E et de la Responsabilité.
Présentation sur le thème «Expériences de partenariats techniques et financiers avec le SSN au Sénégal»
Atelier régional sur la coordination, le financement et les systèmes statistiques nationaux Objectifs et résultats attendus Dakar 26, 27 et 28 Janvier.
Mécanismes de coordination humanitaire 11 mars
Coopération Technique Belge Audit interne à la CTB : présentation.
Processus de formulation du plan stratégique de lutte contre le sida R É PUBLIQUE DE COTE D ’ IVOIRE Union – Discipline - Travail CONSEIL.
Séminaire de clôture TUNIS,16 juin Séminaire de clôture - Jumelage emploi - 16 juin 2014 Appui au pilotage de la coopération internationale quelques.
REPUBLIQUE DU NIGER FRATERNITE – TRAVAIL - PROGRES MINISTERE DE L’ECONOMIE ET DES FINANCES INSTITUT NATIONAL DE LA STATISTIQUE Établissement Public à Caractère.
Transcription de la présentation:

Click to edit Master title style Termes de Référence du Groupe Intégré Communication (GIC) 04 février 2013

Click to edit Master title style Contexte En réponse aux priorités nationales édictées dans la Vison 2025 du Burundi ainsi que dans le Cadre Stratégique de Croissance et de Lutte contre la Pauvreté de deuxième génération CSLP II, le Système des Nations Unies au Burundi a procédé à la révision de sa Stratégie Intégrée dappui des Nations Unies

Click to edit Master title style Contexte (suite) dans le but daligner le cycle programmatique des Nations Unies au cadre national de planification, mais aussi daccroître la conformité du SNU à la Déclaration de Paris et à la Politique Nationale de lAide Publique au Développement adoptée en novembre 2011 par le Gouvernement du Burundi. 3

Click to edit Master title style Contexte (suite) Communiquer sur la mise en œuvre de lUNDAF est une priorité de lEquipe Intégrée des Nations Unies au Burundi; Un Groupe Intégré Communication & Information a été mis en place afin de servir de relai pour assurer la communication stratégique de tout le Système des Nations Unies ; 4

Click to edit Master title style Contexte (suite) Les Équipes-pays des Nations Unies recourent de plus en plus à la communication stratégique conjointe, qui inclut des activités de plaidoyer conjointes et les relations avec les médias, afin de soutenir les effets de lUNDAF et les priorités nationales.

Click to edit Master title style Contexte (suite) Une Stratégie de communication conjointe permettra à lEquipe de Pays de renforcer la visibilité du système des Nations Unies au Burundi et de créer ainsi une image positive du rôle des Nations Unies dans la consolidation de la paix et le développement.

Click to edit Master title style Objectifs - Renforcer la cohérence, lefficacité et la pertinence des opérations de développement de lEquipe de Pays Unies, – Soutenir un objectif stratégique commun lié à IUNDAF et aux priorités nationales, – Influencer: pas seulement faire de la dissemination de linformation.

Click to edit Master title style Composition et Direction du Groupe Intégré Le GIC est composé du personnel des agences du Système des Nations Unies chargé de la Communication ou de linformation publique ou tout autre personnel désigné par lagence; LUNESCO assure la Présidence du GIC. Le Groupe est co-présidé par le BNUB.

Click to edit Master title style Attributions du Président et du co-président du GIC Donner les orientations stratégiques du groupe à la lumière des orientations générales de lÉquipe Intégrée de Direction des Nations Unies; Guider la préparation du plan de travail du groupe, en assurant le lien avec les résultats du plan de travail de lÉquipe Intégrée de Direction des Nations Unies, et assurer sa mise en œuvre ; Veiller au fonctionnement efficace du groupe et maintenir la dynamique de travail;

Click to edit Master title style Attributions du Président et du co-président du GIC(suite) Faciliter les réunions du groupe en assurant une focalisation des débats sur les résultats convenus dans le plan de travail ; Représenter le GIC auprès des partenaires extérieurs, notamment dans les travaux des Groupes Sectoriels ; Assumer les autres fonctions que le Coordonnateur Résident lui confie Faire régulièrement rapport à lÉquipe Intégrée de Direction des Nations Unies et lui faire les recommandations stratégiques pertinentes.

Click to edit Master title style Les membres Les agences et le BNUB désigneront un membre et un suppléant. Taches essentielles des membres du GIC: Participer aux travaux du Groupe intégré en privilégiant le caractère conjoint des processus et des résultats du groupe (porter la casquette des Nations Unies) ; Participer activement à toutes les réunions et activités du Groupe Intégré et assurer la complémentarité entre la contribution de son agence et les résultats collectifs poursuivis par le groupe intégré ;

Click to edit Master title style Les membres (suite) Sassurer que son suppléant est au courant des activités et de la dynamique du groupe et participe aux réunions en cas dabsence. Tenir son agence informée des activités conjointes du groupe intégré et se tenir lui-même informé des actions de son agence dans le domaine. Contribuer à la mobilisation des contributions des agences en vue de la réalisation des activités du plan daction du GIC

Click to edit Master title style Secrétariat/Appui Le secrétariat du GIC est assuré par le CINU (Centre dInformation des Nations Unies) Taches correspondantes: -communications avec les membres du Groupe, organisation des réunions et des retraites du groupe intégré; -Le Secrétariat fait la synthèse des réunions, assure la diffusion aux membres du groupe par , avec copie au point focal de coordination au sein du Bureau du Coordonnateur Résident et aide la Présidence à assurer le suivi des actions à mener.

Click to edit Master title style Secrétariat/Appui(suite) Le secrétariat sassure de la mise à jour régulière des coordonnées téléphoniques et électroniques de tous les membres du groupe et se charge de les communiquer au Bureau du Coordonnateur Résident. Le Secrétariat sert également de lieu darchivage de la documentation de base sur le Groupe et des autres documents techniques.

Click to edit Master title style Modalités de travail Les membres du GIC se réunissent une fois par mois - à savoir le premier jeudi du mois - pour s'acquitter de leurs fonctions. Le Président, ou, en absence, le Vice-président, ou le Secrétariat, peut convoquer une réunion extraordinaire si nécessaire. 15

Click to edit Master title style FIN 16